Votre question

j'ai un (gros) probleme avec un modem-routeur (français)

Tags :
  • Cyber
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
2 Février 2006 13:52:20

salut tout le monde,
bravo pour votre forum c'est vraiment le paradis des "cyber caféistes"!
mon probleme est le suivant:
moi je suis marocain, je viens d'ouvrir un cyber café est comme ici, on a qu'une seule maison d'internet (maroc telecom), alors elle nous malmene comme bon lui semble, et par exemple, le probleme en question pour lequel je vous écris c'est, qu'elle (maroc telecom) m'a vendu un routeur modem, dont la marque est "sagem f@st 1500", est, je pense, defectueux, au fait il entrecoupe la conexion, puisque les pages web, bien qu'elles se telechargent rapidement, elles "s'etouffent" au dernier seconde, car quand elles leur restent 1 seconde, elle s'empechent de s'ouvrir, et ça aussi pour les telchargement des software, qui, bien que le techargement est fini, ils ne permettent jamais de se laisser ouvrir, quand au msn, il se deconecte à chaque 2 ou 3 mn, et ça aussi est du au mauvais rendement du routeur, m'a t on dit, c'est pourquoi je vous demande de bien vouloir m'informer, si vous avez vous aussi, ce modem, s'il est effectivement defecteux ou s'il vous pose le meme probleme que moi, parce que, moi, bien que je viens d'ouvrir mon cyber il y a juste 15 jours, mes clients commencent deja à changer de cyber, alors merci pour bien vouloir m'aider à m'eclaircir si sagem à annoncé quelquonque probleme envers son sagem f@st 1500, merci infiniment.
amicalement votre.

Autres pages sur : gros probleme modem routeur francais

1 Mars 2007 10:40:30

heecham@IDN a dit :
Sagem f@st 1500 (wifi) / Menara (maroc telecom).

Salut, heecham, ton routeur/modem est tout simplement "mal configuré".

Déjà, pour le problème msn qui se déconnecte, c'est normal : tu as installé MSN sur plusieurs pc derriere ce routeur/modem (mal configuré = conflit au niveau des ports, mais aussi d'autres paramétrages à faire pour "stabiliser" ta connexion).

Donc, pour résoudre ce problème, tu dois configurer le routeur pour faire du "Port frowarding", et quelques trucs et astuces pour optimiser l'étendu et la force du signale Wifi dans ton cyber
.

Je peux t'expliquer comment (pour ton sagem fast 1500/menara) et t'aider à le faire de manière simple et rapide, si tu m'envois un message à mon adresse email, ci-après, en me communiquant "ton login Yahoo Messenger" (pour que je t'ajoute sur ma liste), pour parler/chatter avec la Voix (pour que je t'expliquer facilement comment faire). Voici mon adresse : porcher.eric@yahoo.fr

donc à tout à l'heure, j'attends ton message :hello: 

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS