Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Résiliation ancien FAI

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Mars 2007 12:15:31

Bonjour,

Voila j'ai une petite question. Au boulot mon FAI est easynet. Nous voudrions changer car nous avons trop de problèmes (coupures, débits très lents...). Le problème est qu'il me faut le moins de coupure possible, je pensais donc m'abonner à Free puis résilier mon contrat quand free fonctionnerait. Mon contact chez easynet m'a dit que c'était impossible.

Est-ce vrai? Que faire?

En vous remerciant d'avance

Autres pages sur : resiliation ancien fai

14 Mars 2007 12:20:22

Alors théoriquement c'est possible, mais en fait non.

Dès que ton acien FAI va recevoir la demande de résiliation, ils vont la traiter alors que free n'aura même pas commencer a t'entrer dans leur base. Puis de toute les façon il faut minimum 2 jours de coupure tu peut pas faire autrement.

Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais au début Free étaient reconnue pour être les plus long a l'installation (un de mes pote à eu plus de 6 mois sans internet)
Mais comme tu est une entreprise je pense que sa sera plus rapide.
14 Mars 2007 12:37:49

oui mais si je ne résilie mon ancien FAI qu'après avoir recu la freebox et que tout marche correctement?

Je continuerai a payer un mois en plus d'easynet mais ca ne me dérange pas.
Contenus similaires
14 Mars 2007 13:03:55

Ce n'est plus toi qui s'occupe de résilier mais seulement le nouveau FAI.
14 Mars 2007 14:07:35

Pas sur, car easynet est une offre pro donc un peu spéciale. De plus il m'ont précisé que je ne pouvais pas souscrire une nouvelle offre sans résilier or techniquememnt c'est possible?
14 Mars 2007 15:58:00

Alors fait attention car dasn ce cas il faudriat que tu prenne free coté pro (si sa existe) et sa sa passe peut être autrement.

Demande plus de renseignement au deux FAI. Ou demande une correction de ligne a ton ancien FAI.
14 Mars 2007 16:35:28

Non Free pro n'existe pas. Ce que je crains c'est qu'easynet viennent "couper" la connexion que free aura installé en croyant que c'est leur connexion.
14 Mars 2007 18:49:34

en faite il faut que tu résilie ton abonnement , et après seulement tu pourras prendre un autre fai.
car sans sa ,ton premier fai refusera de laisser la ligne au prochains fai.
sinon coté pro je te conseille plus orange, plus chére mais bon faut savoir se que l'on veux.
attention je dit pas qu'il y a pas de problème, mais coté pro en principe sa marche bien .
15 Mars 2007 09:16:52

C'est vrai que orange est sans doute très cher mais au moins tu as une QOS irréprochable ce qui n'est pas le cas pour certain et bon pour entreprise c'est mieux que sa marche impect que pas très cher et plante toutes les deux secondes.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS