Votre question

Club-Internet - téléchargements lents sur les P2P ? LOI DADVSI...

Tags :
  • club internet
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Juillet 2006 17:25:30

8-) Bonjour a tous ! :hello: 

Depuis début février, de nombreux abonnés à Club-Internet constatent des problèmes de lenteur excessive lorsqu'ils téléchargent via eMule ou d'autres logiciels P2P.

:idea: Ainsi, les utilisateurs d'eMule victime du problème constateront que bien qu'étant relié au réseau en High ID, le débit des tranferts frôlera le 0 ou sera très bas.

:idea: Le problème semblerait donc provenir du FAI, qui ne pourrait momentanément pas assurer au mieux son service.

-> Suite de cette article : P2P.FR - ClubInternet Téléchargement lents sur le p2p topic !
:-o

C'est byzar mais moi aussi étant chez Club-Internet j'ai remarqué des baisses de debit depuis fevrier , trés étrange autant sur le reseau Edonkey que sur Bittorent passant de débit de 100 k/o s a un ridicule 20 k/o s en moyenne :-x . Alors est ce Club-Internet bride le p2p telle est la question car aujourd'hui la bande passante :-? coute de plus en plus cher est pour garder leur prix de 29.90 les FAI serait ou seront t'il obligaient de censurée le P2p ?? ( P2P mag vous en parle sur sont site ) Ce n'est pas une erreur si votre routeur bloque Emule ou Bittorent , c'est voulu la fin du P2P ? P2P mag - Les Fai Brident le P2P ! Avec aussi Loi DADVSI qui va entait en rigueur a la rentrée sauf que cette loi va augmenter le nombre de téléchargements P2P voir site -> LOI DADVSI- ASSEMBLE NATIONALE

:jap: 

Bref dites moi si ca vous arrive aussi sur ClubInternet ou un autre FAI ! :-P

Merci :bounce: 

Autres pages sur : club internet telechargements lents p2p loi dadvsi

22 Juillet 2006 18:11:52

Free, tu connais??
Slogan : toujours un temps d'avance : des mois que c'est en place
22 Juillet 2006 20:26:54

ouais merci je connais free ;-) !

22 Juillet 2006 23:36:48

Et bien, comme je n'ais l'adsl que depuis 3 semaines, je ne peux pas vraiment te dire si tu a raison.
Par contre j'ai comparé ma vitess avec celle d'un amis, lui télécharger a 40kb, moi je ne depasse le 4 que rarement... Je suis chez club internet.
En plus mes telechargement "normaux" eux aussi sont long, et s'ils sont volumineux genre 150mo, et bien ils ne ce finissent pas.
c'est enervent, il n'y pas un moyen d'arrange cela?
23 Juillet 2006 06:22:49

Si un hébergeur bride le p2p il ne peut le faire que sur certains ports (les ports courants des réseaux p2p), et non sur un protocole car cela demanderait trop de charge à ses équipements ; alors il suffit simplement de changer les ports utilisés par eMule par exemple.

Pour info, chez Free à 3.8Mbits/s, je télécharge sur eMule en moyenne à 350Ko/s avec des pointes à presque 500.

Là je ne me sens pas bridé du tout.
23 Juillet 2006 15:15:38

Pour les abonnés club internet adsl +telephonie ouvrez des ports entre 7500et 8500 se sont des ports reservé ala telephonie donc moinds filtré

bye
23 Juillet 2006 20:20:34

c koi le ports?
On les change ou?
(g bitlord)
23 Juillet 2006 20:56:58

Tu prends ton petit emule illustré, tu vas dans les préférences et tu cherches , je connais pas par coeur.
Après il faudra paramétrer le routeur afin qu'il ouvre les ports.

Le bridage des ports chez CI serait une histoire de coût car FT facture la bande passante, plus il y en a plus, plus c'est cher donc on bride le P2P, chez les non dégroupés.
23 Juillet 2006 21:03:22

:p lus1:Alrim les ports des logicielle P2P sont en udp et tcp comme la plus part des logicielle je pence pas que ca soit possiible essai de changé de ports de ta mule ou change de logicielle et de type de P2P il y a des nouveau genre pando etc...
24 Juillet 2006 16:17:42

Citation :
Free, tu connais?? Slogan : toujours un temps d'avance : des mois que c'est en place

Mais qui ne connait pas FREE!
C'est incroyable quand même! Je me demande quand FREE va mettre fin à ce filtrage! :o 
24 Juillet 2006 21:56:58

Citation :
Alrim les ports des logicielle P2P sont en udp et tcp comme la plus part des logicielle je pence pas que ca soit possiible essai de changé de ports de ta mule ou change de logicielle et de type de P2P il y a des nouveau genre pando etc...

Moi je n'ai pas de problème du tout, j'énonçais une solution.

Et je n'ai pas compris ce que tu ne pensais pas être possible...
25 Juillet 2006 21:37:49

Re Bonjour tout le monde :hello:  , merci pour vos msg !

Suite à un message reçu de la part du service clients de club-internet, je confirme donc que tous les ports des modems sont bridés suite à la loi sur le telechargement qui est passée! :-(
La personne m'a néanmoins assurée qu'ils tenteraient de remettre la situation a la normale mais ce n'est pas gagnée!
En attendant -> Suite de L'article !

Voila la verité est arrivé inutile de chercher des problemes sur votre windows ou votre modem cela ne changera rien le p2p est mal chez Club-Internet ! Qu'en penssez vous ? Vous avez des baisses de Downloads ? :-(
26 Juillet 2006 21:42:12

Article resolue , cependant vous pouvez toujours donner votre avis et vos problemes !
10 Septembre 2006 18:57:04

Salut je voudrais savoir si Hailaselassie peut m'aider ; j'ai changé
les ports emule de base , j'ai mis 7800 tcp et 7900 udp , je suis chez Club - Internet j'ai internet telephonie modem comtrend CT-633 , les tests de connectivité Emule marchent maintenant mais ca ne telecharge plus rien du tout et tous les transferts de fichier sont "en attente", plus aucun upload non plus , je suis connecté sur DonkeyServer 2 .Help plz merci :) 
11 Septembre 2006 00:09:13

un p2p c'a se configure il faut changer les ports pour des port elevé moi j'ai choisi le 40 000 et 40 001 auqu'un probleme avec une 10 ene de fichier je suis jamais dessous 100 ko avec des pointe a 500 j'ai un ami chez le club c'est exactement la meme chose pour lui en plus pressis quand je tourne avec la bourique je chope 5 film par jour et tous les 2 ou 3 jour il en rentre une bonne 15 ene je suis chez wanadoo !
17 Septembre 2006 12:59:11

Chez CI ca à l'air mort

meme en degoupage total et quelques soit les ports utilisés
le DL reste desesperement a zero (par contre l'UL va bien lui)
13 Octobre 2006 18:34:35

Salut a tous ! ;) 

C'est cazi officiel Free et ClubInternet ont achété chez une entreprise tenus secrete des boitiers qui repere l'utilsation du resau edonkey/emule et Bittorent et automatiquement brident celui ci ! (Voir P2P MAG octobre 2006)

Scandaleux !

:(  :(  :(  :( 
14 Octobre 2006 20:22:06

Vous aussi vous avez des baisses de debits ?
31 Décembre 2006 16:09:14

hello

Pour club internet le bridage est contournable:

Désactiver le partfeu norton offert pour trois mois dans "mon compte" chez CI

PUIS
les nouvelles versions d'emule proposent un brouillage:
"preferences" "securité" "activer le brouillage du protocole"

ENSUITE
ouvrir de nouveaux ports dans la box 7500 et 7501 par ex
PUIS
ouvrir ces ports dans "ports tiggering"

ET