Votre question

2 PC sur la livebox: problème, aidez moi SVP!!

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Mars 2007 17:34:41

Bonjour,

Je possède une Livebox et j'ai 2 PC de connectées dessus via les ports ETH1 et ETH2 (deux ports ethernet donc). Le premier ordinateur est familial et le second est personnel. Quand les deuc PC sont allumés, le mien a un débit très bas (par exemple Emule a 1 ou 2ko/s) et le second ordianteur a un débit presque inchangé. Vu que je jou a des jeux en ligne les conditions ne sont pas bonnes. Je souhaierai savoir si il existe un moyen de "brider" la connexion de l'autre ordinateur parce que j'ai vraiment l'impression qu'il draine mon débit!

Merci d'avance, bonne fin d'apres-mid!

Autres pages sur : livebox probleme aidez svp

25 Mars 2007 13:21:53

Bonjour,

j'ai exactement le meme problème, je n'ai toujours pas trouver de solution. Si qqun a déjà résolu ce problème ou à une idée, ça serait sympa de nous dépanner ;) 
25 Mars 2007 13:45:19

et si tu inverse les 2 cables ?
Contenus similaires
25 Mars 2007 15:03:43

D'abord, j'étais en ethernet et le second PC en WiFi, ds cette config, c'était le pc en ethernet qui avait le plus de connexion.

Maintenant, je suis passé en WiFi pour les 2 pc et là, c'est le pc le plus proche qui a un débit normale et l'autre rien du tout (ou presque).

25 Mars 2007 16:12:55

Si tu utilises des logiciels comme eMule sur l'ordi, c'est lui qui s'approprie toute la bande passante et fait ramer ton PC.
28 Mars 2007 12:27:35

A priori, le problème ne vient pas d'Emule.

Car :

J'ai essayé en le bridant (en mettant des limites en upload et donwload)

et surtout que même quand il n'est pas ouvert (et aucun navigateur ou logiciel utilisant internet n'est ouvert, l'ordinateur le plus loin du pc n'a quasiment plus de bande passante. En clair, lorsque le pc proche de la livebox est allumé et connecté à la livebox, l'autre rame à fond.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS