Se connecter / S'enregistrer
Votre question

un serveur peut il avoir plusieurs adresse IP

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Mars 2007 14:43:59

je ve savoir "un hote accepte de multiples connexions entrentes en tan que serveur http Web sur une adresse IP affectee à une carte reseau ethernet et dispose d'une seconde carte reseau ethernet dont l'acces est reserve au service de maintenance du serveur .combien d'adresse internet faut il prevoir d'affecter à ce serveur"

Autres pages sur : serveur plusieurs adresse

28 Mars 2007 15:14:18

theoriquement oui puisque quand tu lances un ipconfig /all tu peux voir les differentes connexions et celles ci semblent pouvoir etre paramètrées avec des IP differentes. Le parametrage TCI-IP depend en plus de chaque connexion.

Je dis en théorie car je n'ai pas essayé, mais cela parait d'autant plus pratique que si c'est l'IP d'un serveur avec DNS, il est preferable qu'en cas de maintenance, et peut etre du coup de vulnerabilité, l'IP soit mons "publique".

Apres ce ne sont que des suppositions.
28 Mars 2007 15:21:06

C'est pas compliqué. Une interface réseau = une adresse IP. Donc, dans ton cas, 2 adresses IP.
Pour info : une interface réseau = une carte réseau, une carte wifi, un modem...
Contenus similaires
28 Mars 2007 19:42:47

ah non ;) 
on peut attribuer plusieurs adresse ip par interface réseau.
sous linux, c'est les alias:
  1. ifconfig eth0:1 adresse_ip netmask le_netmask up

attribuera une autre adresse en plus de celle de eth0

sous windows, avec le bouton avancés, on peut indiquer une autre adresse ip

les différentes adresses ip ne sont pas forcément sur le même sous réseau.

Citation :

combien d'adresse internet faut il prevoir d'affecter à ce serveur

ben ca depends de combien tu en as besoin, un seule suffit si le service maintenance peut se connecter sur la meme adresse que celle ou le service web est en place.
apres il faut voir les besoins en sécurité etc...
28 Mars 2007 21:07:28

tu sais que avec une tu en as assez ! tu peux utiliser des ports differents ! regarde moi c'est 192.168.1.30:80 pour le WEB ; 8080 pour le controle de VLC ; 1234 pour la diffusion web de VLC et 5800 pour le controle a distance avec une iterface JAVA. C'est pas ca que tu voulais faire ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS