Votre question

Partage connection DHCP..

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Mai 2005 10:40:00

Salut,

Voila jexpose mon problème :) 
Hier j'avais wanadoo cable, avec le protocole PPPOE normal.. et je me servais de mon pc sous XP pro comme passerelle pour un 2eme pc (sous win98) pour pouvoir acceder au net, ca marchait nikel.. (je mettais la passerelle, les dns.. tout simple ;)  )

Depuis Aujourd'hui, wanadoo devient Nméricable et on est passé en protocole DHCP.. ( au passage je suis passé du 512k au 4mo, ça fé plaiz.. )
Maintenant en fait pour me connecter au net, j'utilise plus ma connection large bande que j'avais créé, mais la connection au réseaux local !?

Quand j'ouvre mes "connexions réseau" et que je fait un clic droit pour ouvrir les propriétés de connection au réseau local, puis les propriété du protocole TCP/IP, les parametres de l'adresse IP... sont tous repassé en automatique.. et si je les change pour que mes 2 pc puissent communiquer entre eux ba le net marche plus forcément...
Si je fait "avancés" dans l'onglet paramètre IP il y a "DHCP activé"

Voila c'est relou ma connexion internet se sert de ma connection au réseau local donc mon réseau et mort et je ne peux donc plus partager de connexion...

J'ai essayé d'entrer l'ip, le netmask.. dans l'onglet configuration alternative des propriétés du protocole TCP/IP mais ça marche pas plus..

Bon ya surment quelqun qui va être dans la même galere que moi :p 
Merci Pour votre aide et si j'ai pas été clair hésitez pas à ldire ;) 
A+

Autres pages sur : partage connection dhcp

26 Mai 2005 10:47:07

sur le PC qui partage, tu as 2 cartes un pour le numéricable et l'autre pour le réseau local ?
pour le réseau local tu n'est pas obligé d'utiliser le DHCP pour que ça marche, pour l'autre interface oui, mais pas le réseau local.
26 Mai 2005 11:17:01

Non je n'ai qu'une seule carte.
Mais le problème c'est que je ne peux pas me connecter autrement que par le réseau local !

Ma connexion internet utilise le protocole TCP/IP de mon réseau local... donc je peux pas rentrer d'ip.. donc jpe pas mettre le pc en réseau..

ENcore un truc foireux Wanadoo !!
Pour me connecter j'ai plus rien à faire en fait.. il se connecte tout seul au démarage..
Je dois desactiver la connexion au réseau local si je veux me déconnecter..

Contenus similaires
26 Mai 2005 11:20:49

Ouais, c'est pas bon ça...
Mais j'ai pas compris comment es ton réseau. le numéricable tu le branche où ? sur un routeur qui se branche sur les 2 PC ?
Il y a forcément un apareil ou un PC qui a 2 branchements, lequel ?
26 Mai 2005 11:26:19

Ba en fait t'as les 2 pc qui vont a un switch qui est connecté au modem cable.
Je pensais peut etre avec une carte réseau supplémentaire je pourrrais créer une autre connection réseau local.. puis galerer a essayer de partager.. :) 
26 Mai 2005 11:34:04

Ok, je vois, tu es effectivement bloqué.
Et la seule solution serait effectivement de mettre une deuxième carte réseau.
26 Mai 2005 11:36:56

Ok, je vais essayer ça.
Merci :) 
A+
26 Mai 2005 11:39:36

Ou alors de remplacer ton switch par un routeur, ce qui est beaucoup mieux mais un peu plus cher. mais c'est un investissement à plus long terme : tu pourras à l'avenir rajouter des ordinateurs encore ou même passer au wi-fi si tu prends un routeur wi-fi.
23 Août 2005 19:37:36

J'ai le meme probleme et j'ai commandé une deuxieme carte reseau sur ldlc. Ca a resolu ton pb?
Je me demandais comment ça sepassait au niveau de l'attribution des ips de chaque carte...
25 Août 2005 20:44:40

Salut,

Oui problème résolu, tout simple en fait ;) 
Si tu as bien le modem Thomson je sais pas quoi, qui se branche aussi en usb, ba tu le branche en usb, tu l'install grace aux drivers fournit sur le cd "thomson" et voila ca sera comme une 2eme carte réseau :) 
Après tu auras donc ta carte réseaux libre, tu t'en sert pour configurer ton réseau et tu partage la connection internet "RCA usb modem cable"

Voila, j'espere que tu as bien compris et que ça résoudra ton prob :) 

A+

25 Août 2005 20:46:49

J'ai oublié de te dire mais quand tu vas brancher ton modem en usb il faut le reset, pour qu'il comprenne qu'il est plus branché en RJ45 mais en usb :) 
28 Août 2005 23:39:02

Bonsoir,

heureux que ton problème soit résolu, M4ks.

Pour ma part, ce n'est pas le cas :
j'ai un switch auquel sont reliés 2 pc (xp et W98) et un routeur éthernet (Dlink DSL 300T).
Si je configure le routeur comme serveur HDCP d'adresse IP, que je configure les pc comme devant recevoir une adresse IP automatique et que je n'allume qu'un des deux PC, cela me permet d'aller sur internet via le réseau PC/routeur. Par contre si les 2 pc sont allumés, j'ai un message de pb réseau avec deux machines qui ont le même nom et donc mon réseau éthernet ne fonctionne pas.
Si j'arrête le serveur hdcp du routeur et que je programme les adresses des 3 machines à la main (routeur 192.168.1.1, 1° PC 192.168.1.2 et 2° pc 192.168.1.3 avec cache 255.255.255.0) le réseau fonctionne bien pour les échanges de fichiers entre les 2 PC et un ping d'un PC sur l'autre ou sur le routeur se déroule sans problème, mais plus moyen d'aller sur internet. Si je contrôle l'état du routeur, il est donné comme connecté et si je lance un test interne, le résulat est qu'il fonctionne correctement.
Si quelqu'un peut m'aider, ...

Michel
7 Avril 2007 05:05:17

dans ton cas le problem parrait pas compliqué au premier abord
c'est valable pour les deux d'ailleur !

j'ai trois becannes a la maison 2 portables (wifi) & 1 fixe (lan)
1 en win98(wifi) 1 en winxp(lan) et 1 en vista(wifi) et le tout passe aussi bien en local qu'en internet;
voici l'exemple utiliser en win xp :
adresse ip : 192.168.001.XXX *
mask de sous reseaux 255.255.225.000
passerelle par default 192.168.001.001
| | | |
dns primaire 192.168.001.001
dns secondaire (pas besoin laisser vide)

remplacer les X par des suites comme 002, 003, 004
et les trois tournes comme des horloges

selon ton reseau le routeur (mem avec un hub - sa change rien) est en 192.168.1.1 ou 192.168.0.1
la passerelle doit avoir la meme adresse que le dns;
les adresses ip appartenir au mem reseau que la passerelle (observe dans l'exemple !) en gros il n'y a que la fin des adresses qui difere sauf le mask.
pour le reseaux local j'ai juste ajouté le protocole netbios et ipx

ps : lhorto s'est pas mon fort sorry!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook