Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Hackers et VoIP

Tags :
  • voip
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Avril 2007 22:14:04

Bonjour !

Alors que j'ai enfin réussi à activer le firewall de ma Clubinternet.box (Hitachi AH4222), et pendant que je visualisais les journaux d'intrusions bloquées, je me suis posé quelques questions :
Etant donné que je suis en dégroupage total, j'utilise donc la VoIP : la voix transitant sous forme de paquets de données, est-il possible pour un hacker de "reconstituer" ces paquets et donc de reconstituer la conversation téléphonique?
2/ Dans ShieldsUP, on m'indique que l'ordinateur répond aux Ping... Est-il possible de bloquer ces réponses ?

Je suis sous Mac (iMac avec MacOS 10.1.5)...

Merci !

Autres pages sur : hackers voip

11 Avril 2007 23:55:51

/1 Oui il peut reconstituer les paquets de données (sous différentes façons) pour avoir ta conversation mais c'est pas si simple, il doit vraiment vouloir écouter tes conversations. ^^
2/ Je crois qu'il n'est pas possible de bloquer ces réponses, surtout que si tu arrives à le faire, tu pourras plus du tout avoir accès à Internet (sauf ignorance de ma part :p ).
12 Avril 2007 00:29:27

nan c'est impossible de bloquer les reponsses ping, car c'est comme ca que fonction ta conexion, si elle n'as pas de reponsse pour elle il n'y a pas de conection.
Contenus similaires
12 Avril 2007 00:56:49

J'avais raison. :D 
12 Avril 2007 04:01:58

alexandre958 a dit :
nan c'est impossible de bloquer les reponsses ping

Absolument faux !

1) Ping = icmp request/reply , or icmp n'est pas nécessaire au tcp/ip !

2) Le spoofing d'adresse permet de re-diriger les flux vers une machine se faisant passer pour une autre....

http://www.commentcamarche.net/internet/icmp.php3
12 Avril 2007 12:44:51

dsl pour l'info qui etait fausse je rcomencerait plus...
12 Avril 2007 14:52:17

Merci pour vos réponses... Maitenant je suis hanté par ma clubinternetbox... (voir autre message)
12 Avril 2007 14:56:15

alexandre958 a dit :
dsl pour l'info qui etait fausse je rcomencerait plus...

non c'est pas grave...
Le ping est la première commande lancée pour tester, mais si il n'y a pas de réponse, cela ne prouve pas que le PC est inatteignable !
12 Avril 2007 17:59:40

J'avais tort donc aussi, je me tairai la prochaine fois... :( 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook