Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme connexion à internet avec modem + routeur

Tags :
  • Modems
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Mars 2007 18:13:35

Bonjour tout le monde, je vous présente mon problème plus qu'énervant:
j'ai acheté 1 routeur netgear WGT624 pour pouvoir capter internet en wifi.
seulement, lors de l'installation, je me rend compte qu'il faut un modem ETHERNET entre la prise téléphonique et le routeur...
achat d'un modem netgear DM111P...
alors voila je me retrouve avec tout le matériel qu'il faut.
j'installe tout ca ("chemin": prise téléphonique, filtre, cable rj11, modem, cable ethernet rj45, routeur, et pour configurer une première fois le routeur, je relie mon ordinateur portable par un cable ethernet au routeur).
j'ai redémarré tout le matériel dans l'ordre indiqué par le manuel.
tout avait l'air de bien fonctionner; les bouton du routeur "alimentation", "sans-fil", et "intenet" sont allumés, ainsi que le le port 1, où j'ai branché mon ordinateur.
seul petit truc que je remarque et qui est bizar, sur le modem le bouton "internet" n'est pas allumé mais a priori c'est bon comme sur le routeur le bouton internet est allumé, alors que le routeur est après le modem...
et me voila au problème suivant, j'entre l'adresse qu'il faut taper pour configurer le routeur, et là ca me marque "impossible d'afficher la page" nanagni nanagna... au lieu de me demander le nom d'utilisateur et le mot de passe du routeur!!! ca m'énerve car je sais que je suis vraiment tout près du but, mais bon voila si je n'arrive même pas à me connecter en ethernet je suis pas rendu au sans-fil... sinon la carte pcmcia sur mon ordinateur portable détecte bien le routeur mais il n'y a pas moyen d'accéder à internet!!!
proposez moi tout ce qui vous passe par a tête svp!!!
merci!!!

Autres pages sur : probleme connexion internet modem routeur

20 Mars 2007 15:13:14

ce que je propose
ne pas brancher le routeur WiFi Connecter le modem sur rj11 et rj45 modem pc
ne pas mettre le portable sous tension
mettre le modem sous tension attendre la synchro
mettre le pc sous tension
navigateur http:// 192.168.0.1 login admin pw admin ou password (sinon voir notice)
rentrer dans basic setting
yes pour require internet identification
rentrer l'identifiant et le mot de passe fourni par le FAI
valider
log out
verifier que dans les propriétes de la connexion au reseau local les propriétées TCP/IP sont bien : obtenir une adresse ip automatiquement
idem pour les dns si ok la connexion internet doit etre ok apres brancher le routeur et le regler pour basic setting no pas d'identification (normal c'est le modem qui identifie)
idem pour les propriétées de la connexion sans fils IP automatique A ta dispo si besoin plus de détails
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS