Votre question

Problème réseau.... ping ne répond pas sur un seul PC

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Juillet 2005 18:32:20

Voilà...
J'ai essayé de mettre deux portables en réseau avec un cable RJ45 (tous les deux ont la carte réseau qu'il faut).
J'ai configuré les adresses ip en 192.168.100.1 et 100.2, j'ai partagé les fichiers sur chaque portable, j'ai attribué le même workgroup name mais pas moyen de se connecter de l'un à l'autre.

J'ai testé le ping.... Sur le PC A, j'ai le ping du B qui répond, mais pas l'inverse.... alors que le B me montre l'ordi A dans le workgroup.

Je n'y comprend pas grand chose....

Quelqu'un peut m'aider?

Autres pages sur : probleme reseau ping repond seul

24 Juillet 2005 23:20:38

Je pense que ton cable n'est pas un croisé mais un droit ...
C'est bien ça, tes 2 pc sont reliés entre eux sans rien d'autres ?
25 Juillet 2005 00:50:28

verifie aussi les pare-feu du PC A
Il se peut que celui du B soit désactivé et non celui du A
Contenus similaires
25 Juillet 2005 18:28:30

un FW laisse passer un ping je pense.
26 Juillet 2005 14:57:47

Citation :
un FW laisse passer un ping je pense.

J'ai le pare feu de pc-cilline et il ne laisse passer aucun ping. Mais pour celui de windows XP, je ne sais pas
12 Mars 2007 09:04:44

bonjour pour moi mon reseaux j'ai aussi un probleme tout lmarchait bien avant et puis au bout d'un moment 6mois le pc1 je ne le voit plus pourtant le pc 3 et pc 2 se voit (ping et favori reseaux) mais le pc 1 semble etre deconecter du reseaux quand je fait un ping a partir du pc1 sa fonctione pas je regarde en plus le statu et il semble qui n'envoi pas d'octel sur les pc donc si vou pouvez me renseigner comment fair jes formater mon pc mais aucun changemnt j(ai aussi telecharher les nouveux pilote mauis il ni a aucun changement non plus merci pour vo reponse
12 Mars 2007 11:27:59

aidez moi s'il vous plait
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook