Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ALICE: probleme connection pas de 1033

Tags :
  • Alice
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Octobre 2005 12:42:30

Bonjour,

je suis abonné TISCALI. J'avais souscrit un abonnement ADSL+téléphonie qui marchait très bien.

J'ai reçu recemment une lettre m'informant qu'ALICE passait mon débit à 8 MB/S. Depuis samedi dernier la connection est instable. Parfois présente parfois pas.

Quant à l'abonnement téléphonie ..... je n'ai plus de tonalité TISCALI.

Je pense que TISCALI fait des travaux et qu'il refuse de l'annoncer.

Leur site WEB est muet voir même les messages des plaignants sont éliminés de leur forum.

Le 1033 ..... est une vaste fumisterie car ils sont injoignable quelque soit l'heure du jour ou de la nuit.

Je souhaiterais savoir si ce problème est partagé par certains d'entre vous et quelles sont les solutions vous avez trouvés.

merci

Alice/Tiscali: problème

Autres pages sur : alice probleme connection 1033

14 Octobre 2005 13:10:00

Salut,
A mon humble avis, comme tiscali est en pleine mutation vers Alice, les pbl ne sont pas pres de se resoudrent desuite.
De mon cote je suis passe de tiscali 8M vers Alicebox et je n'arrive tjs pas a me connecter au web.
Je ne sais pas si l'offre a basculee ou pas

Pour le 1033 il faut insister...etre tetu et patient.
Par experience la bonne heure c'est vers 21h

Desole de ne pas pouvoir t'aider plus
16 Octobre 2005 11:23:22

Mauvaises nouvelles pour le 1033 c'est plutôt 02h00 que 21h00, et encore laisser sonner près d'une demi-heure, se faire rembarrer par un conseiller alice qui hurle que vous devez aller chez Tiscali, re1033, resonnerie 40 mn et enfin un conseiller assez efficace bienvenue dans le monde d'alice :-x :-x
Contenus similaires
16 Octobre 2005 11:48:12

Pour moi, la solution a été de réisilier mon abonnement. Je suis chez free maintenant.
13 Novembre 2005 10:43:01

Bonjour,

Moi aussi j'ai de gros soucis avec Tiscali.
Abonné depuis plus d'1 an, ADSL+Téléphonie, je devais passer automatiquement du 1méga vers 8 mégas. Or depuis presque 2 mois je n'ai plus de connexion...problème de ligne (les voyants phone1 et phone2 de mon terminal Triway clignotent). J'ai réussi à joindre la Hot Line 2 fois mais rien....
Je suis actuellement en bas débit et j'utilise mes points Reciprok qui fondent comme neige au soleil...

Je compte résilier mon abonnement par lettre avec AR...Et par la suite voir avec ma banque pour suspendre les prélévements.
Si vous avez des conseils à me donner je veux bien.
Bonne journée.
20 Novembre 2005 01:03:39

Bonjour idem pour moi, Alice c'est de la merde...

Quand c'était Tiscali, j'avais l'aDSl 1mo, le téléphone gratuit, la réception gratuite de fax par Internet, tout roulait.

Depuis le passage à Alice : plus aucun de ces services ne fonctionne, et je continue à être prélevée après une demande de résiliation...

Plus aucun service ne fonctionne depuis le passage à Alice, pas moyen de les joindre au 1033 (malgré une dizaine d'essais par jour depuis un mois, jours et nuits) et je continue à payer l'abonnement. Après envoi de lettre reommandée pour résiliation, pas de réponse et le prélèvement continu...
27 Novembre 2005 16:43:38

a touts les internauts de tiscali ou alice si je peux me permettre rendez votre abonnement . il ya d autre FAI plus serieux moin chere et ou la hotline et serieuse wanadoo, club internet, aol ect.........tiscali dejas pas bien serieux mais alors alice MDR ( elle est blonde ) la pub d' alice c est comme pour internet tu vois rien c est transparent mais on paye et apres pour resilier alors la on pleure :crying:
29 Novembre 2005 22:24:39

Bonjour à tous,

Je suis technicien chez alice adsl (télécom Italia france ou TIF pour les intimes...lol).
Effectivement, il y à encore de petits problemes avec les clients "old alice" (tout ceux qui étaient avant chez tiscali par exemple).
Tiscali va finaliser sa migration officiellement pour le début 2006. Les problemes liées à la hotline sont tout à fait normal, l'alice box à fait un carton sur le marché des offres triple play (offre tv+téléphonie+adsl) et le fait que la hotline soit gratuite incite beaucoup de monde a apeller....Et l'équipe technique est pour l'instant insuffisante....alice est en pleine campagne de recrutement. L'effectif suffisant pour un délais d'attente minimal devrai être en place pour le début 2006.
POur ce qui est des problemes de connexion, je vous conseil de changer de serveurs dns.
Pour celà, cliquez sur démarrer==>panneau de configuration==>connexion réseau....puis faites un clic droit sur votre connexion (votre carte réseau si vous préferez) et cliquer enfin sur "propriété"
sur l'onglet "général"...allez sur "protocol internet tcp/ip puis cliquez sur "Propriétés", enfin laissez "obtenir une adresse ip automatiquement" mais cliquez sur "utiliser l'adresse de serveur dns suivante" et ensuite rentrer les dns suivantes (je vous donne ceux d'alice en premier car ce sont ceux que vous devriez utiliser en théorie mais si celà ne marche pas, vous pourrez tout de meme utiliser les autres en cas de pb...c'est une colution de secour)

Alice ADSL
DNS primaire : 212.216.212.112
DNS secondaire : 212.216.172.62

pour avoir une liste des serveurs dns....faites unue recherche sur google...tapez "serveurs dns"
bon courage à tous.

Je rappel à tous q'Alice est la meilleur offre actuel concernant une offre triple play (surtout au niveau de la qualité du réseau et des tarifs de communication téléphoniques et autres options).
les problemes rencontrés actuellement sont en fait du au propre succes d'Alice.
Le mot d'ordre de nos service est la transparence et nous ne dérogerons pas à cette règle.
29 Novembre 2005 22:59:18

bonsoir,
moi j'ai un autre souci ... Je suis abonné TISCALI ADSL 2Mo + téléphone illimité ... mais je ne peux pas utiliser mon téléphone pour appeler (sonnerie toujours en dérangement) .... et quand on m'appelle, le téléphone ne sonne pas ... et cela ne vient pas de mon téléphone puisqu'il fonctionne chez mon voisin ...

alors comment appeler le 1033 ... si la ligne ne fonctionne pas ? ... je n'ai pas trop envie d'utiliser le portable ... car vu le temps d'attente ... cela risque de revenir très cher .... pour une hotline censée être gratuite ...
29 Novembre 2005 23:18:28

tu dois bien avoir une ligne france telecom non?
30 Novembre 2005 21:37:57

oui, mais en branchant directement sur la prise (sans filtre adsl) .... cela n'a rien changé. J'ai appelé FT (du bureau), ils m'ont dit que pour eux la ligne est OK .... et il faudrait que je m'adresse à mon opérateur ... je suppose que c'est de Alice qu'ils parlent.

Et le 1033 n'est pas accessible de mon bureau .... bref, je pense passer chez cegetel (fin mars) ... au moins la ligne sera en dégroupage totale ... donc pas de partie de ping pong pour connaitre le responsable.
8 Décembre 2005 09:24:19

Salut
Mêmes problèmes.
j'ai mon modem ADSL depuis 15j, installation sans problèmes mais .... pas de voyant ADSL !!

Après environ 50 appels à la "hotline", je tombe sur un speudo-technicien qui me refait faire les tests que j'ai déjà effectué de mon côté, et qui me propose comme solution, d'aller tester mon modem chez une personne ayant déjà l'ADSL !? (je crois rêver !!!)
Finalement ils lancent une "expertise" sur ma ligne (la bonne blague !)

J'ai fait intervenir FT pour tester ma ligne et ils m'assurent que tout fonctionne bien.

Je pense patienter encore une semaine et après je renvois ce fabuleux modem à cette fabuleuse alice.

Je viens juste de comprendre pourquoi alice propose 2 mois gratuits : ils vont mettre 2 mois à corriger le problème.

Pour répondre au technicien qui a la gentillesse de poster sur ce site et que je remercie pour ses conseils : ce n'est pas aux abonnés de payer les incompétences où les problèmes internes d'un FAI

A+
8 Décembre 2005 22:14:13

bonsoir et merci pour le coup de pouce de 512k je suis presqu'a 1 mega......ou sont les 7 qu'il me manque ???? nouvel abonné depuis un mois (zone non degroupé) j'avais jusqu'à il y a cinq jours du 8 megas et aucun problème avec ma connexion....depuis plus rien le telelphone C plus ça j'ai même etait obliger de remettre tous les paramètres de connexion enfin le B..... quoi . Je pensais que cela venais de mon poste alors tout reinstaller (d'accord il en avait besoin ) mais depuis toujours même situation même pire il ne me connaissent même plus chez Alice en leur donnant mon N° de TEl et mon nom je ne suis plus sur les listings......alors par pitiè à quand un retour à la normale.......remonter les infos se serai sympas ;-)
28 Décembre 2005 17:16:48

Bonjour à tous!
Je suis tombée sur ce forum en tapant: tiscali alice + probleme..et là surprise..
Je confirme les dires
Je suis abonnée chez Tiscali depuis 1 an
J'ai fais un changement d'adresse et ils devaient m'offrir le coût du transfert (49€) qui m'ont quand même été prélevés...
Par la suite , je voulais savoir si ma ligne était éligible en Corse...ils m'ont dit que oui et la conversation s'est arretée là. Quelques jours après, ils me prélèvent 49.00€. Après reflexion, je me suis rendue compte que c'était les frais de transfert alors que je n'ai rien demandé!!!! Là commence l'odyssée de les joindre vià le 1033...Impossible! 7h du mat, 12h, 16h, 20h, 22h, minuit, 4h et comme ça pdt 10 jours...Et miracle au bout du 11ème jour, j'arrive à les joindre, je commence à leur expliquer et..l'opératrice me raccroche au nez...depuis INJOIGNABLE!
Je leur envoi un courrier précisant que je n'ai JAMAIS demandé de transfert, que je n'arrive pas à les joindre et que j'exige le remboursement! 3 semaines plus tard, je reçois un courrier m'expliquant que les couts de transfert étaient de 49.00€, que c'était comme ça et que si j'avais des questions: 1033! (en précisant que leur SAV était surchargé mais que c'était ephemere!!)
Puis un coup de chance: ma CB est arrivée a expiration, ils ne peuvent plus prélever! Du coup c'est terminée je suis tranquille et j'ai envoyé mon courrier pour résilier!
Petite astuce supplémentaire: vos grands parents ou votre tatie habite ds un coin pomé ou l'adsl ne passe pas? Appelez Tiscali (bon courage) donnez son n°...ce n'est pas éligible, vous ne pouvez pas résilier mais vous serez sur un abonnement: facturation à la connexion! et du coup vous recevrez des factures à 0€
Ou bien simuler la perte de votre CB pour en avoir une nouvelle..ils ne pourront plus prélever! Bon courage à tous et rdv chez ce cher (et chere) France Telecom Wanadoo!

;-)
29 Décembre 2005 19:41:32

Même pas besoin d'être un ancien de chez Tiscali, suffit juste de prendre un abonnement Alice Box.
Depuis le début on n'a pas eu une seule journée normale et on en a franchement plein le c.. Demain je me barre si g encore une seule déconnection de la soirée malgrès l'adresse dns de notre sympathique technicien (merci à lui, ça en fait au moins un qui se soucis des clients). Ca me fais penser à la pub à la télé dont la devise est : EST PLUS JAMAIS COMME CA !
4 Janvier 2006 21:54:18

j'etais chez free avant j'ai resilie et pourtant il continue de me preleve depuis nov 2004 apres menace afin quelq'un de chez free m a appele depuis seulement 1 mois vraiment pas honnete chez free
Citation :

:-x
29 Janvier 2006 12:43:21

salut!
ca devient quoi vos problemes?ca s'ameliore?

je vais demarrer prochainement(apres une periode de formation) un boulot de hotliner pour alice dans une boite qui fait aussi wanadoo(donc comme quoi le service hotline peut etre le meme pour deux societes mon cher bubu ^^ ).je me suis mis a chercher sur le net les poroblemes qu'il y a avec alice et je commence a les decouvrir a cet instant meme.
et a entendre tous vos problemes,je vois que je vais avoir du boulot ;-)

pour vos problemes de connexions,votre ligne est-elle OK pour du 8 megabits?
mais etant donné que y'a un changement de reseau,c'est peut-etre pour ca que ca marche pas...je comprends votre aggacement.

apparement il faut donc faire le 1033(pour toute la france).

ps;pas mal le cout de la CB perdues ^^

A+
29 Janvier 2006 14:37:12

Pour les personnes faisant un prélèvement... Je vous rappelle qu'une demande de prélèvement automatique se révoque très bien par un fax ou une lettre donnée à la banque. C'est direct, et géré dans l'heure.

Après, ils peuvent toujours envoyer des factures, si on a la lettre avec l'AR... Ils ne peuvent rien faire.
30 Janvier 2006 16:09:25

je l'est est euuuuu !!!!!

enfin !!!!!

apres des jours passé au telephone a ecouter en boucle la musique de la pub (qui me fais rentrer dans un etat "spycotique" maintenant, a chaque foi que je l'entend a la radio ^^)

c'est fais !!!

je suis tombe sur un operateur plutot sympas qui ma premierement demandé mon numero de telephone ainsi que mon adresse ....

une foi la chose faite il m'explique qu'il va me faire patienter encore un peut.

"MUSIQUE"

"crise d'epileptie"

et re "allo"

"voila je n'est pas accée a votre dossier je vous met
en relation avec le service machin truc"

"re MUSIQUE"

"re crise d'epileptie"

"25 minute de MUSIQUE"

"puis c'est au tour du telephone de me lacher (plus de batterie ....."

voila tout ca pour dire que depuis qu'on n'est passé chez ALICE (ancien client TISCALI)
plus rien ne marche.
Il ne se passe pas une journee sans avoir au minimum 80 deconnection.

et je parle meme pas des journees entiere sans pouvoir se connecter.

30 Janvier 2006 21:00:09

salut!
bon moi je n'ai pas le meme genre de problemes,
pas de décos, pas problemes de connections au net
par contre depuis quelques jours (semaines), le
soir mon debit (qui est de 8m en journée) tombe
à moins de 512k <_<... c'est .... hum.... tres tres
chiant.
30 Janvier 2006 22:10:04

Lorsque tu as résilé ton contrat avec alice avais-tu moins d'un an d'abonnement?
31 Janvier 2006 15:56:54

je suis exactement dans le meme cas que vous donc je ne vais pas vous compter tout mes problèmes...
ce que je vous conseille c'est de comme moi aller sur le site de ufc que choisir, une enquête a été faites et nous sommes un grand nombre dans le meme cas, sur ce site des lettres types vous sont proposer pour mettre le FAI en demeure!
envoyez votre lettre et peut etre que si tout le monde fait ca nous obtiendrons quelque chose

http://www.quechoisir.org/Ressource.jsp;jsessionid=884C821B9991D92EBF6D0831793AF1D6.tomcat-21?categorie=NoeudPClassement:3297BE20E900A9CCC1256F0100348EBE
5 Février 2006 10:32:44

Bien que je sois du genre zen, je peux dire qu'une fois de plus dès qu'il s’agit d'installer un nouveau FYI c'est le bordel. On vous dit que tout sera simple et en fait c'est le bordel.

J'avais Télé2 à 512k aucun problème de connexion et de tel. Je m'abonne à Alice Box pour passer à un débit entre 2 et 8M.

J'installe leur Alice box avec leur clé Wifi et les deux installes plantent. J'ai mis 24H avoir enfin une installe qu'il fonctionne bien que tout à planter à chaque fois.

La seule solution que j'ai trouvée c'est de supprimer tout ce que j'avais installé avant et connecter ma Alice box en mode Ethernet sans évoquer le Wifi.
Après avoir fait cette réinstallation Houra !!!!!!! çà marche c'est Magic. Par contre j'ai beau essayé d'appeler 1033 mais rien n'a faire. J'espère que ma connexion va durer car je ne supporterais pas longtemps des problèmes intempestifs de déconnection.

Pour tous ceux qui ont des problèmes de prélèvements faites un courrier à votre banque, il se doit d'effectuer la manipe et d'arrêter de verser les cotisations sous les 24 heures. Faites un courrier avec l'aide soit d'une association des consos soit seul en menaçant de transmettre copie au procureur de la république et de porter plainte pour fraude. Je peux vous dire que cela fait son effet. Je l'ai fais pour wanadoo. En une semaine, j'ai eu un courrier d'excuse et tout demande d'argent a été annulée.
Bon moi Alice il est connecté depuis hier et pour l'instant la box tourne j'espère que cela va durer!!!!!
22 Février 2006 10:00:47

Salut, moi aussi j'ai eu les memes réponses que toi "tester mon modem sur une autre ligne". Qu'as tu comme modem ? Moi j'ai le Sagem Fast 800. j'ai quand meme réussi à avoir la hotline en faisant la touche (résilier mon abonnement) et quand le gar m'a demandé pourquoi je voulais me désabonner, je lui ai dit que j'étais excédée de ne pas pouvoir les joindre. Alors là, il m'a passé un technicien... Comme quoi, faut menacer de foutre le camp pour qu'ils te répondent... Je pense que je vais renvoyer mon modem aussi et partir ailleurs :-x
22 Février 2006 13:50:30

Salut

je vous conseille de regarder l'article de UFC Que Choisir sur Alice. (http://www.quechoisir.org/EnqueteDetail.jsp;jsessionid=9C4C52C77C16BA9E03462E0E2C6DB3D7.tomcat-21?id=Ressources:Articles:8D07B249AF7164F6C12570FF003AD55F&catcss=TEL101&categorie=NoeudPClassement:3297BE20E900A9CCC1256F0100348EBE)

Toute la procédure y est décrite en détail. Ceci peut éviter les erreurs. Ce n'est pas négligeable lorsqu'on tombe sur un FAI de mauvaise foi.

Moi je suis en plein dedans et espere bien avoir gain de cause.

bon courage
A+
4 Mars 2006 21:57:47

Bonsoir,

J'ai rééllement un gros probleme avec Alice que je n'arrive vraiment pas à résoudre :

A ce jour, notre ligne téléphonique ne fonctionne toujours pas, depuis l'installation d'Alice box mi janvier, soit plus d'un mois 1/2 maintenant !!!!! Nous avons installé et reinstallé je ne sais combien de fois le modem, il semble marcher correctement, tous les voyants sont correctement allumés,meme lorsque nous branchons le télephone, le voyant tel1 fonctionne bien par contre aucune tonalité. Donc je suis sur que le probleme ne vient pas de chez nous, pour le savoir et regler le probleme, j'ai donc essayé d'appeler le service technique au 1033 mais en vain, par mail egalement( beaucoup de mails envoyés sans réponse ), un chat apres plusieurs tentatives qui a finallement débouché sur une converstion MAIS qui ne m'a fourni aucune réponse à mon problème et qui m' a renvoyé au 1033, je n'arrivais pas a le croire !! j'ai laisse mes cordonnées pour qu'ils me rapellent, aucun signe de vie, ils ne me répondent jamais !!

On dirait une compagnie fantome ! C'est inadmissible, je n'arrive pas à croire ce qui se passe, j'essaye de les joindre à tout moment dans la journéé, le matin, l'apres-midi, le soir, tard le soir, et il n'ya jamais de réponse, ils me mettent toujours en attente, alors qu'il n'a jamais personne au bout du fil , c'est de la publicité mensongère!!!! Le pire c'est que n'ayant pas la ligne télephonique, je me retrouve obligatoirement a passer mes coups de fils d'une cabine téléphonique dehors, dans le froid, a finir par ménerver et raccrocher a force d'etre mise en attente Nuit et Jour.
Puisqu' ils ne répondent jamais, Je veux ABSOLUMENT RESILIER MON CONTRAT mais je me dis toujours, peut etre que jaurais des nouvelles bientot.
Dois je faire opposition de prélevement aupres de ma banque car j'arrive bientot a 2 mois( 2 mois gratuits se terminant la semaine prochaine) . Ou dois je laisser le prélevement commencer en attendant de me faire rembourser plus tard. Mais cela voudrait dire que je vais payer pour un service qui ne fonctionne pas . Dois je leur renvoyer leur modem ? Je ne suis pas sur sans leur accord, car j''ai en effet pas envie de me retrouver avec plus de probleme plus tard en constatant avoir fait des erreurs sur ma démarche. ( ne connaisant pas mes droits).

Ceci dit, je voudrais m'inscrire chez un autre FAI, mais je ne sais pas si je dois faire cela avant de résilier , je voudrais gagner du temps car j'ai absolument besoin d'internet mais également du télephone, car j'imagine que cela va etre compliqué et prendre du temps pour faire quelconque démarche .
...AIDEZ MOI SVP , JE SUIS DESEPEREE , dites moi ce que je dois faire TRES GRAND MERCI

5 Mars 2006 18:25:57

Bonjour,

Il n'y a pas que le problème du 1033 !!!
Avec l'Alice Box, si on a internet on a pas le téléphone !!!
Quand on est pas capable d'assurer un service, on ne le fait pas, ils auraient dû penser à recruter avant !!
Et puis, à quoi ça sert d'être la meilleur offre du marché si ça marche pas !!! On paye chez alice et france télécom !
Avez-vous au moins une solution pour faire fonctionner le téléphone ? Sans appeler le 1033 qui n'est pas joignable, ni pas l'assitance internet, ils ne répondent jamais non plus !!

5 Mars 2006 21:51:47

Ben non pas de problème de mon coté mais c'est clair qu'il faut prendre son mal en patience environ 15 minutes d'attente mais on arrive a les joindres tout de même.
5 Mars 2006 22:15:26

On les joints parfois, j'ai déjà réussi, mais ils sont incapable de donner une réponse ou une vrai solution.
On a déjà le modem, et le téléphone ne fonctionne toujours pas.
Je suis chez tiscali depuis plusieurs années, avec un triway V2 et tout fonctionne, mais ailleurs ... rien !!!
9 Avril 2006 16:20:53

Dernières nouvelles sur le thème "Pas de téléphone depuis le 21 mars"

J'ai contacté le 1033 4 fois hier, j'ai été balancée entre service clients et service technique, n'ai obtenu que des réponses du genre "je ne suis pas formée SUR les clients Tiscali", "je ne suis pas compétent pour Tiscali", "ça ne marche pas" et la meilleure... "votre modem a l'air de fonctionner mais on va tester votre ligne", je réponds ok et ça va prendre combien de temps ? "entre 3 et 4 semaines" :-o

Ca vous surprend si je vous dit que je me suis légèrement emportée ? :-D

En plus il paraît que j'ai demandé une migration vers l'Alice box, ben c'est gentil de me l'apprendre, mais j'ai rien demandé du tout moi, à par d'avoir un téléphone qui fonctionne.
Bref, elle m'a limite raccroché au nez, et de mon côté j'ai entamé mon courrier avec AR pour les mettre en demeure de me fournir le service pour lequel je paye, dans un mois je résilie et après basta, JE ME TIRE !!!!!!!

Pour ce qui est du 1033, sûrement un coup de bol, mon appel n'a duré que 2h, entre l'attente et les réponses vides d'un personnel en manque de formation évident.
En résumé, de la magnifique chanson, je ne retiendrai que "you're not the one for me" ;-)
15 Octobre 2006 01:26:06

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum.
J'avais exactement les mêmes problèmes avec Alice. Déconnexion tel et internet toutes les 5-10 minutes. j'avais essayé d'appeler 1033 ça sonnait toujours occupé. Enfin bref, j'ai résolu tous mes problèmes en alllant dans les autres forums. Et maintenant alice fonctionne parfaitement. Il suffisait d'enlever le condensateur de la prise téléphonique murale. Un petit objet de france télécom qui créait beaucoup de conflits et qui ne me servait à rien avec un alice dégroupage total.
@+

6 Novembre 2006 12:12:18

Bonjour a tous,

nouveau egalement sur le forum, je vais vous raconter une petite histoire : Alice au pays de l'enfer (ou comment bafouer les droits des citoyens...)

abonné depuis tres tres tres longtemps chez tiscali, j'ai cru bon de profiter de leur fusion avec telecom italia pour prendre la alicebox, quelle erreur.
je recois le courrier de FT stipulant le degroupage de ma ligne + la box alice, et depuis plus rien - c'etait en fevrier 2006 !!!!
pas d'internet, pas de telephone, un 1033 tres disponible, si vous etes du genre insomniaque ( 3/4h du mat) - au fait ca ne sert a rien une hotline 24h/24h sachant que les services technique travaille de 9h a 18h comme tout le monde.

appel, courrier, rien n'y fait, les memes reponses lenifiantes (attendez 3 semaines :-o) ...

a bout de patience et d'argument, je demande la resiliation du contrat aux tords exclusifs d'alice (voir les CGV alice, au bout d'un mois sans service, on est en droit de resilier) par courrier recommandé en juillet, et un mois plus tard, le contrat devait etre resilier...
c'est ce que je croyais.
quelle surprise, alice me preleve a nouveau en aout et en septembre ...
je rappele, gueule, hurle, demande le remboursement de mes frais comme demander dans mon courrier, on me dit ok (alleluiah, ca y est le cauchemard est fini), mais le remboursement se fera dans 3 mois (tant pis c'est deja prelevé, ca peut attendre encore )
c'est ce que je croyais aussi...
je rappele aujourd hui, et j'apprend que si ma resiliation a bien ete prise en compte, la demande de remboursement , elle, n'a pas ete bien faite et qu'il faut recommencer depuis le debut soit encore trois mois d'attente...
definitivement a bout de patience, j'attaque au tribunal.

pour info, voici la procedure a suivre pour resilier alice :
1/ lettre recommandé AR de mise en demeure de resiliation du contrat.
2/ 1 mois apres la lettre le contrat est resilier de plein droit
(pour plus de securité, demandez a votre banque l'annulation de l'ordre de prelevement, attention si cela a ete fait avec une carte bleue, il vous en coutera des frais)
3/si alice continue a prelever, n'hesitez pas , c'est le tribunal d'instance de votre ville qui est competent pour ce genre d'affaire, contacter les et demander leur la procedure a suivre (pour info regarder vos contrats d'assurances habitation, ou carte bleue, vous devez bien avoir une assisance juridique quelque part , c'est toujours pratique)

ne faites pas comme moi, n'attendez pas et ne croyez surtout pas ce que vous dis alice, des que vous sentez que c'est mal parti, fuyez...
si vous avez besoin d'aide, n'hesitez pas a me demander, le but :
avoir la peau de la fausse blonde italienne ...
15 Décembre 2006 21:25:47

:non: 

salut
je crois que pour resoudre ton probléme avec Alice il ne faut hesiter à aller en justice en reféré au tribunal d'instance de la juridiction dont tu reléves, tu n'auras pas besoin d'avocat car tu es capable de présenter au juge tes doléances, n'hésites pas à demander des dommages et intérets à hauteur de 230,00€ par mois ou ils t'ont prélevé induement , tu peux aussi leur envoyer une lettre de mise en demeure cela en principe ils craignent.
2 Avril 2007 23:48:04

moi je suis abonée alice et je n'est jamais eu de probleme c vous qui devait avoir des problemes avec vos telephone ou vos ordinateur parce que moi ma connexion marche trés bien et me 1033 me repond desuite donc il faut arreter les mitoneries et surtout les conneries!
3 Avril 2007 19:14:42

:sarcastic: 
Toi tu es une veinarde, je ne te souhaite pas de connaître tel soucis.
Non ce n'est pas des conneries! j'ai eu des problémes et comme par miracle aprés la mise en demeure tout à refonctionné normalement, ert je peux te dire que mon PC va trés bien car il est trés bien entretenu (nettoyages fréquents, recherches de spy, etc...) de plus ma ligne telephonique est top nickel.
De toutes façon la hotline d'alice lorsque tu leur parle "carrottes" il te repondent "choux fleurs" tout cela pour gagner du temps, de plus , ils te proposent de verifier les connexions qui étaient bonnes et d'un coup comme par hasard elles ne seraient plus bonnes??.
il ne faut pas oublier que les FAI sont responsables du contrat qu'ils ont passé avec un abonné et doivent fournir le produit pour lerquel on a contracté.
Faudra m'expliquer comment devant un tribunal d'instance tous les FAI assignés sont renvoyés à leurs chéres études?
9 Avril 2007 20:04:41

ben ok parce ke moi deja je suis un garcon mais ce n'est pas grave.... mais bon moi il m'ont toujours bien aidé quand j'avais des problemes de connexion quand je raccroché tjrs j'avais une reponse et ma connexion marceché de nouveau mais de temps en temps le modem a besoin de mises a jours pour cela debrance le cable d'alimentation si tu possede un modem sagem ou mais le sur off et remet le sur on si tu possede un modem hitav=chi ou un otre.Je t'assure sa marche trés bien ou alors fait cela dans la barre d'adresse tape: 192.168.1.1 nom d'utilisateur: alice mot de passe: alice et la tu tombe sur "modem alice" clique sur redemarrer et redemarrer votre alice box et aprés il te dit: voulez voys vraiment redemarrez votre alice box tu mais ok ou oui je sais plus. Au sinon si tu est connecté en wi-fi est que ta connexion ne marche plus va dans connexion reseau propriété protocole tcp/ip et propriété 1° case 192.168.1.2 en dessous sa se marque tout seul et aprés 192.168.1.2 aprés encore en dessous 213.36.80.1 ok fermer et sa remarche o sinon un conseil aprés redemarre ton ordinateur voila bon ben bon courage et a+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS