Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème msn messenger avec ethernet et non avec la wifi!

Tags :
  • Ethernet
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Mars 2007 09:17:18

Bonjour j'ai un gros soucis avec msn messenger, d'abord j'utilise la version 7.5.0324 de msn messenger! J'utilise Windows Vista aussi, au début il y a une semaine j'utilise internet sans-fil et msn messenger marché très bien mais pour beaucoup de raison je suis passé en éthernet... Et c'est là ou j'ai eu des problème alors je croyais que c'était mon modem routeur adsl-sans fil Netgear DG834G qui bloqué mais enfaite , après avoir testé sur mon ancien ordinateur sous windows xp msn messenger fonctionne sans aucun problème avec l'éthernet.
Quand j'allume msn messenger sur vista avec l'éthernet les deux petits bohnomes tournent pendant 1 minute et ensuite il m'affiche l'erreur 8100306... Cet erreur signifie que l'on ne peut pas joindre msn messenger... Mais l'erreur n'est pas la question. Ni le modem-routeur. Je pense peut-être que c'est un petit réglage a faire sous vista. J'ai oublié aussi de préciser que malgrès que je n'arrive pas a ma connecter sur msn messenger. J'arrive à jouer en ligne, à surfer sur le web par l'intermédiaire de internet explorer.
Je précise aussi que je vien d'essayer avec windows live messenger cele ne fonctionne pas non plus!

Pourriez-vous m'aider?

Autres pages sur : probleme msn messenger ethernet wifi

6 Mars 2007 17:53:20

Bon re-bonjour j'ai posté ce message à 9:17 se matin et je me répond (comme à chaque fois que je suis allé sur un forum), j'ai la solution a mon problème alors, c'est un problème de MTU au niveau du netgear il suffit de changer ce nombre pour que msn messenger ce connecte! Mais malheuresement les problème ne s'arréte pas là ,une fois que vous vous voulez vous recconnecter vous avez encore cette fameuse erreur 81000306... Comment faire pour la contourner une nouvelle fois? En allant dans les paramétrages du Netgear est changé le nombre de MTU quelqui soit(entre 600 et 1400 pour moi, cela dépend de votre fournisseur internet d'accés internet)! Cela étant fait vous recliquer sur appliquer comme auparavant et votre msn messenger se reconnecte sans aucun problème!Cette manoeuvre doit être fait à chaque fois que vous voulez connecter à msn! Netgear m'a dit que sans doute avec la version DG834Gv3 de mon modem sa marcherai sans aucun problème! Après ces petites explications qui m'ont été fournie grâce à l'assitance hotline Netgear.
Vous avez trois possibilités en ethernet sous vista :
-Soit de faire cette maneuvre à chaque fois que vous voulez vous connecter.
-Soit de racheté la version v3 du DG834G.
-Soit d'attendre qu'un nouveau firmeware sorte pour windows vista(Netgear me la laisser espérer)

Voila j'édite ce message parseque tout simplement ce que j'ai dit c'est pas faux mais c'est à dire que si vous faite la manoeuvre à chaque fois que vous vous vous connectez vous serez en ligne mais vous ne pourrrez pas recevoir de message de personne(je sais c'est pratique défois :p ) Bon en claire pour l'instant je reste en wifi avec mes lags sur mes jeux en lignes et soit j'attend peut etre un firemware pour mon modem(qu'il n'arrivera peut eetre jamais soit je file au magasin m'acheter la v3(en espérant que je la trouve)

Sur ceux je vous laisse en espérant que sa a aider certain utilisateur de netgear et de vista!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS