Votre question

Ordinateur qui s'eteint quand je me connecte

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Mars 2007 21:47:56

Bonjour et merci à tous ceux qui liront ce message.

Je suis actuellement entrain de dépanner une amie qui a un problème avec son ordinateur portable.
Son problème est le suivant:
Elle vient de s'abonner au fournisseur d'accès internet MY IP (présent dans des résidences étudiantes).
Son ordinateur portable fonctionne très bien.
Quand elle allume son modem et qu'elle le branche sur son ordinateur (via prise réseau) ce dernier s'éteint brutalement.
Un message s'affiche pendant une fraction de seconde avant le crash. (Fenêtre classique Windows mais toute bleu et de petite taille)
Le hic c'est que ca ne se produit pas tout le temps. Elle peut parfois se connecter et travailler sur le net. Mais ca peut planter pendant l'utilisation de la connexion.
Quand ca plante on a beau réessayer ca plante encore et encore. (C’est par période)
La carte réseau de son ordinateur portable est une "Carte réseau 10/100 Mbps Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 family".

Je n'arrive pas à savoir si ca provient de son ordinateur ou du réseau internet. (J’utilise le même fournisseur dans la même résidence avec le même type de modem et de carte réseau et je n'ai aucun problème)

J’attends avec impatience vos commentaires ou idée sur ce problème.

Merci d'avance.

Autres pages sur : ordinateur eteint connecte

8 Mars 2007 22:04:47

Le message d'erreur de l'écran bleu pourrait aider!
8 Mars 2007 22:11:09

malheuresement il passe trop rapidement pour etre lu!!!
je n'arrive pas a en prendre une image.
Merci quand meme pour ton aide.
Contenus similaires
8 Mars 2007 23:15:02

Bonjour, alors au moment ou le message passe appuit sur la touche impr. écran syst. Ensuite tu ouvre paint et tu colle. Tu pourra peut-être mieux lire ton message d'erreur.
9 Mars 2007 00:30:02

Je pense que au moment ou l'écran bleu apparait, il doit redémarrer! et print screen se stock dans les fichier tamporaire! donc si il redémarre y'a plus!
11 Mars 2007 15:44:30

exactement ca redemarre donc print screen = aucun effet!!!
je vais essayer avec un appareil photo numeric!!! on verra si ca marche te je vous tien au courant.

Merci
13 Mars 2007 00:01:00

Lol il faudra prendre la photo à vitesse grand V !!
13 Mars 2007 04:08:31

Ou filmer, et ensuite isoler une dizaine d'images...
13 Mars 2007 23:40:55

Quel est le rapport shaddy?
14 Mars 2007 00:29:11

Aucun, il est juste limite d'être banni pour faire de la pub ! :( 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter