Votre question

[RESOLU] Vsftpd, partager un répertoire sur un autre DD ?

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
31 Mars 2007 10:49:55

Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de partager un dossier sur un autre disque dur avec vsftpd.
Je m'explique :

Hda1 => DD Linux (Ubuntu)
Hdc1 => DD de données

Par défaut le répertoire partager par vsftpd est /home/ftp
Je voudrais donc par exemple crée un lien symbolique dans le dossier "ftp" qui pointe sur hdc1.

J'ai pour cela éditer mon fichier "fstab" pour pouvoir changer le propriétaire des fichiers de hdc1, j'ai donc mit : user:moi (id:1000) et groupe:ftpuser (id 1002). Tout baigne jusqu'ici. Le propriétaire est bien "moi" et le groupe "ftpuser". J'ai aussi fait un "sudo chmod -R 770" sur mon DD hdc1 pour autoriser les droits de lecture/écriture. Aucun problèmes.

Le lien symbolique que j'ai fait dans /ftp (ex: /home/ftp/hdc1) marche lorsque je suis avec nautilus (nautilus = explorateur de fichiers) ce qui est normal. Mais lorsque je suis en FTP, pas moyen d'ouvrir le lien symbolique. :( 
Je tombe sur une erreur 550 il me semble (Couldn't open the directory ou No such directory). Je précise aussi qu'après toutes mes modifications j'ai bien redémarrer le serveur.

Donc si quelqu'un pourrait m'éclairer.
Merci d'avance.

Autres pages sur : resolu vsftpd partager repertoire

31 Mars 2007 13:34:59

Apparemment il est impossible d'accéder à une autre partition via un lien symbolique. J'ai donc éditer mon fichier "/etc/fstab" et changer l'emplacement du montage de mon disque dur hdc1 dans le dossier /home/ftp. (/home/ftp/hdc1)
Tout marche parfaitement. :) 
A+
31 Mars 2007 20:31:13

si ton but n'était pas de donner acces à tous hdc1 mais seulement à certains répertoire de /dev/hdc1, tu peux utiliser
  1. mount --bind

ca permet de faire un "lien" (qui n'en est pas un!) vers un repertoire du disque monté.
vsftpd y permet l'acces
31 Mars 2007 20:53:54

Merci coca25 ! ;) 
Mais je veux justement partager tout mon disque dur, donc ça ne me pose aucun problème. :) 
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS