Se connecter / S'enregistrer
Votre question

FREEBOX : Pas de synchro et pourtant ...

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Octobre 2005 13:47:59

Salut à tous,

je vous explique rapidement mon probléme :
J'ai contracté un abonnement chez free haut débit le 01 septembre 2006. Le 08 septembre je recois ma freebox et ensuite une lettre de free qui me dit
Citation :
" Nous vous confirmons que votre ligne est raccordée à l'ADSL depuis le jeudi 15 septembre 2005 et vous invitons à brancher votre Freebox conformément aux informations contenues dans le guide de démarrage rapide joint à cette dernière."

(sur le site aussi, toutes les etapes de la console de suivi sont passées.)

Jusque là pas de problème. Je raccorde donc ma freebox comme il le faut (je tiens a preciser que je connais deja la freebox, pour l'avoir installer chez mes parents - routeur sur 3 PC- .. bref).

Et là, aucune synchronisation ne se fait. J'appel donc logiquement Free (0.34€/min arggg ! :-o ) Le conseiller me demande de faire les verifications classiques :
- voir si ya condo ds la prise (yen a pas)
- ne pas utiliser de rallonge (yen a pas)
- changer de filtre (s'est fait)
- verifier le bon branchement de la freebox dans les bon port etc .. (tout est OK)
- tester avec un autre modem (fait avec un ECI mais toujours pas de syncho)
En gros la freebox est seulement bancher sur le secteur et à la prise telephonique only !

Le conseiller va faire intervenir des techniciens et me demande de patienter...

Au bout de qq temps, toujours pas de changements. Je rapel free (toujours 0.34€/min ca ca change pas :-P ) et j'explique mon cas. Le conseiller me repond

Citation :
Les techniciens sont intervenu sur votre dossier le 21 septembre. Ils ont detecter une synchronisation sur votre ligne.

:-o Mais moi j'ai toujours le chenillard lent !! et ce, depuis toujours !!

Mon interlocuteur me dit qu'il va lancer un GAMOT et que les techniciens vont voir ca. Je lui demande comment vont-ils savoir si je synchronise bien chez moi alors que j'ai rien du tout et que les techniciens voient une synchro .. ?!.. (vous suivez :-) )

Et là il me repond : Heuuu .. c'est une intervention compliqué ... heuuu .. il faut patienter. ..

Et depuis plus de nouvelle. Je tiens aussi a preciser que j'ai envoyer des mails qui , forcement, n'ont pas fait avancé les choses.

Aujourd'hui ca devrais faire 2 semaines que je devrais pouvoir profiter du haut débit et du coup ca fait 2 semaines que je me galere avec leur connxion de secours toute merdique qui n'est pas pas en 56K mais 33k ... :-?

voici qq info sur ma ligne (01/10/05) :

----------------------------------------------------------

Uncompatible line conditions : 0
Unselectable operation mode : 0
Spurious atu detected : 0
No lock possible : 0
Forced silence : 0
Protocol error : 0
Timeout : 0
Attainable bitrate : 945 kb/s (up) - 22144 kb/s (down)
Capacity occupation : 0 (up) - 0 (down)
Chan data Interleave : 0 (far) - 945 (near)
Chan data Fast Path : 0 (far) - 0 (near)
Attenuation : 21 dB (up) - 37 dB (down)
Noise margin : 9 dB (up) - 9 dB (down)
Output power : 8 (up) - 18 (down)
Interleave
Fec : 0 (far) - 0 (near)
Hec : 0 (far) - 0 (near)
Crc : 0 (far) - 0 (near)
Rx cells : 0
Tx cells : 0
Fast Path
Fec : 0 (far) - 0 (near)
Hec : 0 (far) - 0 (near)
Crc : 0 (far) - 0 (near)
Rx cells : 0
Tx cells : 0
Interleaved profile required for G-DMT lite : 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite : 0
------------------------------------------------------

Si on regarde "Attainable bitrate" on voit que la connexion est utilisée (par qui ? test des techniciens ou qq autre ?)

Donc voila je ne sais plus trop quoi faire. QQ serait-il dans le meme cas que moi ? Une ame eclairée pourrait-ele me donner des renseignements ? mouhaha. Je rigole mais j'ai les nerfs !

Autres pages sur : freebox synchro pourtant

1 Octobre 2005 15:02:32

Citation :
J'ai contracté un abonnement chez free haut débit le 01 septembre 2006.

Tu reviens du futur? :-D
Non, bon, sinon, essaye de faire un hardreboot. débranche/rebranche 4 fois la freebox.
1 Octobre 2005 16:21:27

lol :-D

j'espere qu'en 2006 ma freebox synchronisera !
Sinon pour le hardreboot c'est deja fait mais rien non plus.
Contenus similaires
1 Octobre 2005 16:25:38

s'ils te parlent d'un GAMOT c'est que le cablage dépend de france telecom.
Personnellement, je contacterais direct france telecom, ça résoud généralement très vite le problème.
1 Octobre 2005 18:28:24

Citation :

rongeur-sauvage a écrit :
s'ils te parlent d'un GAMOT c'est que le cablage dépend de france telecom.
Personnellement, je contacterais direct france telecom, ça résoud généralement très vite le problème.

oui dés fois on les appelle, ils disent qu'il n'y a pas de pb de leur coté, et comme par magie quelques heures aprés, tout remarche bien...
1 Octobre 2005 19:21:54

Ah, seulement des fois ?
le top c'est quand ça marche pas depuis 1 semaine et que ça refonctionne une a deux minutes apres l'appel. mais ça vient pas chez eux, c'est probablement l'utilisateur qui est en cause...
1 Octobre 2005 19:32:43

Citation :

rongeur-sauvage a écrit :
c'est probablement l'utilisateur qui est en cause...

Oh ben ça il y a de fortes chances ! Il faut voir comme certains prennent les clients pour des **** que ce soit chez FT ou ailleurs.

On m'a quand meme déjà sorti que mon telephone n'etait pas compatible avec le VoIP, alors qu'il marchait trés bien pendant 3 mois!

Lors d'une impossibilité de connexion on m'a même demandé si mon modem (autoalimenté) qui ne se synchronisait pas (donc sous tension) était bien branché à l'ordi ! il faudra qu'on m'explique comment un modem autoalimenté peut etre sous tension sans etre branché sur l'ordi ???

Bon enfin tout ça pour dire que lorsqu'il y a une panne, google est de loin la meilleure des aides. La hotline vient en dernier recours, mais il faut s'armer de patience ! Et de toute facon il ne faut pas s'attendre à connaitre la vérité et la solution du problème.
1 Octobre 2005 20:15:21

La hotline de free m'a déjà certifé que le voltage du transfo était de 12 Ampère et que le condo à enlever de la prise téléphonique avait une valeur de 2200 Watt .... mdr

Enfin, je plains le pauvre jaxoo :/ ... j'espère qu'il ne va pas t'arriver la même chose qu'à moi il y a un an... Mais c'est bien parti pour malheureusement.

Il y a un an donc, j'ai aussi souscrit chez free et il m'est arrivé exactement le même problème : impossible d'obtenir la moindre synchronisation malgrès une ligne soit disante activée et une freebox fonctionnelle (testée chez un autre freenaute).
J'ai été très très patient puisque je me suis battu pendant 4 mois avec la hotline, mail, et lettre AR, pour essayer d'obtenir une petite connection. Malgrès tous ces efforts, free ne s'est apparemment pas du tout interessé à mon problème, et n'a rien fait pour me laisser espérer d'être un jour un freenaute (t'inquiette, on est pas les seul dans ce cas, ce qui est quand même triste).

Au bout du deuxième mois d'attente, je me rend compte qu'ils commencent à me facturer l'abonnement !!!
La, après avoir étranglé de rage ma femme, mon chat, et mon chien (qui n'y étaient pour rien), je décide de faire tout de suite opposition bancaire à free, et de leur envoyer une lettre de "mais c'est quoi ce bordel ?..."
Malgrès le retour de l'AR, aucune réponse.. :/  Puis j'attend encore deux mois de plus. Toujours pas de connection, mais par contre les contestations de free concernant le blocage de mon compte tombent tout les mois.

Je me dis qu'a ce rythme la, je suis pas pret d'avoir un jour le net chez moi, alors je décide finalement de résilier ; j'envois la freebox avec le formulaire de résiliation en AR, puis vais directement chez FT me chercher une livebox (à contre coeur je l'avoue). Deux jour après avoir ramener la livebox chez moi, j'était connecté au net ....

L'histoire n'est pas finit, et le pire reste même a venir :

free n'a rien trouvé de mieux pour faire chier ses clients que d'ignorer totalement le retour de la freebox et de continuer à facturer l'abonnement, même après avoir suivit toutes les procédures de résiliation !!! Je croyait être le seul dans ce cas, mais en fait c'est une habitude que free à prise avec beaucoup de monde. Pendant 5 mois après la résiliation il m'ont fait chier tout les mois en me réclamant de payer mes factures, ils m'ont même menacé de me trainer en justice. Puis un beau jour, plus de nouvelles, ça fait maintenant trois mois qu'ils ne me réclament plus rien. J'espère qu'ils ont finalement compris que ça servait a rien de me coller un procès au cul (puisque c'est eux qui me doivent des sous), ou alors c'est que je suis dans une merde inimaginable sans le savoir.

Bref, si ton histoire continue, fait opposition à free car ils vont pas tarder à te facturer un abonnement inexistant....

Bonne chance

1 Octobre 2005 20:29:36

évidemment, si vous gueulez a la mauvaise personne...
france telecom fait trainer les choses car ça emmerde free, et que free est le fai qui concurrence le plus wanadoo. c'est en tout cas ce que je suppose, car les demandes de gamot sont effectivement tres lentes, mais qu'une geulante directe a france telecom regle le probleme.

apres, il est evident que free n'agit pas forcement tres bien, mais j'en entends aussi de meme chez les autres fai. il faut toujours assurer ses arrieres, et ne pas hesiter a menacer de maniere implicite la boite. si elle a juridiquement tort et qu'elle le sait, elle va vite lacher l'affaire.
1 Octobre 2005 20:51:07

Quand j'avais appelé FT pour expliqué mon problème ils m'avaient évidement envoyé chié... :/ 
Mais j'avoue que je n'avais pas vraiment insisté, pensant que seul free pouvait régler mon problème.
7 Octobre 2005 14:27:08

Salut,

J'étais dans le meme cas que toi jusqu'à hier :
abonnement à Free fin Aout.
Une semaine plus tard, je recois la Freebox, les confirmations de raccordement réalisés par FT
Je branche : pas de synchro...
Premier coup de fil à la hotline (aie mon porte monnaie), explications (blabla condensateur , nb de prises, rallonges, etc...)
Entre temps, j'avais fait une demande de passage en ADSL Max donc d'un seul coup sur la console de suivi j'étais remonté à l'étape du branchement.
Du coté de la Freebox rien ne change : pas de synchro...
Coup de telephone au 1013, discussion gentille avec la personne que j'ai au bout du fil qui me teste la ligne : a priori rien d'anormal.
Cette personne me précise tout de meme que Free paie pour certaines interventions réalisées par FT sur les lignes et qu'ils rechignent un peu généralement (a priori les fameux tickets GAMOT) à les lancer.
Je recontacte la hotline (re-aie porte monnaie) : mon interlocuteur recommence avec les memes tests, je l'interromps et lui fait savoir que j'ai déja fait tout ça, que je vien d'appeler FT et qu'à priori ma ligne est saine. Après avoir discuté de la possibilité d'un condensateur dans le boitier de répartition de l'immeuble (que le particulier que je suis n'a pas le droit de toucher), mon interlocuteur s'absente pour faire quelques tests (les memes que ceux de FT). Il revient en ligne et me dit qu'il doit y avoir un problème sur ma ligne et qu'il va demander une intervention.
Je me dit donc que ça avance.
Une bonne semaine plus tard, je vois enfin les références d'un ticket GAMOT apparaitre sur ma console de suivi (1 journée et demi pour lancer le ticket et une semaine pour m'en informer, ils doivent avoir une connexion à 56 bit/s chez Free).
J'attends une semaine et j'en ai marre : j'appelle FT (1013) muni de mon numéro de ticket pour savoir où ça en est. Re teste de la ligne etc.. jusqu'à je puisses placer que je disposes d'un ticket GAMOT. Le SAV me dis que ça ne dépend pas d'eux mais du "Pole de compétence". Je donnes mon numéro de ticket avec l'assurance de mon interlocutrice qu'elle me rappelles après avoir fait les tests de ligne habituels. Je lui laisses mon numéro de fixe et mon numéro de portable.

Le lendemain je reçois un SMS de FT sur mon portable me disant qu'ils sont intervenus sur ma ligne et qu'ils l'ont réparée (pas d e détails sur le problème).

Je rentre chez moi et j'ai la surprise de voir ma Freebox m'afficher l'heure.

Je me suis inscrit le 27 aout et j'ai eu l'ADSL le 06 octobre. Ouff il était temps !!!
Je précise que j'ai toujours été très patient au téléphone avec mes différents interlocuteurs, que je parlais plutot dans le registre "Mais qu'est-ce que je dois faire, qui dois-je contacter" que dans le style "Mais qu-est-ce que vous foutez ça marche toujours pas !"
Voila, je conclurai en disant : Courage tout est possible.

Je ne sais pas si mon dernier coup de fil à FT est lié à la réparation de la ligne ou pas mais si c'est le cas, ils sont super rapide : telephone à 18h, réparé à 12h le lendemain. Pour les branchements sur le DSLAM, ils ont mis 2 jours seuelement à chaque fois (ADSL et ADSLMax).

J'espère que ce témoignage redonnera de l'optimisme à certains.
8 Octobre 2005 11:56:55

Ton message me donne une petite lueure d'espoir Fat115 !

A l'heure actuelle, ca n'a toujours pas bougé, enfin si un peu :

J'ai rappelé (encore) et apparement, le GAMOT n'avait pas était lancé :-? ... Donc maintenant il l'est (enfin ya plutot interet).

Autre detail : le conseiller ne detecte aucun numero de série venant de ma "pseudo-connexion" donc le cas d'un probleme de raccordement lors du degroupage semblerait etre le plus probable.

Enfin j'ai quand meme envoyé une lettre ecrite a Free pour reclamé compensation (bien que le probleme n'est toujours pas réglé) pour tous ces jours passés sans que je puisse utiliser l'ADSL...

et pour le gamot, toujours rien sur le site de Free ..
Please WAIT
:-o
9 Janvier 2006 20:14:33

Même histoire pour ma part. Inscription courant décembre FREEBOX le 24décembre, juste pour Noël mais voila la belle histoire s'arrête là...
ni les appels hotline (très hot d'ailleur) ni les emails n'y font.... touours pas de synchro !!!

J'en suis au point de déposer planite pour abus de confiance puisque si FREE me demande de patienter, cette vertue n'est pas aussi flagrante pour encaisser mon abonnement.... FREE est payé, le service n'est pas assuré, il n'en faut pas plus pour une plainte...

Je reste donc toujours sans synchro....
Je vais voir avec un ami pour tester la ligne téléphone entre le boitier FT et ma prise et j'aviserai pour la plainte... Le test de base e France telecom, est le test méribel... tout est OK le ticket GAMOT dit OK aussi .... alors faut-il le relancer ?

GAG ! FREE me propose de m'envoyer une autre FREEBOX si la mienne est HS.... pur cela je dois tester ma FREEBOX chez un autre abonné... et tester un autre modem chez moi.... faut-il encore trouver ce client qui aceptera de tester ma FREEBOX chez lui (faut-il aussi une ligne ADSL) et trover un autre modem !! Ils sont gonflés chez FREE quand même !!
reste la solution de dire que ces tests sont faits et donc mentir, mais cela me mettrait en défaut pour une éventuelle plainte !!
9 Janvier 2006 20:46:09

Bonjour!
syrial, si t'abites Clermont-Fd je t'invite à tester chez moi^^
10 Janvier 2006 12:57:59

Merci pour ta proposition, mais je suis dans un petit coin des alpes, un petit village et donc pas simple d'y trouver des abonnés FREE.... surtout que j'ai emménagé en septembre !!

Par contre si tu peux me dire quelle tension tu as entre les plots 1 et 3 de ta prise murale téléphone et ou se trouve le + (plot 1 ou 3) cela va peut être m'aider.

le 1 est celui en haut à gauche quand tu regardes ta prise et le 3 celui juste en dessous. Normalement tu dois avoir entre 48 et 54 volts et le plus chez moi est en haut.... La mesure peut être faite sur la prise murale ou sur le filtre ADSL.
Merci d'avance
10 Janvier 2006 19:24:31

ok je vais faire ça... mais ça va t'apporter quoi ?
13 Janvier 2006 19:44:39

En fait cela ne va plus roien m'apporter, je viens d'avoir la synchro !! ENFIN !!

Mon idée était de m'assurer que la synchro ou plus exactement son absence n'était pas causée par une mauvaise polarité. En effet les filtres ADSL pourraient être polarisés et dans ce cas le fait d'inverser les tensions pourrait jouer... juste une idée pour vérifier ma ligne... au cas où.

Me voici maintenant en ADSL... après plus de 3 semaines de problèmes de synchro, beaucoup de patience, quelques mises en garde pour ne pas dire menaces et juste à temps avant d'avoir recours à la justice... c'est quand même mieux ainsi !

Merci anob8 pour ta proposition et le coup de main que tu acceptais de me donner.

Pour ceux qui rencontrent encore des problèmes je ne peux pas vous aider... contactez FREE, et contactez aussi france telecom au 1013 pour relancer le test gamot... Il semblerait que la demande soit mal transmise... faut chez FREE, manque chez France Telecom... probablement les deux. FT devrait donner suite et lors de son intervention recontacte le client et FREE devrait relancer lui-même la demande qui ne semble pas prise en compte...

Bon courage à tous
15 Janvier 2006 20:51:45

moi non plus je n'ai toujours pas de synchronisation depuis 1 semaine et pourtant cela fait plus d'un an que je suis abonné a free sans problème majeur. Mais la j ai déja appelé deux fois la hotline et rien n avance ca commence a etre vraiment ennuyeux. j ai un ticket gamot en cours mais toujours pas de reponse de france telecom de ce coté la je devrais peut etre appelé FT, non?
enfin je commence a desespéré mais bon y a bien une solution j ai pas envie de payer 60 euros pour résilier!
23 Août 2006 10:36:11

j'ai besoin de l'adresse mail de la hotline de FREE
2 alims grillées pour la FREEBOX, évidemment la 2 ème je l'ai trouvée ds le commerce car au bout de 15 jours FREE ne l'avait tjours pas envoyée. J'aimerai les contacter rapidement pour qu'ils me renvoent la totalité du pack! Le tél. hotline n'y pensons pas 30mn d'attente
Merci de me répondre rapidement
27 Mars 2007 18:42:23

salut,

même pb

j' ai déménagé et j'ai voulu continuer a voir mon abonnement free only.

j'ai suivi la procedure de déménagement et fourni mon nouveau numéro france telecom.

cela fait 1 mois que je n' ai plus rien.

free me parle de Ticket GAMOT je pense que c' est du pipo.

voila le mail que j'ai recu
Merci pour votre aides et vos solutions. :jap: 

Ma foi assez rapide, vu que j'ai envoyé le mail hier soir....

Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 10/01/2007 à 18:09 auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL. Nous avons ainsi ouvert un ticket GAMOT* sous le n° WXXXXXXXXXX afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements.

Nous sommes maintenant en attente d'un retour de l'opérateur historique concernant ce ticket GAMOT.

* Ticket GAMOT (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) :
Dépôt d'une demande de vérification de la partie boucle locale de la ligne de l'abonné(e) Free Haut Débit.
L'opérateur historique accuse d'abord réception de la demande de vérification (retour 'AOT') puis confirme que la vérification a été effectuée (retour 'ACI'), en signifiant la nature de la signalisation :
- STT pour 'Signalisation Transmise à Tort', signifiant que l'opérateur historique n'a detecté aucun défaut sur leurs équipements,
- RET pour 'Rétablissement' signifiant qu'un défaut a été corrigé par l'opérateur historique sur la ligne de l'abonné(e),
- ERR 1013 signifiant qu'un défaut a été détecté sur la ligne analogique de l'abonné(e) qui doit contacter le service client de France Télécom au 1013 pour de plus amples vérifications.
- STI pour 'Signalisation de Ticket d'Intervention', signifiant que l'opérateur historique nous transmet des informations sur le suivi du ticket

Cordialement, Assistance technique Free.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS