Votre question

Problème TCP/IP

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Mars 2007 23:38:05

Bonjour, je post ce sujet car j'ai un problème de TCP/IP que je n'arrive pas à résoudre, j'explique :

Mon réseau est composé de deux ordinateurs connectés par RJ45 à la Freebox V5. Les deux ordinateurs sont en "Obtenir une adresse IP automatiquement" et la Freebox a le mode routeur et DHCP activé.
Depuis hier, je n'ai plus que un PC pouvant accéder à internet, sa configuration est "Obtenir une adresse IP automatiquement", et a comme passerelle par défault : 192.168.0.254 (la freebox). Mais le second PC lui ne se connecte plus à la freebox et quand je tape dans le DOS ipconfig il donne une adresse IP qui est de la forme : 169.254.109.31 au lieu de 192.168.0.3, comme masque sous réseau 255.255.0.0 au lieu de 255.255.255.0 et aucune passerelle par défault. J'ai donc décidé de passer en IP fixe mais l'ordinateur ne prend pas en compte ces changements et reste sur l'adresse IP marquer si dessus et n'obtient toujours pas de passerelle par défault.

Je suis donc aller chercher de l'aide sur certain forum et grâce à certains posts, j'ai essayé de inscrire certaine commande dans le DOS comme "ipconfig /renew all" ou bien "ipconfig /release all" et même "netsh winsock reset". j'ai aussi installé un patch de debugg pour systeme TCP/IP sur SP2. Mais aucune des ces commandes à reparé le problème....

Help pliz :) 

Autres pages sur : probleme tcp

26 Mars 2007 10:25:55

voila j'ai peut etre la solution a ton probleme tu pe desinstalez ta carte reseaux ou pe etre seulement resemarer ta freebox

essai aussi de desactiver le mode routeur de ta freebox puis de la reactiver voila dit moi koi si sa fonctionne
26 Mars 2007 12:29:09

Bingo après un simple redémarage du mode routeur de la Freebox, tout c'est remi en place, merci beaucoups a toi nico59290 pour ce seul et unique post de qualité si j'ose dire :)  merci beaucoup à toi ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS