Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Wanadoo en WIFI impossible de se connecter a la livebox

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Février 2006 20:43:18

Bonjours à tous, et merci d'avance d'avoir lu se post ;-) :-D
Voilà mon problème, après installation de Wanadoo sur un premier pc fixe ( en USB ) je désirerai recevoir internet sur un autre pc fixe par WIFI.
Donc démarrage de l'installation via le cd de Wanadoo.
Lors de l'étape de branchement du dongle WIFI, il ne détecte pas lorsque je la branche sur un port USB2.0 ( Windows XP édition familliale SP2)

Lorsque je connecte la clé sans passer par l'installation Wanadoo, la détection automatique de windows se lance. Problème, il faut que je me connecte a internet pour finir l'installation ( pas évident quand on essaie déjà a la base d'installer internet )

Donc après avoir bidouiller sa et réussi a installer la clé, windows détecte le réseau de la livebox, il ne me reste plus qu'a cliquer sur connecter ... et la ... bah sa fonctionne pas :-(
J'ai un message qui me dit que je ne peux me connecter au réseau et qu'il faut que je rafraichisse les connections réseaux :( 
Après moulte éssai. je m'en remet a vous au grand dieu de l'informatique ;-)

Autres pages sur : wanadoo wifi impossible connecter livebox

21 Février 2006 08:43:07

loldeja tu va mle faire le plaisir de te mettre en ethernet

si il ya assez de connecteur

il te suffit au lieu dutiliser les cd des fournisseur lol
dutiliser ton propre systeme windows

evite de mettre des clefs...

a moins quune personne dorme devant ton palaisson il aura du mal a se connecter lol

sinon change de canal verifi tes adresse ip

change ton ssid pour plus de simpliciter

ne masque pas le reseau

et enleve kles authentification
bye
21 Février 2006 11:30:24

Il n'y aurait que moi, c'est clair et net que se serait de l'éthernet, malheureusement j'ai pas envie qu'un cable traverse plusieur pièce de la maison

Je me suis mit en IP fixe sur les 2 pc fixe ( 192.168.1.2 et 192.168.1.3) et j'ai mit l'adresse de la livebox en passerelle par défaut ( 192.168.1.1 (enfin il me semble que ce soit cette adresse la))

Est-ce une bonne méthode?

De plus tu me dis d'éviter de mettre des clés ... pourrais-tu éclairer ma lanterne :-o :-D :-D

Merci d'avance
Contenus similaires
25 Février 2006 11:09:02

Bonjour,

As tu demandé à FT de te changer le Dongle? Car j'ai eu des problèmes d'installation du WiFi exactement comme toi. Wanadoo me disait que je faisais mal l'istallation, ils ont envoyé un technicien de FT qui devait me faire payer l'intervention mais il se trouvait que c'est le dongle qui ne fonctionnait pas correctement. Il en avait un de rechange et m'a confié qu'il y a bcp de pro sur les dongles surtout inventel à toi de voir avec FT

Bon couage
6 Mars 2007 21:02:11

Salut,

Il te faut actionner un bouton sous la live box afin que ton pc soit
détecté et identifié, durant cette opération le voyant rouge du wifi de
la live box clignote et s'arrete lorsque ton pc est identifié

Essai et dis moi

@++ :kaola: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande