Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme avec ma Freebox

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
9 Avril 2007 11:26:56

Voila je vien d'avoir ma freebox la derniere (celle avec les 3 antennes) j'ai deux ordinateus je l'ai installer sur un par ethernet et elle marche très bien je l'ai installer sur l'autre par wifi et la quand l'ordi qui a le wifi sur internet se connecte les deux internet crash :??:  et impossible de naviguer sur aucun ordi :pt1cable:  je désépère que dois-je faire svp ?

Autres pages sur : probleme freebox

9 Avril 2007 12:31:22

Salut,
Verifie d'abord 2 choses : sur ton pc relié en ethernet, cliques du bouton droit sur la carte reliée à la freebox en ethernet (dans Connexions réseaux) et fait Propriétés. Dans la liste, choisis "Protocole Internet (TCP/IP)" et fait Propriétés. Ici doivent être séléctionnés "Utiliser l'adresse IP suivante" avec pour Adresse IP ton adresse IP habituelle (ça pour la connaitre va dans ton interface de gestion Free sur Internet et fait "Afficher mon Adresse IP"), masque de sous-reseau = 255.255.255.0 ; et passerelle par-défaut 192.168.0.254.
En dessous, tu ne peux en théorie sélectionner que "Utiliser l'adresse DNS suivante". Ici, tu dois avoir écrit les DNS que Free t'as fournit sur la feuille qu'on t'as envoyé avec ta freebox (DNS Primaire et Secondaire = Serveur DNS Préféré et Serveur DNS auxiliaire).

Ok... une fois que tu as fait ça, regarde sur ton pc connecté en Wifi, cliques du bouton droit sur la carte Wifi (dans Connexions réseaux) et fait Propriétés. Dans la liste, choisis "Protocole Internet (TCP/IP)" et fait Propriétés. Ici tu dois sélectionner "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir les adresses des serveurs DNS Automatiquement".

Voilà, en théorie, si tu as du changer des trucs là dedans, cela doit fonctionner.
Si tu veux des précisions ou si ce n'est pas très clair, hésite pas :) .
J'espére que ça réglera ton problème !
9 Avril 2007 13:24:17

Quand je fait ce que tu ma dit pour le pc en ethernet et bien sa me coupe carément internet
Contenus similaires
9 Avril 2007 13:32:41

Oui excuse-moi j'ai fait une erreur, j'viens de m'en rendre compte : sur ton pc relié en ethernet, cliques du bouton droit sur la carte reliée à la freebox en ethernet (dans Connexions réseaux) et fait Propriétés. Dans la liste, choisis "Protocole Internet (TCP/IP)" et fait Propriétés. Ici doivent être séléctionnés "Utiliser l'adresse IP suivante" avec pour Adresse IP 192.168.0.60.
Est-ce mieux ?
9 Avril 2007 13:35:10

Citation :
Utiliser l'adresse IP suivante" avec pour Adresse IP 192.168.0.60.

sa c'est mon adresse ip ou la passerelle par-défaut?
9 Avril 2007 13:36:40

non c'est l'adresse IP. La passerelle par-défaut reste 192.168.0.254
9 Avril 2007 13:41:02

sa me déconnecte toujours pourtant je mais en ip 192.168.60 en masque de sous-reseau = 255.255.255.0 et passerelle par-défaut 192.168.0.254. + mais serveur DNS et sa me déconecte toujours
9 Avril 2007 13:42:16

attention, ton adresse IP ne doit pas être 192.168.60 mais 192.168.0.60. Vérifie si tu as bien mis ça
9 Avril 2007 13:45:42

Oui j'ai bien mi sa et sa me déconnecte toujours j'ai envie de balancer mon pc par la fenetre
9 Avril 2007 13:49:07

Lol Respire un bon coup !
Bon, là avec ce que je t'ai dit de faire qu'est ce qui se passe exactement ? --> C'est exactement pareil qu'au début ?
9 Avril 2007 13:55:07

ba enfaite j'ai éssayer de faire ce que tu ma dit dans ton premier message mais des que j'y fais sa me coupe internet donc je peu pas savoir si sa marche tu comprend??
9 Avril 2007 14:26:46

ok... Ce qui m'étonne c'est que si ton pc qui se connecte en wifi déconnecte ton pc connecté en ethernet c'est qu'il y a un conflit entre Ip à priori. Autrement dit ton pc wifi prend sûrement la même IP que ton pc ethernet. Autrement dit, il y a une couille...
Bon on va vérifier quelques trucs. Va dans ton interface de gestion Free http://subscribe.free.fr/login/, rentre tes identifiants et mots de passe. Clique sur le logo en forme de marteau et de clef à droite de "Fonctionnalités Routeur de la Freebox" puis sur "Fonction routeur:Configurer". Ici, notes l'IP de la freebox (à côté d'IP freebox ;) ). En dessous, active le dhcp (si il n'était pas activé à la base... et dans ce cas descend en bas de la page et cliques sur "envoyer" et redémarre ta freebox).
Quel est l'IP de ta Freebox que tu viens de noter ?
9 Avril 2007 16:32:29

l'ip que je note est 192.168.0.254 bon je doit y aller je revien que 2m1 alors j'éspère que tu va réussir et je récapitule le prob pour d'autre gens qui voudrait aidé : je vien d'avoir la derniere freebox (celle avec les 3 antenne) j'ai 2 ordi un en ethernet et l'autre en wifi quand je suis sur internet avec celui qui a le wifi celui qui a ethernet se fait couper internet j'aimerai remédié a sa voila.
9 Avril 2007 16:39:38

Bon donc voilà la manip :
¤ Clique du bouton droit sur la carte reliée à la freebox en ethernet (dans Connexions réseaux) et fait Propriétés.
¤ Dans la liste, choisis "Protocole Internet (TCP/IP)" et fait Propriétés -> ici doivent être séléctionnés :
- "Utiliser l'adresse IP suivante" avec pour Adresse IP 192.168.0.254 , masque de sous-reseau = 255.255.255.0 ; et passerelle par-défaut 192.168.0.254.
En dessous, tu as "Utiliser l'adresse DNS suivante". Ici, tu dois avoir écrit les DNS que Free t'as fournit sur la feuille qu'on t'as envoyé avec ta freebox (DNS Primaire et Secondaire = Serveur DNS Préféré et Serveur DNS auxiliaire).

Pour le pc connecté en wifi, surtout ne fait pas la même chose : vérifie s'il a une carte réseau que les propriétés de cette carte sont sur "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir les adresses des serveurs DNS Automatiquement".
Et bien sûr idem pour la carte wifi !!!

Voilà, maintenant ça devrait marcher.
Tiens moi au courant !
10 Avril 2007 09:02:47

bon quand je fais ce que tu me dit de faire sur le pc en ethernet sa me coupe internet :/  si tu veu j'ai 2 clé wifi donc je peu mettre les deux ordi en wifi mais quand je fait sa j'ai un message d'erreur avec marqué conflit adresse ip :/ 
10 Avril 2007 10:07:14

Salut, je ne sais pas comment marche la dernière freebox, mais avec l'ancienne, se connecter a partir de 2 types d'interfaces differentes necessitait d'activer la fonction de routeur NAT. Dans la configuration de ton routeur Freebox, tu devrais normalement avoir un serveur DHCP d'activé, donc oublie la configuration manuelle de tes interfaces réseaux, met tout en adresse IP automatique, sa t'évitera d'avoir des conflits d'adresse ip.

message de oldbear:

Citation :

message de oldbear:

- "Utiliser l'adresse IP suivante" avec pour Adresse IP 192.168.0.254 , masque de sous-reseau = 255.255.255.0 ; et passerelle par-défaut 192.168.0.254.

en donant cette configuration, tu vien de lui dire que son ordinateur a lui sert lui meme de passerelle... Et sa, promis, sa ne marchera pas.

Je vais tenter de trouver plus d'information sur la nouvelle freebox, mais en attendant, teste juste une chose: connecte les deux PC par wifi et teste l'ip automatique, et dit moi ce que sa donne. Une foi les 2 connecté, ouvre une console ( Démarer, executer, cmd sous XP ) sur chaque PC, et donne moi le résultat de la commande "ipconfig /all" des deux PC. Fait aussi bien attention a te connecter au bon reseu wifi, et si une sécurisation et activé sur ton réseau wifi, fait bien attention a avoir donné la bonne clef quand tu te connecte.

10 Avril 2007 12:41:05

Ok, tout est clair, la fonctionnalité routeur de ta freebox n'est pas activée.
Active la fonctionnalité routeur de ta freebox a partir du site de free et tout marchera comme sur les roulettes.
10 Avril 2007 13:35:20

je vien d'activer le routeur je testerai plus tard car la mon pere faire la sa sieste dans la piece ou iy a l'autre ordi je reviendrai vous dire si sa a marché a tal heur
10 Avril 2007 13:52:52

N'oubli pas de débrancher et rebrancher ta freebox pour que la config soit mise a jour ^^ ( jte di sa parceque sa m'est dejas arrivé de l'oublier ^^ )
10 Avril 2007 14:45:57

youpi ya tous qui marche merci beaucoup
10 Avril 2007 14:47:51

De rien ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter