Votre question

Problème d'accès serveur sur réseaux domestique particulier

Tags :
  • linux
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Mars 2007 14:46:46

Bonjour,

Je vous explique la topologie de mon réseaux avant d'énoncé le problème;
Le PC Windows se connecte à internet grâce à sa clé wifi. Le PC linux (ubuntu) se connecte à internet par le PC windows (pont-partage de connexion) en filaire. Le PC linux hébergé à l'aide d'un serveur apache un blog perso, mais les gens extérieur au réseaux interne ("PC linux et XP,donc d'internet) n'arrive pas à se connecter à se blog. J'ai quelque vague souvenir de réseaux et ne vois pas de solution. Il faudrait à mon avis devoir ajouter une passerelle sur le routeur wifi. n'est pas??

Je suis actuellemnt en république tchèque, cette marque de routeur ne me dis rien. Routeur DrayTek model vigor series 2500. un indice , un vague lien ??

Autres pages sur : probleme acces serveur reseaux domestique particulier

12 Mars 2007 11:19:25

Bonjour, je pense que c'est un problème de redirection de port, sinon j'ai deja bosser avec un Draytek vigor 3300. Il faut que tu redirige tes ports correctement, mais je pense que l'histoire du pont ce n'est pas la meilleur solution, tu devrais plutot mettre le serveur en filaire.
13 Mars 2007 16:03:56

octets@IDN a dit :
Bonjour, je pense que c'est un problème de redirection de port, sinon j'ai deja bosser avec un Draytek vigor 3300. Il faut que tu redirige tes ports correctement, mais je pense que l'histoire du pont ce n'est pas la meilleur solution, tu devrais plutot mettre le serveur en filaire.

je suis a l'etage, ce n'est pas gerable de tirer un cable jusqu'a mon PC. L'histoire du pont en plus c'est parce que je capte internet avec une cle wifi pas compatible sous ubuntu.

c'est vrai que mon reseaux est bizarre. mais je vois pas ce que vienne faire les port la dedans. ce serait pas plutot une redirection d'IP. c pqs le NAT ou protocole NAT (je sais plus trop) qui gere ca.

mon systeme de connexion est temporaire. c'etait juste par curiosite.

PS: excuse moi pour l'ecriture mais j'ai pas d'accent sur mon clavier tcheque.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS