Votre question

PROBLEME DE CONNEXION LIVEBOX

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Mars 2007 16:43:17

Bonjour,
J'ai installé la livebox INVENTEL avec une clé USB SAGEM.
La connexion se fait entre la livebox et la clé mais nous n'arrivons pas à nous connecter à INTERNET.
Nous avons suivi la procédure de ORANGE en rentrant la passerelle IP et toujours le même message : serveur introuvable.
Réinitialisation de la livebox suivant procédure orange. Toujours le même message.
Nous avons appelé orange après de longues minutes d'attente et de nombreux appels ils m'ont dit de faire appel à un technicien pour intervenir sur notre PC.
Bref débrouillez vous.
Quelqu'un a t'il rencontré le même problème de connexion.
Merci de votre aide.

Autres pages sur : probleme connexion livebox

27 Mars 2007 19:46:29

Salut,
sur le PC il faut config connexion "obtenir adresse IP automatiquement" et pareil pour "serveurs DSN" .
Et il faut lancer le programme "config de la livebox" puis une fois connecté sur l'adresse 192.168.1.1 il faut activer "connexion Internet" et sauvegarder la mémoire flash de la livebox puis attendre le reset de celle ci.
28 Mars 2007 07:09:45

bonjour, je connais une personne qui n'a pas pu se connecter avec la nouvelle Livebox 'Thomson ou inventel) on lui a donné le modèle de l'année dernière impossible aussi. heureusement je connaissais quelqu'un qui avait une livebox sagem d'il y a deux ans et qui passait chez Free et en 2 minutes la box s'est reconnue sur le réseau orange . On a réessayé les autres aprés même chose impossible de se connecter. Si la technique qu'indique la personne qui vous a répondu est bonne (moi j'ai pas tout compris) faites le savoir car vous n'êtes pas la seul à avoir ce problème (et Wanadoo -Orange sont des incapables ou des brigands car ils ne veulent rien savoir, répondent n'importe quoi ou vous propose un technicien ultra payant alors que la faute vient d'eux et qui ne pourra rien faire de plus) Leur HOT LINE disait à la cliente de refaire toute son installation téléphonique. Et tout celà est rigoureusement vrai (et j'en passe).
Contenus similaires
28 Mars 2007 08:23:04

:jap:  ma méthode est bonne mais ... oups ! je me suis peut-être mal exprimé, je vais essayé d'être plus clair

Au départ je suppose que les branchements sont corrects et que la Livebox à bien été remise à zéro et donc que le voyant indique une connexion ok avec le DSLAM (la diode doit clignoter lentement) sinon vérifier tout, le reset est à refaire, (petit bouton noir) voir procédure détaillé dans leur bouquin.

Ensuite sur le PC dans le panneau de config , réseaux->propriétés de la connexion TCP/IP il faut cocher "obtenir IP automatiquement" et cocher "obtenir adresses serveurs DSN automatiquement" puis valider "Ok"

Ouvrir ensuite le navigateur (internet explorer ou autre) taper l'adresse que j'ai indiqué dans la barre d'adresse, 192.168.1.1 , et faire "entrée", donner le password "admin" par défaut, la fenêtre de configuration de la Livebox s'ouvre alors, et c'est là qu'il faut cocher "activer connexion internet" et les autres options si elles font partie de ton abonnement (téléphonie, tv ...)
ensuite valider comme indiqué la sauvegarde dans la mémoire flash puis attendre que la Livebox se réinitialise. (on entend un déclic)

Redémarrer le PC et la connexion fonctionne :hello: 
28 Mars 2007 12:05:55

moi aussi je me suis peut être mal exprimé. Le problème était que la livebox débranchée de l'ordinateur ne pouvait s'identifier sur le réseau, quand on a mis le vieux modèle elle s'est identifier tout de suite sans raccordement à l'ordinateur. D'ailleurs les Télécom n'ont relevé qu'une connection en 1 mois celle de la vieille Livebox. Je ne dis pas que ce que je dis est différent du problème dont tu dis donner la solution mais dans mon cas le problème venait ordinateur et livebox initialisés mais ethernet non raccordé (car raccordé celà ne changeait rien) et dès l'installation du programme Orange un message disait "votre connection est limitée "ou" impossible de communiquer avec le serveur". Donc A voir.
28 Mars 2007 12:40:40

Citation :
Le problème était que la livebox débranchée de l'ordinateur ne pouvait s'identifier sur le réseau

Oui je comprends bien, la livebox doit être reconnue (sans être branchée sur l'ordi) d'abord par le DSLAM, mais dans le cas que tu cites si elle n'est pas reconnue du premier coup c'est normal car ce n'est pas une obligation, c'est tout simplement qu'elle n'est pas réinitialisée (mémoire flash vide) .

Par contre c'est vrai qu'elle peut avoir un pb matériel.
Dans ce dernier cas on peut le savoir au cours justement de la réinitialisation, le chenillard des diodes indique que chaque partie est testé, c'est à dire alimentation, connexion, transmission, téléphonie, et wifi .
Si le test échoue (les 5 diodes doivent être toutes allumées à la fin du test) c'est qu'un élément est en cause.

Par contre si la réinitialisation s'est bien déroulée et que tu n'arrives pas à te connecter après c'est que le problème vient de la configuration logicielle à partir du PC à la fois de la config livebox (activation des services) et de la config des paramètres réseaux du PC.
28 Mars 2007 13:02:52

comme, je disais plus haut j'ai tout essayé mais je ne suis pas ingénieur chez Sagem ou autre ni programmeur. J'avais déjà installer une livebox pour quelqu'un il y a deux ans et malgrè des galères la Box se reconnaissait bien sur le réseau. Là tu fais tout comme ils disent en surveillant bien sur ce qui se passe et l'ordi te dit impossible de et avec l'autre box la vieille ça passe tout de suite (3 livebox nouvelles éssayées : Inventel puis Thomson récentes (de l'année), puis Sagem de l'année dernière, puis Sagem celle que j'ai récupérée chez une cliente ) et il n'y a que celle là qui marche) alors tout celà n'est pas clair et pourquoi Orange ne dit il pas à ses clients ce que tu nous dans tes explications (je ne doute pas que c'est la réponse pour un problème mais est ce le même ?). Voilà les trois Box récentes n'ont jamais pu communiquer avec le DSLAM.
28 Mars 2007 14:09:30

[:myth06:9] bin moi non plus je ne suis pas ingénieur chez Sagem ou Inventel/ Thomson et je ne travaille pas chez Orange. J'ai juste récemment installé une Livebox Sagem et j'ai pas connu de pb particulier. Peut-être bien que j'ai eu de la chance d'après ce que tu dis, :)  c'est possible.
Pour ce qui est des "techniciens" de la hot line la plupart ne sont pas en mesure d'aller plus loin que la maigre doc technique qu'on leur à fait apprendre par coeur, c'est regrettable, alors il faut bien se débrouiller soi-même, c'est ce que je fais (et si je peux j'aide aussi sur le forum).
Il faut dire aussi que beaucoup de pb viennent des utilisateurs qui veulent du "plug & play" sans se donner la peine de chercher un peu la bonne manip. Je n'accuse personne en particulier, il suffit de parcourir le forum pour voir souvent des questions à deux balles.
Pour finir je pense qu'Orange est parmi le moins pire des FAI mais ça c'est un avis personnel et je comprends que tu sois déçu après avoir connu des déboires avec eux.
A+ :hello: 

28 Mars 2007 14:16:23

mais au fait nadinepoun il est ou ?? :sleep:  parce que là il ne nous dis pas si ça fonctionne ou pas :lol: 
29 Mars 2007 09:25:46

JE N'AI PAS ENCORE EU LE TEMPS DE PARAMETRER LA CONFIGURATION JE TERMINE DE TRAVAILLER TARD LE SOIR. JE VOUS PROMETS DE M'EN OCCUPER CE SOIR.
MERCI
Nadine
29 Mars 2007 09:40:25

Ok Nadine pas de souçi, c'était pour rigoler un peu ;) 
prends ton temps.
J'espère que ça marchera pour toi.
bye
30 Mars 2007 09:57:43

:pt1cable:  je suis allée dans panneau de config connexion réseau j'ai deux solutions connexion réseau local ou connexion sans fil ou faut il cocher "obtenir IP automatiquement" et cocher "obtenir adresses serveurs DSN automatiquement" puis valider "Ok".
Je ne comprends plus rien à ça j'ai voulu la livebox en wifi pour éviter d'avoir des cables qui courent dans l'appartement et je commence vraiment à regrette mon modem tout simple avec le cable. J'ai voulu faire plaisir à mon fils et c'est le gros caca.
Merci de votre aide.
Je précise que nous avons eu du mal à mettre en connexion la dongle avec la livebox.
Elle ne marche toujours pas très bien (problème de mur me disent ORANGE).
Et quand la connexion entre la dongle et la livebox se fait nous n'arrivons pas à nous connecter sur l'adresse IP de orange.
MERCI :pt1cable: 
30 Mars 2007 10:58:46

slut Nadine et le fiston, il faut cliquer sur ta connexion sans fil -> propriétés connexion sans fil -> protocole internet TCP/IP -> propriétés -> général -> et c'est là que tu coches "obtenir automatiquement IP" et "serveurs DNS automatiquement" et après tu fais ce que j'ai dis + haut pour configurer ta livebox.

Arf arf... oui je vois ça d'ici, chez Orange [:kiba99:5]
ils se sont foutus de toi à moins que tu habites un chateau fort avec des murs de 2 m d'épaisseur :lol:  :lol: 

bye :hello: 

30 Mars 2007 11:44:13

c'est quoi une dongle ? et LOL ça veut dire quoi ? :
6 Avril 2007 15:54:14

UNE DONGLE EST UNE CLE USB WIFI CHEZ ORANGE.
SALUT LOL
10 Avril 2007 17:13:50

Bonjour Hypernaute,
Nous n'arrivons toujours pas à nous connecter au serveur.
Malgré avoir coché dans panneau de config connexion automatique de l'IP + DNS.
Toujours le même message connexion impossible.
Pourtant la livebox et la clé communiquent bien ensemble.
Si vous pouviez m'aider.
Merci.
A bientôt
11 Avril 2007 09:00:04

Bonjour les amis

:pt1cable:  c'est un Wifi récalcitrant ! :pt1cable: 

Citation :
Toujours le même message connexion impossible.
Pourtant la livebox et la clé communiquent bien ensemble.

Il faut s'assurer que le pilote de la clé est effectivement installé,
dans le gestionnaire de périphériques. S'il y a un point d'interrogation dessus il est nécessaire de le réinstaller.

As tu effectué l'association Livebox / clé Wifi ???
(petit bouton noir derrière la livebox, à gauche de la prise du transfo
quand vue de derrière)

D'autre part il faut également vérifier les paramètres d'ouverture du réseau sans fil

voici le tuto

1/ Cliquez sur "Démarrer", " Paramètres", " Panneau de Configuration" puis "Connexion réseau".

2/ une fenêtre affiche les différentes connexions réseaux de votre ordinateur.

3/ Sélectionnez alors la "Connexion réseau sans fil" puis, avec le clic droit de la souris, choisissez "Propriétés".

4/ Dans la fenêtre Propriétés de connexion réseau sans fil qui s'ouvre, sélectionnez l'onglet "Configuration réseau sans fil". Cliquez ensuite sur le bouton "Avancé".

5/ Dans la fenêtre "Paramètres avancés" qui s'affiche, cochez "Réseaux avec point d'accès uniquement (infrastructure)".
Vous avez aussi la possibilité de cocher la case "Tout réseau disponible (point d'accès favori)".

6/ Cliquez enfin sur "Fermer".

Vous pouvez alors relancer votre connexion sans fil.

Si après tout ça tu as toujours le message connexion impossible,
et compte tenu d'être sûr que la communication clé / livebox est ok, il faudra reprendre la config de la livebox elle même ...

c'est à dire : (je me cite :)  )
Citation :
Ouvrir ensuite le navigateur (internet explorer ou autre) taper l'adresse que j'ai indiqué dans la barre d'adresse, 192.168.1.1 , et faire "entrée", donner le password "admin" par défaut, la fenêtre de configuration de la Livebox s'ouvre alors, et c'est là qu'il faut cocher "activer connexion internet" et les autres options si elles font partie de ton abonnement (téléphonie, tv ...)
ensuite valider comme indiqué la sauvegarde dans la mémoire flash puis attendre que la Livebox se réinitialise. (on entend un déclic)

Un truc important aussi à faire si toujours pas de connexion :

Entrer l’adresse MAC du dongle... pour la connaître tape Démarrer/exécuter "cmd" , valide ok puis entre "ipconfig /all"
note “adresse physique”.

Connecte toi a la Livebox via le cable ethernet, puis tu vas dans la console (comme expliqué dans ma citation) et dans l'onglet " Réseau sans fil ", coche " Activé " dans adresse MAC, puis clique sur " Editer la liste des filtres MAC "
Entre ton adresse Mac que tu avais notée et Clique sur " Ajouter "
Ne pas oublier de sauvegarder.
Essaye à nouveau d’associer ta clé à la Livebox. Débranche le cable.
Fermer le navigateur et le relancer, la connexion en Wifi doit se faire.

Bon j'espère que ça marchera, c'est un peu compliqué tout ça :whistle:  alors bon courage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS