Votre question

Les ports ethernet de ma livebox sagem s'éteignent !

Tags :
  • Config PC
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Février 2007 20:03:11

Bonsoir,

S'il vous plait que quelqu'un m'aide?

Alors j'ai un gros souci. Lorsque je télécharge avec des p2p (LimeWire, uTorrent) les voyants des ports ethernet de la livebox s'éteignent au bout de même pas 10min, mon PC me dit "un câble reseau local est débranché" et je ne peux plus me connecter à "configuration de votre livebox" pour la reboot donc je doit le faire manuellement pour que les ports se réactive.

J'ai pourtant ouvert tous les ports nécésaire aux p2p et désactiver le DHCP donc je suis connecter à une adresse ip fixe.

Ha oui! petite précision j'ai 2 PC connecter à la Livebox en ethernet et même en déconectant le PC qui ne dl pas c'est toujours pareil!

Sa commence à vraiment me désespéré. Que quelqu'un m'aide!

(ps: désolé pour les faute de français)

Autres pages sur : ports ethernet livebox sagem eteignent

27 Février 2007 09:59:11

salut,

Le probléme "un câble reseau local est débranché", ta livebox ne communique plus avec ta carte réseau donc il te sera impossible d'aller sur internet.
1) chose a vérifier tu vas dans panneau configuration tu cherches propriétés systémes clique dessus, tu auras une fenêtre avec plusieurs onglets ,choisi l' onglet matériel une autre fenêtre s' ouvre tu choisi gestionnaire périphèriques (clique dessus) une autre fenëtre s' ouvre avec pleins de péripheriques, tu vas prendre carte réseau et cliqué dessus, là tu vérifies si tu as un triangle jaune si c' est le cas.
Tu clique sur le plus a gauche de carte réseau et la tu auras ta carte ethernet tu la mets en surbrillance et tu fais clic droit puis propriétés.
une fenêtre de propriétées s'ouvre,tu vas trouver état de ton périphériques si il fonctionne correctement c' est bon.si c'est le contraire tu fais résoudre les problémes et windows se chargera de trouver le meilleur pilote pour ta carte ethernet.
2) comment tes PC sont reliés sur internet ?
tu ne peux avoir qu'un PC relié a la livebox.
je m'explique : il faut que le premier soit installé avec le cable ethernet ( blanc), donc n' oubli pas de configurer ta livebox avec la config mode ethernet si tu t' es trompé dans ta configuration ( ton soucis vient peut-etre de la ).
ce n' est pas grave tu désinstalle ton gestionnaire orange par ajout et suppression de programme. Et tu reinstalle en choisissant la configuration ethernet en reliant ton premier PC avec le cable ( BLANC ).
Après tu essaye ta connexion si cela est bon,alors on passe a l' étape suivante.
pour ton 2°, PC il faut avoir une carte wifi dans le premier et le second une clé USB wifi , quand tu as fini tu essaye de nouveau ta connexion si c' est bon ton probléme est résolu.
si ce n'est pas le cas, alors cela vient de ta livebox qui se mélange les crayons, pas de panique tu vas sur le site d' orange et tu télècharges le patch correspondant a ton soucis.

J' espère que mes explications son claires,a toi de faire le nécessaire.
Merci de me tenir au courant.
27 Février 2007 10:14:02

bonjour
je sais pas comment on fais pour citer donc
message ecrit dans le poste précedent de louquette
"2) comment tes PC sont reliés sur internet ?
tu ne peux avoir qu'un PC relié a la livebox. "

faux on peut connecter 2 PC en ethernet si on n'a pas la TV par internet
sa marche niquel !!
1 en usb
x nb de pc en wifi

moi je jai eu le meme pb que toi je trouver pas pourquoi j'ai fait un reset sur ma livebox(inventel)
et je l'ai reinstaller et sa à marcher apres!!!!!
Contenus similaires
27 Février 2007 10:28:06

merci de me l' apprendre ? je sais que tu peux brancher 2 PC
mais bon dans son poste il n'a pas préciser,donc j'explique normalement.
sinon on rentre dans de longue explications interminable.
ce n' est pas la salive qui me manque mais ce son les crampes ou bout des doigt qui m'énerve HI!HI!HI
A+ olimbeau

27 Février 2007 10:31:28

dsl

j'ai mal compris!!!!
27 Février 2007 11:02:35

a force de taper sur le clavier et de vérifier si tu ne fais pas de faute tu attrapes des crampes, cela serait mieux d' etre à coté pour lui régler son PB
27 Février 2007 18:35:13

louquette je te remerci de ton poste aussi long et endurant mais le probleme c'est que mes connexions marchent parfaitement et je n'est aucun problème avec mon modem sauf quand je me met à dl avec un p2p.

Je m'explique quand je met uTorrent (par exemple) en marche cela démarre tranquillement (je dépasse pas les 50ko/sec de reception) et au bout de 10 à 20min BOUF les voyant des cables ethernet de la livebox s'éteigne et je n'est plus aucune communication avec la box mais sa ne vient pas de mon PC du tout. voila mon problème !
Ya t'il qqch à regler dans la box pour que cette interruption intempestive lors de l'utilisation de p2p s'arrete?

Au fait j'avais préciser comment mes 2 pc était connecter sur la live.

Mais merci quand même et j'espere davantage de réponse à ma question.
28 Février 2007 22:26:29

salut,

Young-Squa ll as, ta livebox est-elle parametre aux niveaux des ports.
je m' explique moi j' ai emule et je suis rentré dans la configuration de la livebox pour lui dire que emule passera dans les ports untel pour tcp et udp pour l' autre,c'est comme si je lui avais ouvert 2 portes avec des numeros comme-ça mes paquets de telechargements passent par la.
Il se peut que lorsque tu telecharges tout se passe bien pendant un certain temps mais les paquets que tu recoit de fichiers se bloque a l' entrée de la livebox et celle-ci perd les pédales si elle ne sait pas ou ces paquets de fichiers vont.
donc essaye d' ouvrir tes ports TCP/UDP et je pense que tout rentrera dans l'ordre ( surtout ne pas mettre le vrai nom pour l'ouverture de tes ports mais un nom de jeu en ligne). tu vas dans gerer ma livebox de ton gestionnaire de programme.
a ton service.
Salut
1 Mars 2007 12:26:24

Salut,

louquette, j'ai très bien ouverts les ports nécéssaire à l'accès de mes p2p mais par contre je ne savais pas qu'il ne fallait pa
1 Mars 2007 12:28:50

Salut,

louquette, j'ai très bien ouverts les ports nécéssaire à l'accès de mes p2p mais par contre je ne savais pas qu'il ne fallait pas mettre le vrai nom !
En fait tu veut dire que les FAI (Orange en l'occurence) peuvent bloquer l'accès aux p2p?
Donc je vais essayer de changer les noms et voir se ke sa fait.
Je vous tien au courant de la situation des que je l'aurais fait.
2 Mars 2007 15:43:34

mmh sa à l'air de marché vu que depuis se matin µTorrent tourne.
Merci beaucoup à toi louquette de m'avoir aider.

Bon au cas ou sa recommence je reviendrait^^
4 Mars 2007 10:44:27

Désolé pour les nombreux post que j'ai effectuer de suite (dont 1 non-intentionnel),

Sa ne fonctionne plus. Sa à durer seulement 2 jours et maintenant sa recommence.
Je suis vraiment démoralisé, je suis sur le point d'exploser la box sur le mur -_-.

S'il vous plait quelqu'un aurait'il la solution à mon problème?
12 Mars 2007 09:43:26

salut,

pourrais-tu m' expliquer les manipulations que tu fais.
la ou je ne comprends pas ,cela fonctionne 2 jours puis aprés plus rien.
as-tu un pare-feu installé sur ton pc,si oui regarde la configuration au niveau des autorisations de sorties de tes programmes.
ou bien il se peut que la livebox merde
14 Mars 2007 20:03:21

Salut,

Non mais c'est bon j'ai abondonner l'ethernet, je suis passer en usb et sa marche un peu mieux.
J'en est assez de m'enerver pour rien.
Je croit que les ports sont mort et le probleme c'est que on me la donner cette LB.
Enfin bref sa m'enerve alors j'arete et en plus c'est pas super important.

Merci beaucoup de ton aide louquette. Mais j'abondonne!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS