Votre question

distribuer des parts de bande passante avec un routeur wifi

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
28 Mars 2007 15:53:15

bonjour

une petite question sur le wifi

j'ai un pc relié au modem, lui même relié à un routeur wifi. il y a deux autres portables dans la maison.

lorsque l'utilisateur du pc relié directement au modem est connecté à internet, il accapare la totalité de la bande passante et les deux autres pc n'arrivent plus à se connecter à internet. lorsque le premier est éteint ou qu'il n'est pas sur internet, ça marche...

y a t il un soft ou une manip qui permettrait de partager la bande passante, par exemple en réservant des pourcentages pour chaque adresse ?

(le routeur c'est un d link DI 524, si jamais ça peut servir)

merci

Autres pages sur : distribuer parts bande passante routeur wifi

29 Mars 2007 15:59:56

bon, un ptit up et du détail en plus :

j'ai tenté d'aller voir dans le routeur, pour ça le manuel n'est pas très causant

il propose d'aller dans un navigateur et de taper :
http://192.168.0.1
puis lorsque qu'une fenetre apparait, de taper "admin", sans pass

mais admin sans pass ça ne marche pas, admin avec un pass genre "admin" ou "administrateur" non plus, root, administrateur, d'autres trucs non plus ça ne marche pas

une idée ?

merci bien
29 Mars 2007 16:21:00

Pourquoi tu ne branches pas tous les PCs sur le routeur?
Contenus similaires
29 Mars 2007 16:30:23

pour ne pas avoir à acheter 20 mètres de cable ?
29 Mars 2007 16:56:33

- Pour le mdp admin, je ne vois qu'une solution: rétablir les valeurs d'usine du routeur en faisant un "hard-reset". Mais il faudra le reparamétrer après...

- Sinon, tu pourrais préciser la topologie de ton réseau (connexion avec ou sans fils, localisation des PCs, routeur, modem) Parce que j'avoue que je ne pige pas trop l'histoire du câble de 20m...
29 Mars 2007 17:27:17

slt tous,

Citation :
lorsque l'utilisateur du pc relié directement au modem est connecté à internet, il accapare la totalité de la bande passante et les deux autres pc n'arrivent plus à se connecter à internet.

ça ne serait pas plutôt une histoire d'adresses IP et de passerelle car le premier modem est dans ce cas aussi une passerelle ... et pourquoi ne pas mettre le routeur wifi seul, j'avoue que moi non plus je pige pas, d'autant que ce routeur a des ports ethernet (?) je crois, pour le PC a coté de lui.

edit: moi j'aime bien pink floyd :pt1cable: 
30 Mars 2007 01:16:58

mouais y a une question de débit aussi. là l'abo c'est numéricable 30 mo
branché, le premier pc les atteint bien. par contre non branché, wifi seul, le débit plafonne à 8 mégas environ.

bon j'ai réussi à entrer dans ce foutu routeur, et dedans y a des tonnes de trucs mais pas ce que je cherche.

tant pis, merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS