Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Freebox mode routeur et Teamspeak

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Mars 2005 09:23:02

Bonjour,

J ai un petit soucis de creation de server TS. Je m explique:

Je suis sous Freebox V4 en mode routeur avec un autre pc en reseau.
J ai installe TS Server sur ma becane en suivant le tutorial et j ai ouvert le port 8767 sur le site de Free.

Le second pc en reseau arrive bien a rentrer sur mon server en utilisant l ip du reseau domestique (192.168.0.1) mais mes amis externes n arrivent pas a y rentrer alors que je leur donne mon ip Free. Ils ont pour message que le server est off line... ou ne le trouvent pas.

Pour info, je n ai pas d anti virus ni de firewall.

Sur un autre forum, on m a conseille de désactiver le DHCP ce que j ai fait, bien que je ne sache pas ce que c est ^^

Merci d avance

Autres pages sur : freebox mode routeur teamspeak

3 Mars 2005 09:36:44

Tu peux laisser ton dhcp activer mais donne lui une plage commencant a 192.168.0.5 par exemple, comme cela ca te laisse quelques ip fixes.

Il faut donner une ip fixe a ton pc ou tu as TS (192.168.0.1).

Ensuite sur le site de free, il faut rediriger le port utiliser par TS sur cette meme ip. (Attention a bien choisir le protocol utiliser par TS : TCP ou UDP).

Normalement ca devrai marcher.

Sly.
3 Mars 2005 09:56:18

Merci beaucoup pour ta reponse si rapide :) 
En ce qui concerne le DHCP, j avais mis une plage de 1 a 50. Mais pour l ip de la Freebox, j avais mis un nombre superieur a 50. Est ce que cela joue ?

J ai choisi le bon protocole pour TS (selon les differents tutoriaux que j ai trouve).

Mais cela ne fonctionne toujours pas...
L IP que je dois donner est bien celle que Free m a attribuee ? (désolée, je suis pas très calée sur le sujet :-( )

Ah on m avait aussi parle de l IP DMZ, mais pareil, je ne sais pas ce que c est...

Pour résumer, j ai mis 8767 pour le port, UDP en protocole, la destination c est l ip que j ai choisi au depart et le port, 8767. J ai tout bon n est ce pas ?
Contenus similaires
3 Mars 2005 10:14:28

Chez moi la redirection de port n'a jamais fonctionné, donc j'ai utilisé le DMZ qui permet de tout rediriger vers une IP:

IP freebox 192.168.0.254

DHCP activé Oui

Debut DHCP 192.168.0.2
Fin DHCP 192.168.0.50

Ip DMZ 192.168.0.1

Voila doncil faut que tu assignes manuellement 192.168.0.1 a la bécane qui recoit le serveur (c'est dans connexions réseaux, paramètres du protocole tcp ip), sinon tu peux laisser le DHCP, ca devrait pas gèner. Après tout ce qui n'est pas gèré par des règles (et chez moi j'en ai mis aucune...) est redirigé vers 192.168.0.1, donc il faut absolument mettre un firewall logiciel (soit celui de XP ou zone alarm par exemple), et ca devrait marcher (chez moi j'ai mis mon serveur ftp, mon serveur VNC...)

EDIT: en fait chez moi, j'ai même la plage DHCP qui commence a 192.168.0.1 et ca pose aucun conflit... pour info j'ai deux pc en réseau
3 Mars 2005 10:26:28

Mais l IP a donne aux personnes qui se connecteront au serveur TS est bien celle que Free nous attribue ?
(excuse moi d insister mais c est pas evident de tout comprendre :-( )

Le firewall est il vraiment indispensable ? Il semblerait qu il cree des problemes avec une Freebox en routeur et un reseau domestique...
17 Juin 2005 00:02:27

c la mm jarrive pas afaire un seveur ts pourtant jai fia tous se qui est marker ici
3 Juillet 2005 02:14:49

Je possede un freebox en routeur avec 2 pc en wifi connecté dessus j'ai mis les port 5800 et 5900 en tcp libre. mais rien n'y fais ca ne marche pas j'ai effectué la modif précedent également toujours rien.. pour tant je fait tourné ftp serv. mais rien a faire pour vnc...
http://img228.imageshack.us/my.php?image=freeb9ig.jpg
3 Juillet 2005 20:47:42

Moi aussi, j'ai suivi tous ce que vous avez dit et y'a rien qui change, j'arrive a me connecter mais mes amis on error ...
24 Décembre 2005 01:29:15

moi j'ai le meme probleme j'ai la freebox et tou et tou jai créé un serveur ts et kawabounga j'ai deux pc en reseau ... mais malheur ses deux là arrivent a venir sur le serveur mais quand je donne l'adresse exterieur pour les autres quoi ... off line off line .... off line !!!!!!

enfin bon en plus je n'ai rien compris a cette histoire de DHCP looooool
on m'avait dit qu'il fallait seulemen ouvrir les ports du fire wall pour que les autres rentrent (ce que je n'arrive pas a faire lol)

enfin voila je suis perduuuu
31 Mars 2007 16:48:01

slt moi g cree un server ts avc goteamspeak mai le probleme c ke personne peut aler dessu apart moi lip c 192.168.1.11 car g une livebox mai personne peut aler dessu komen on fait pliz
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS