Votre question

Je crais mon site.

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Mars 2007 19:08:16

Bonjour, alors voila après réflexion je préférerais créer mon site
chez moi en l'hébergeant sur mon serveur (mon disque dur)
au lieu de le faire chez un hébergeur tel que free d'ailleur allez
vois ça: http://www.infos-du-net.com/forum/266101-8-faire-site-h...
Mais voila en quoi le programmer j'hésite entre l'html, xhtml et le php, lequels choisir ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : crais site

17 Mars 2007 19:18:29

Euh, une autre question j'aimerais savoir les définitions exactes d'
administrateur, modérateur, validateur et toutes les autres personnes
qui s'occupent d'un site web qui à un forum ou pas.

Re merci d'avance.
17 Mars 2007 19:22:23

html... si tu pause la question c que tu commence je pense... alors html ;)  php c un peu plus corcé ;) 

ps: www.noip.com sa va tetre utile pour avoir une adresse url alphanumérique a la place dune adresse ip (en fait c un redirecteur grace a un programme que tinstalle dans ton ordi et que le renvoi a noip... tk sa marche tkt pas! ;)  (lis corectement le contrat de ton forfet internet, il est generalement interdi que tu publi un site web par le port 80 (par défaut) donc si tu change pour 112 par exemple tu devien PROBABLEMENT conforme (moi je me suis fait prendre alors vérifi)

(si tu change ton port démission alors ton site deviendra: http : // alloworld.noip.info:112/accueil.htm)

;) 
Contenus similaires
17 Mars 2007 19:25:54

en fait c quil a des droit qui a des droit que dautre nont pas... ladmin il administre le site... il soccupe que tout fonctionne bien et tout sa... le modérateur c en quelque sorte une police... il dit hey! toi ta pas le droit de faire sa alors je suprime ton post et je bloc ton conte pour 1 mois... le validateur jimagine qui soccupe de valider les poste mais je connais pas vraiment ses fonction... en gros c sa...
17 Mars 2007 19:26:46

Salut, euh c'est quoi la différence entre une adrèsse ip et url ?
17 Mars 2007 19:28:42

En gros l'admin... c'est le proprio du site, sinon y'a d'autres personnes qui s'occupe du site.
17 Mars 2007 19:52:28

Une adresse ip est ton identité sur le net, et un url est une redirection vers une ip (où est stockée le site)
17 Mars 2007 19:58:45

Merci, pour vos réponses, (mais toujours la même question y'a t-il d'autres personnes qui s'occupent d'un site web qui à un forum).
17 Mars 2007 20:10:49

a falais dir que tu fesais un forum... pour cela il te faut du php avec une base de donnée mysql.. rendu la tu peu avoir easyphp (www.telecharger.com) pour hoster en php mais je sais pas si il prend en charge mySQL...

jespere que ta haute vitesse parce que sa va ramer rare!
17 Mars 2007 20:11:29

boreale a dit :
Merci, pour vos réponses, (mais toujours la même question y'a t-il d'autres personnes qui s'occupent d'un site web qui à un forum).

Il n'y a pas de réponse toute faite, car il y a tant de cas que... te dire "c'est comme ça et pas autrement" serait te mentir !

Hostmaster : Administration machine et serveur...
Webmaster : Gère le/les sites web
Webdesigner : Charte graphique
Administrateur forum : Crées et gère les règles du/des forums
Modérateur : Fonts respecter les règles
Avocats droit : en cas de brouillage (allomp3...)

Après une personne peut avoir plusieurs casquettes !
17 Mars 2007 20:18:33

mais serieusement... si tu veu vraiment te faire un forum... ya des hébergeure qui demende que sa, naitement plus rapide, et tora pas un ordi alumer 24/24 infester de virus a cause des crasher qui se pense plus fin que les autre... donc je te sonseille de le faire héberger par qqun dautre...

moi mon site web etais heberger sous win server 2003 avec un programe qui ghost la machine au redémarage... il fesais rarement 2 semaine que je devais le redémarer, heureusement tout se suprimais automatiquement-> deep-freeze-> www.faronics.com (il freeze la partition que tu veux MAIS je te jure que ses fatiquant en titi quand té obliger de redemarer la machine en "unfreezed" pour installer un truc pcq sinon c a refaire a chaque redemarrage... moi je freeze que la partition du OS alors...)

DONC fait le héberger par qqun dautre sérieusement.. yen a plein
18 Mars 2007 16:25:14

lolotux a dit :
Il n'y a pas de réponse toute faite, car il y a tant de cas que... te dire "c'est comme ça et pas autrement" serait te mentir !

Hostmaster : Administration machine et serveur...
Webmaster : Gère le/les sites web
Webdesigner : Charte graphique
Administrateur forum : Crées et gère les règles du/des forums
Modérateur : Fonts respecter les règles
Avocats droit : en cas de brouillage (allomp3...)

Après une personne peut avoir plusieurs casquettes !

djmeo a dit :
mais serieusement... si tu veu vraiment te faire un forum... ya des hébergeure qui demende que sa, naitement plus rapide, et tora pas un ordi alumer 24/24 infester de virus a cause des crasher qui se pense plus fin que les autre... donc je te sonseille de le faire héberger par qqun dautre...

moi mon site web etais heberger sous win server 2003 avec un programe qui ghost la machine au redémarage... il fesais rarement 2 semaine que je devais le redémarer, heureusement tout se suprimais automatiquement-> deep-freeze-> www.faronics.com (il freeze la partition que tu veux MAIS je te jure que ses fatiquant en titi quand té obliger de redemarer la machine en "unfreezed" pour installer un truc pcq sinon c a refaire a chaque redemarrage... moi je freeze que la partition du OS alors...)

DONC fait le héberger par qqun dautre sérieusement.. yen a plein

Merci de m'avoir dit les noms des autres personnes qui s'occupent d'un site web, sinon si j'héberge mon forum est ce que j'héberge mon site avec ou ces seulement le forum que j'héberge, par ce que moi le site je veux le faire sur mon serveur.Est encore une question l'admin c'est le propriétaire du site ? (Au faite Admin c'est le mot Aministrateur en diminutif ou quoi ?).
27 Mars 2007 00:44:54

L'admin est bien le raccourci de administrateur.

De plus pour créer ton site web tu devra apprendre le xhtml (le html est dépassé, et c'est le xhtml qui le remplace) et le css(pour la mise en forme) c'est deux langages combinés servent a créer un site fixe (ce que j'entend par fixe c'est sans interaction avec l'utilisateur). Pour permettre au visiteur de ton site de laisser des messages, s'inscrire, ... il te faudra le Php (qui est un langage trés dur lorsqu'on commence) et ensuite pour pouvoir sauvegarder des données pour les réutiliser plus tard comme un message d'un membre, une news, les pseudo et codes du membre il te faudra apprendre le MySQL (Il s'agit d'une base de données qui ressemble à excel et qui sauvegarde tout ce que tu veut) C'est un langage trés facil à apprendre mais il faut ce débrouiller en anglais car toute tes lignes de codes seront écrites en anglais).

J'éspere t'avoir apporter des informations, moi je te conseil de créer un site simple sans php juste avec du xhtml et css et ensuite lorsque tu maitrisera ce langage passe au php/Mysql (ils vont ensemble).

Si tu veut apprendre ces langages je te conseil: www.siteduzero.com
Si tu veut un forum (oublie l'idée de le créer car même moi qui pratique le php depuis longtemps je n'oserais pas m'attaquer à la réalisation d'un forum) fait comme 95% des sites utilise en un déja prêt à l'emploi.
_Punbb (forum gratuit, léger [pas trop d'options])
_Phpbb (forum gratuit, lourd et on peut facilement le personaliser en cherchant des thémes sur google) http://www.google.fr/search?hl=fr&q=phpbb+th%C3%A9mes&m...
_Ipb (payant mais ca vaut le coup de l'acheter)

Si ta besoin d'autres liens mp moi.

Bonne soirée
27 Mars 2007 18:52:44

Merci screeby pour tes réponses, le site du zero je connais j'apprends en ce moment le c/c++, compte au forum j'envisageais aussi de le faire avec PunBB, mais je ne connaissais pas PhpBB alors merci de me le faire découvrir.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS