Votre question

choix du lecteur multimedia dans IE (Media player classic)

Tags :
  • Media player
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Novembre 2004 18:01:44

Voila...
Avant quand j’ouvrai une fenêtre contenant un fichier a lire en streaming, c'était media player classic qui s'ouvrait pour tous les types, maintenant j'ai installé media player 10 et c'est lui qui est appelé par défaut, mais il fait planter mon pc.
Donc ma question toute bête est : c'est ou qu'on choisit le lecteur par défaut dans Internet explorer (j'ai déjà associé media player classic aux type nécessaires mais ça suffit pas (bien sur Windows media player n'est plus associé a ceux cis))
Merci d'avance!!

Autres pages sur : choix lecteur multimedia media player classic

16 Novembre 2004 18:16:13

va dans C\prog file\mplayer fait un click droit sur le logo media player classic et envoi un raccourci sur le bureau .quand tu surf ,tu prend le media que tu veux
ecouter et tu fait un glissé deposé sur le lecteur.
16 Novembre 2004 19:09:01

ca marcheras pas : IE plante instantanement quand le elcteur windows media est lancé...
sinon, de facon plus generale c ou qu'on modifie les preferences de telechargement (genre ma copine a cliqué szans faire expres sur "ouvrir les fichier .zipo par defaut et maintennat je doiit fiare "enregistrer so" si je veut les enregistrer... et a l'inverse les .torrent s'enregistrent tous seuls...)
Contenus similaires
16 Novembre 2004 20:51:10

salut,

Pour modifier les lancements de WMP, il faut pouvoir l'ouvrir et aller sur outils puis options. Apparemment, tu n'arrives pas a l'ouvrir, donc desinstalle le.
Pour les liens torrent, c'Est normal qu'il s'enregistre tous seul si tu doubles cliques dessus, c'est fait pour. Par contre suivant ton client et le site ou tu les trouves, ca peut etre different. Mais ce n'est pas genant, tu dois les telecharger dans tous les cas :-)
Pour ouvrir les fichiers Zip par defaut, ca se modifie sous Winzip. A moins que tu passes par XP pour dezipper et la je sais pô.
17 Novembre 2004 18:38:06

pour les torrent, je me suis embrouillé,
mais pour les fichier en streaming et les fichiers zip, le pb est ailleur :
-pour les zip, IE a pris l'otion "ouvrir" par defaut et ne propose plus "enregistrer sous"
-pour WMP : il n'est pas assovié aux .avi et .wmv : c'est media player classic qui l'est , mais IE lance quand meme WMP a la plce de media player classic.

ma question est donc la suivante : ou se trouve la fenetre de configuration de ces deux parametre (sous firefox, pour les zip : outil/option/telechargement...)

merci d'avance!
18 Novembre 2004 18:47:57

Salut,

Pour les ZIP, sous XP. Panneau de config', outils, options des dossiers, type de fichiers, avances. La tu selectionne ZIP et tu modifies tes parametres.

Pour WMP, je l'avais desactive pour l'ouverture des fichiers video, mais il continuait a les ouvrir, jusqu'au jour, ou c'est MPC qui a pris le dessus. Pourquoi j'en sais rien. Modifie les parametres, et redemarre ton pc juste apres (fais appliquer avant :-) ) Des fois cela suffit a faire comprendre a Windows ce que l'on veut.
2 Mars 2007 17:53:16

J'ai le même probleme pour les zip, et je crosi que tu as mal compris...
Options des dossier c'est pour l'explorater windows.
Là le probleme est sous Internet Explorer, quand on veut télécharger un zip, ça ne nous demande pas "ouvrir" ou "enregistrer sous" mais ça fait automatiquement "ouvrir", ducoup il faut trouver le zip dans "temporary internet files" :/ 

Je sais ce post est tres vieux, mais il n'a toujours pas été résolu et j'ai le même problème :D 

edit :

J'avais trouvé ce topic par une recherche google, et en continuant ma recherche j'ai trovué la solution :

Dans internet explorer clic sur:
OUTILS/OPTIONS INTERNET puis sur onglet SECURITE.et la zone INTERNET.
Clic sur PERSONALISER LE NIVEAU.
Dans la rubrique "télechargement" cocher le bouton
"activer" en dessous de la rubrique "demander confirmation pour les téléchargements de fichiers".
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS