Se connecter / S'enregistrer
Votre question

routeur vs switch

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
13 Mars 2007 23:45:18

Bonjour j'aimerais connaitre la différence entre un routeur et une switch

a l,exception que le routeur a une switch a 4port intégré et qu'il possède un pare-feu quelle autre avantage il a??

il font tout les 2 du contrôle de traffic pour l'envoyer vers le bonne endroit

j'aimerais connaitre aussi un routeur est-il simplement utile pour la maison ??
dans une compagnie devront t'on mettre des routeurs en plus de switch?? si oui dans quel but

Autres pages sur : routeur switch

13 Mars 2007 23:55:15

un switch sert juste a relier plusieurs PC (ou imprimantes réseau) entre eux. Mais les 2 s'assemblent. Je possede 1 switch + 1 routeur. Souvent le switch est intégré dans le routeur
15 Mars 2007 03:16:17

font-il partie de la meme couche reseau??
Contenus similaires
15 Mars 2007 09:29:26

Un switch sert à relier des PCs membres d'un même réseau (au sens couche physique du terme = même prise souvent Ethernet): on parle de LAN.

Un routeur assure la liaison entre deux réseaux indépendants (pour un réseau domestique cela veut dire le LAN d'un côté, Internet de l'autre) donc travaille au niveau de la couche réseau.
16 Mars 2007 01:55:36

merci cela ma beaucoup eclairci comme reponse mais j'aurais une petite derniere question est-ce que un routeur a la propriété de regénérer le signal??
16 Mars 2007 10:01:23

régénérer un signal = physique donc pas une fonction d'un routeur.
En revanche un switch régénère et comme les routeurs domestiques incorporent souvent un switch...
16 Mars 2007 10:35:18

un switch régenere le signal ? tu veux parler d'un hub nan milmot ?
Le switch n'envoi pas le meme signal sur tous ses ports vu qu'il garde en memoire les @mac. Si c'est bien la question posé par bergy
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS