Votre question

WIFI - Portable ACER aspire 5102 - modem DLINK

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Mars 2007 21:18:51

Bonsoir,
J'ai acquis un portable ACER Aspire 5102 sous Vista HPremium avec une carte atheros AR5005G.
Je possède un modem/routeur DLINK DSL G624T.

Mon souci est l'impossibilité d'effectuer une connexion WIFI entre le portable et le modem/routeur.

Le réseau est bien détecté. Je visualise une connexion mais "avec un accès limité"-> Quand je lance la connexion, il tente d'obtenir une adresse IP, puis au bout de quelques minutes, j'obtiens le message "Echec de la connexion au WLAN".

Je suis en DHCP.
Visiblement, une adresse IPV4 (site préférée) est affichée: 169.254.152.160
Je ne sais pas à quoi correspond cette adresse... En tout cas, elle n'a pas été obtenu par mon routeur puisque je suis censée obtenir une adresse en 192.168.1....

Il m'a été conseillé de configurer mon modem/routeur afin qu'il accepte de communiquer avec le portable en lui spécifiant l'adresse MAC de la carte athéros. Cela ne suffit pas !!!

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci à tous de m'avoir lu.

Autres pages sur : wifi portable acer aspire 5102 modem dlink

15 Mars 2007 09:36:32

yaya03 a dit :

Je suis en DHCP.
Visiblement, une adresse IPV4 (site préférée) est affichée: 169.254.152.160
Je ne sais pas à quoi correspond cette adresse... En tout cas, elle n'a pas été obtenu par mon routeur puisque je suis censée obtenir une adresse en 192.168.1....

C'est une adresse IP donnée par Windows quand il ne peut pas obtenir une adresse IP via DHCP.

Pour votre problème, vérifiez la partie sécurité (clé Wep, WPA, WPA2, ...)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS