Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment formater son PC?

Tags :
  • Disque dur externe
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Mars 2007 15:28:26

Bonjour à tous,

J'ai mon PC depuis 3 ans et on me conseille de le reformater.
Qui pourrait m'indiquer la procédure à suivre?
merci d'avance

Autres pages sur : formater

13 Mars 2007 17:04:52

Avant tout il faut bien être conscient que formater un PC entraine la perte de toutes des donneés (sauf si tu les sauvegardes sur un autre support avant de formater).

Si tu as acheté ton PC tout monté, tu dois avoir un cd de restauration, il suffit de mettre le cd dans ton pc et de redemmarer, ensuite suit les instructions. Tu retrouveras ton PC dans l'état du premier demmarage.

Un conseil, si tu ne t'y connais pas trop en formatage et tout le bazare, demandes conseil à un ami (de confiance, pas un bricoleur du dimanche qui va te mettre ton PC en rade).

bon courage @+
13 Mars 2007 17:19:59

A l'attention de BOBSTAR
j'ai l'intention de m'acheter un disque dur externe pour sauvegarder toutes mes données.
mais il est vrai que j'ai installé pas mal de logiciel depuis l'achat de mon PC.
Si je formate et qu'ensuite je réintègre toutes mes données et logiciels sauvegardés sur le disque externe quel genre de problèmes vais-je rencontrer?
merci pour ton aide
Contenus similaires
13 Mars 2007 20:52:02

Salut,

sur un disque externe tu vas pouvoir sauvegarder tout tes documents (word, excel, videos, musique...), par contre tu ne peux pas sauvegarder tes logiciels.

Faire un copier coller du dossier "ProgramFiles" ne marche pas du tout.

Il te faudra réinstaller tous les logiciels (Office, Jeux, ...), tu pourras ensuite reutiliser les fichiers que tu as sauvegardé sur ton disque externe.

Formater un PC demande pas mal de temps pour tout reinstaller.

Voila @+
13 Mars 2007 23:56:13

En général un formatage plus tout ce qu'il implique derrière dure une journée pour bien tout remettre en ordre , une corvée pour certains , un plaisir pour d'autres...
14 Mars 2007 10:36:05

c clair !!! c est long mais au moins vous etes sur que votre PC est propre , faire le formatage de temps en temps c est aussi bon que le menage de printemps qu on fait chez soi !!!
14 Mars 2007 12:31:45

A l'intention de bobstar:

Citation :
sur un disque externe tu vas pouvoir sauvegarder tout tes documents (word, excel, videos, musique...), par contre tu ne peux pas sauvegarder tes logiciels.

Faire un copier coller du dossier "ProgramFiles" ne marche pas du tout.

En faite c'est possible mais totalement débile.
Il suffit juste de copier, avec le programme files, les clés régédit correspondant.
Mais ce serait revenir comme si le PC n'avais pas était formater, sauf si tu connais vraiment bien et que tu prend uniquement les clefs qu'il faut et que tu une semaine de libres car c'est très très long.
14 Mars 2007 14:23:58

l'idéal est peut-être de faire une image de ton PC une fois que tu as formaté et réinstallé tes logiciels.
Comme ca, la prochaine fois, hop, tu mets ton image et c'est terminé ;-)

@000alucard 000 : tu es sur de toi ? et les dll et autres, tu en fais quoi ?
enfin je dis ca mais je ne suis pas un pro Window$
14 Mars 2007 16:02:24

bien sur tu les copie. DSL avait oublier tu copie tout les dossier C:/Windows , C:/Documents and Settings et tout les fichier système. Bien sur tout ceci est théorique sa peut beuger et de toute façon on formate pas pour revenir quelque heure en arrière.
14 Mars 2007 16:15:27

Effectivement, si tu sauvegardes tout ton disque pour tout effacer et tout recopier, je vois pas trop l'interet... :pt1cable: 
15 Mars 2007 14:48:08

merci à tous pour ces renseignements, je vais faire au mieux selon vos conseils
15 Mars 2007 20:13:18

Bon courage et donnes nous des nouvelles ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS