Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Réseau Local XP-VISTA, avec partage Internet

Tags :
  • Windows Vista
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Avril 2007 12:49:49

Bonjour à tous.
Je voudrais créer un réseau local entre 2 ordinateur fixes, un muni de Windows XP Professionel, l'autre muni de Windows XP Ultimate OEM ( les deux validés et mis à jour ).

Donc déjà j'ai comme matériel :
- PC sous VISTA
- PC sous XP
- Carte externe sans fil, pour connection à mon routeur
- Cable RJ45 croisé pour le local entre les deux pc's

J'ai donc reformaté les deux ordinateurs, installé les OS et mis à jour. J'ai ensuite braché ma carte sans fil sur mon XP, et donc j'ai mis le driver, et internet marche sur le XP.

J'ai ensuite connecté les deux pc's avec le cable RJ45 croisé, et sa me disait "connection limitée ou inexistante" sur le XP, et "Réseau non identifié. Local seulement" sur le VISTA !
J'ai mis "Obtenir automatiquement l'adresse IP et le DNS" sur le XP et la connection était bonne. Il me disait alors "Connecté. Partagé. Derriere un Pare-Feu".

Mais je bloque car je n'arrive pas, sur le vista !
Si je met obtenir automatiquement les adresses IP et DNS, l'identification reste à vie, il passe la vie à s'identifier et sa fini jamais.
Si je met mes données ( 192.168.0.2, etc. ) il me met Réseau non Identifié.

Je précise que sur Vista j'ai autorisé un peu tout le bordel ( désactivé pare feu, partage fichiers, etc. )

Merci à tous de m'aider !

Autres pages sur : reseau local vista partage internet

7 Avril 2007 13:58:56

Rebonjour.

J'ai réussi à tout configurer, mais il me reste un dernier problème qui m'empeche d'avoir internet sur mon VISTA.

Après tout avoir configuré, je lance l'assistant sur XP pour dire que je me connecte directement à Internet, et il me conseille de le mettre sur disquette pour lexecuter sur vista.

Hors quand je lexecute sur Vista, au moment qu'il va mettre en partage etc. il me met une érreur et me dit :

"Vous pouvez essayez de configurer mannuellement" ou un truc dans le genre.

Et une erreur maparait disant que le fichier n'est pas trouvé.

Bref, je voudrais de l'aide pour configurer sur mon Vista mannuellement

MERCI
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook