Votre question

Connecter 2 pc à un même réseau internet .

Tags :
  • Adresse IP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Mars 2007 19:25:29

Salut ,

Voilà , j'ai un petit problème .

Je voudrais "préter" mon réseau a ma voisine en attendant que sa ligne adsl soit crée .

J'ai donc acheté un module mifi en usb .

Je capte mon réseau de chez elle mais le problème , c'est que je n'arrive pas à me connécter sur mon réseau de che elle , il me dit qu'il y a un conflit d'adresse ip .

Comment régler ceci ?

Autre question , puis-je créer un 2 eme réeau wifi sur un autre canal pour elle ( je suis chez free )

Merci .

Autres pages sur : connecter reseau internet

8 Mars 2007 21:01:54

Bonsoir, tout d'abord pour le problème de conflit d'adresse IP, il faut que tu mettes les deux ordi en DHCP (le plus simple), sinon il faut que tu configures les adresses IP manuellement, typiquement la freebox est en 192.168.0.254, donc tu peux mettre tes PC en 192.168.0.x avec 1<x<253

Et pour le deuxième réseau wifi, à ma connaissance ce n'est pas possible.

8 Mars 2007 21:21:41

salut, j'avais eu ce problème. c'était tout simplement parce que je n'avais pas activé le routeur de la freebox. va dans les paramètre de ta freebox depuis le site de free et active le si ce n'est pas encore fait, voila c'est tout con et je peux pas en dire plus...
Contenus similaires
8 Mars 2007 21:51:11

Je l'ai activé mais toujours le même problème ..

octes , pourais tu me donner la marche asuivre exacte s'il tep lait .

Merci
8 Mars 2007 22:39:54

Sur la machine vérifie l'adresse ip, en faisant, démarrer, éxécuter, cmd, ipconfig et fait la meme manip sur ta machine et normalement tu dois avoir la meme adresse IP. Donc ensuite sur l'une des machines tu changes l'adresse ip => vérifie dans les propriétés du réseau wifi.
9 Mars 2007 13:15:35

et je fais comment pour changer l'adresse ip ?
9 Mars 2007 15:04:51

google est ton ami...

9 Mars 2007 16:20:31

J'ai réussi ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter