Se connecter / S'enregistrer
Votre question

9 BOX WIFI + ROUTEUR

Tags :
  • neuf box
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Janvier 2007 18:24:56

Je voudrais mettre derrière ma neuf BOX un routeur ADSL wifi (Ovislink WI5424AR ) relié par WAN (ethernet) qui sera relié à mon premier PC aussi en ethernet (LAN ) et le 2ème PC bien sûr par wifi ( carte PCI wifi )
Est ce que cela ira ? Que devrais-je faire d'autre ? Win XP détectera t i l tout seul la connexion et le routeur ?
Merci

Autres pages sur : box wifi routeur

9 Janvier 2007 00:08:09

Bsr, cette configuration est tout à fait possible. Tu sort de ta NeufBox en ethernet vers ton routeur wifi. Tu configure tout en automatique pour plus de simplicité.

Et XP détectera automatiquement les connexions.

++
9 Janvier 2007 00:46:47

Ton post n'est pas très clair mais je pense avoir compris.
En gros tu veux faire comme je fais moi alors je peux t'aider.

Donc clairement :

1er PC : Il doit être branché en ethernet sur ta neufbox (au fait quelle est la version de ta neufbox ? Parce que la trio 3C ne fait pas routeur...)
Il faut souscrire à l'option wifi (mode location 3€/mois)
Ils t'enverront une carte que tu devras introduire dans la neufbox et l'installer avec le CD fournit.

2ème PC : Avec la carte que neufbox t'a envoyé il y a une clé USB fournit, elle sert pour le wifi. Personnellement, je l'ai pas utilisé, j'ai acheté une clé wifi dans le commerce.
Donc je suis mon raisonnement, avec la clé achetée dans le commerce, il y a un cd d'installation, on installe tranquillement sa clé usb sur ce second ordinateur. Peut-être que Windows va trouver par la suite des réseaux sans fils disponibles. Là s'offre à toi deux possibilités : Soit tu laisses Windows XP se charger de ton wifi, soit le logiciel avec lequel tu as installé ta clé usb (moi c'est Hercules Wireless). Le mieux est de laisser la configuration au logiciel.

Ah j'oubliais, pour se connecter, ton second pc te demandera très certainement un code, une clé WEP. Celle-ci figure sous la neufbox.
Cela permet de sécuriser ton réseau pour pas que les voisins viennent s'y connecter et grignoter ta bande passante.
Contenus similaires
9 Janvier 2007 10:16:30

Desolation a dit :
Ton post n'est pas très clair mais je pense avoir compris.
En gros tu veux faire comme je fais moi alors je peux t'aider.

Donc clairement :

1er PC : Il doit être branché en ethernet sur ta neufbox (au fait quelle est la version de ta neufbox ? Parce que la trio 3C ne fait pas routeur...)
Il faut souscrire à l'option wifi (mode location 3€/mois)
Ils t'enverront une carte que tu devras introduire dans la neufbox et l'installer avec le CD fournit.

2ème PC : Avec la carte que neufbox t'a envoyé il y a une clé USB fournit, elle sert pour le wifi. Personnellement, je l'ai pas utilisé, j'ai acheté une clé wifi dans le commerce.
Donc je suis mon raisonnement, avec la clé achetée dans le commerce, il y a un cd d'installation, on installe tranquillement sa clé usb sur ce second ordinateur. Peut-être que Windows va trouver par la suite des réseaux sans fils disponibles. Là s'offre à toi deux possibilités : Soit tu laisses Windows XP se charger de ton wifi, soit le logiciel avec lequel tu as installé ta clé usb (moi c'est Hercules Wireless). Le mieux est de laisser la configuration au logiciel.

Ah j'oubliais, pour se connecter, ton second pc te demandera très certainement un code, une clé WEP. Celle-ci figure sous la neufbox.
Cela permet de sécuriser ton réseau pour pas que les voisins viennent s'y connecter et grignoter ta bande passante.

Slt ton explication est très claire mais je pense que ce n'est pa ce qu'il veut car il dit avoir un routeur wifi (Ovislink WI5424AR) et qu'il veut le mettre derrière sa neufbox. Si c'est le cas il n'a pas besoin de faire des dépense suplémentaire. De plus, je pense que le wifi de son routeur est meilleur que celui de la neufbox.

++
19 Mars 2007 18:27:57

Avec du retard, Merci à tous.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter