Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Assistance à distance : PB

Tags :
  • Mot de passe
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
9 Juin 2005 00:06:16

Un ami à besoin de mon aide pour utiliser son ordinateur mais je ne peux pas tout le temps me rendre chez lui. Nous avons donc pensés à l'assistance à distance offerte par windows xp que nous avons tous les deux au même état de mise à jour.
Il arrive bien à créer son invation que je reçois bien par mail, j'ouvre bien la pièce jointe et tape bien le bon mot de passe et la tentative de connexion se lance bien mais au bout de quelques secondes j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche :
"La connexion d'assistance à distance n'a pas pu être établie car le nom d'hôte distant n'a pas pu être résolu. Recommencez."
Je ne comprends pas ce qu'il faut que je fasse pour que ça marche enfin...
-nous utilions tous les deux le même anti-virus et firewall et nous avons bien autorisé l'accès à internet à l'application d'assistance à distance.

Autres pages sur : assistance distance

9 Juin 2005 00:16:46

help me please...
9 Juin 2005 00:22:50

Il vaut mieux prendre un autre p^rogramme
malheuresement il n'est plus installé sur mon pc , et son nom m'echappe
des que mon cousin me l'aura rapellé je te tiendrais au courant
Contenus similaires
22 Août 2006 09:13:23

Dans le cas de prise de controle a distance sous XP, celui qui prend le controle doit etre sous XP PRO et l'ordinateur a controler doit etre sous XP FAM ou XP PRO.
Il peut y avoir un probleme d'adresse ip (dans le cas de presense d'un routeur ou live boxe ou freebox..)
Pour eviter de se planter dans les adresses IP, le plus simple est d'utiliser MSN (le programme trouve tout seul les IP et utilise les memes services que XP natif) et de faire une demande d'assistance (voir dans actions).
Attention la "prise de controle" doit etre autorisée dans le firewall (et aussi le sp2 de XP, dans parametres,meme si le firewall SP2 n'est pas actif)
Dernier detail: dans le panneau de configuration, icone systeme et onglet utilisation a distance) il faut cocher:
-autoriser l'envoi d'invitation
-autoriser la connexion a distance
Si ces contraintes sont respectéés ca marche sans probleme (un peu lent quand meme).
9 Mars 2007 21:46:01

bonsoir je voudrais savoir comment je fait pour accepter l'assistance à distance dans firewall
? merci pour tou !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS