Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de sécurisation wifi

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Mars 2007 22:30:00

Bonjour,

j'ai actuellement une connection internet par free (freebox HD) et mon pc est en Wifi. Le réseau est sécurisé par une clé WPA.

Jusque là pas de problème, si ce n'est que dans le voisinage une amie a accès à mon réseau wifi alors que la clé n'a pas été crackée (enfin je suppose puisqu'elle et l'informatique ca fait 12). J'ai regardé sur son pc ce qu'il en était et j'ai vu qu'il détecte automatiquement ma connection comme étant non sécurisée et de ce fait le connecte à internet.
Après vérification sur ma machine, je constate que mon wifi est bel et bien sécurisé...

Je sais pas si tout ça parait très clair... :) 

enfin, tout ca pour demander... comment se fait-il que l'on puisse accéder a ma connection alors qu'elle est censée être sécurisée ? O_o

Merci d'avance pour vos renseignements !

Autres pages sur : probleme securisation wifi

25 Mars 2007 23:06:47

Comment constates tu que ta connexion est sécurisée sur ton PC ?
25 Mars 2007 23:26:42

euh... en ouvrant mon gestionnaire de réseau sans fil qui m'indique que "la sécurité est activée pour ce réseau" en désignant mon SSID.
Contenus similaires
25 Mars 2007 23:36:44

dis moi tu peux peut être m'aider : je n'arrive pas à me connecter en wifi sur le réseau "freebox" créé pourtant avec succès. Il est noté "tentative d'authentification alors qu'avec le câble usb j'arrive à me connecter.

Merci d'avance de ton aide car je suis novice en informatique
4 Avril 2007 00:12:49

lolosteph a dit :
dis moi tu peux peut être m'aider : je n'arrive pas à me connecter en wifi sur le réseau "freebox" créé pourtant avec succès. Il est noté "tentative d'authentification alors qu'avec le câble usb j'arrive à me connecter.

Merci d'avance de ton aide car je suis novice en informatique

:hello:  :hello:  :hello: 
personne a la solution :sarcastic: 
j'ai le meme souci
:jap: 
4 Avril 2007 20:13:48

up
4 Avril 2007 22:40:02

1) Le wifi c'est de la merde (la preuve)
2) La seule solution pour sécuriser le réseau est de fixer ton réseau par adresses mac dans ta box, c'est à dire n'autoriser l'accés qu'aux pc dont l'adresse mac est connue.
La façon de faire variant suivant les box, consulter le manuel.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS