Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[RESEAU] Gérer deux domaines pour un ordi portable

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Mars 2006 13:49:41

Hello tout le monde.

je venais vous soumettre une petite colle. Enfin pour moi, c'en est une.
Je bosse avec un ordinateur portable sous XP pro.
Dans ma société (petite entreprise), il est configuré sous un certain domaine (Domaine1) avec une adresse ip fixe et une connexion au net partagée.
Je fais régulièrement (3 fois/semaine) des missions chez un client chez qui je dois me connecter au réseau. Il fonctionne avec un autre nom de domaine (Domaine2), utilise DHCP et un proxy pour le net.

Le souci quand j'arrive la bas, c'est que je dois tout reconfigurer et donc faire appel a l'administrateur réseau pour pourvoir changer de domaine (beosin de son mot de passe)

Comme c'est une multinationnale, il faut faire une demande aux US qui transfère en Inde, qui envoie l'administrateur renter son code et qui facture 100€...

Bref, inpensable a long terme.

Existe il un moyen, ou un soft, qui permette de basculer entre deux config réseau facilement, et avec autonomie? (meme payant) Surtout, il faut que ce soft gère les deux noms de domane. C'est mon souci principal...

Bonne reflexion. Merci a tous.

Binou

Autres pages sur : reseau gerer domaines ordi portable

24 Mars 2006 15:00:21

Heu.. effectivement ton pb a l'air complexe. Alors je ne dirais qu'une chose : il me semble que windows xp permet d'enregistrer deux configs différentes pr une carte réseau, mais je ne sais pas du tout si ça permettrait de résoudre ton prob.
Bonne chance aux autres :-P
24 Mars 2006 15:34:31

pour info, la config réseau ne pose pas de probleme (adresses ip, DHCP, proxy,...)
Ce qui pose probleme, c'est juste le nom de domaine.
Quand on veut changer le nom de domaine, il nous demande de nous identifier avec un compte avec pouvoir, donc l'administrateur du réseau en l'occurence.Et je ne peux pas faire payer 300€ par semaine a ma boite pour qu'un gars rentre son code...lol

DOnc un soft qui gère ca tout seul serait le bienvenu.
Merci bcp a ceux qui vont se décarcasser.
Contenus similaires
24 Mars 2006 17:12:28

Oui je vois le truc.. bah désolé mais j'ai aucune info là dessus. Bonne chance aux autres ;) 
24 Mars 2006 17:39:31

Bonjour ,

jolie arnaque....

Bon je suis admin serveur/réseau..
Il faut effectivement un profil admin pour inscrire ton PC dans le domaine , mais une fois que c'est fait il n'y a plus de probleme . Ton pc doit-etre au minimum XP.PRO ,w2K ou NT4 , XP home ne permet pas d'intégrer un domaine .

Donc il suffit qu'il te crait un compte utilistateur UNE FOIS (comme en belgique) sur le domaine et il n'y a plus de problème....

lors de la connection , tu saisis ton nom d'utilistauer de mot de passe et tu choisis ton domaine

A+
6PO
25 Mars 2006 14:07:26

J'ai pas compris le pourquoi de l'arnaque...
Tu as surement voulu faire de l'humour...

Arrete moi si je me trompe, mais pour te connecter a un doamine, il faut que ta machine soit enregistrée physiquement dans ce domaine. A savoir dans le champ au-dessus de "GROUPE DE TRAVAIL" (xp pro), tu renseignes le nom du doamine auquel tu appartiens.

Je crois que tu ne peux appartenir qu'a un seul domaine a la fois.

Et donc, pour te reconnecter dans une autre boite à un autre domaine, il faut que tu changes ce nom. Et la, le pc te demande de t'identifier en tant qu'utilisateur avec pouvoir pour valider le nom de domaine.

Il n'y a pas d'arnaque. C'est ce que le service info de la boite ou je me déplace m'a expliqué.

Et ca fait braire mon patron d'avoir mis plus de 2000€ dans un pc neuf et que je ne puisse l'utiliser que 12H par semaine chez mon client...
28 Février 2007 08:37:05

Yop,

Je remonte le sujet au cas ou quelqu'un aurais une solution depuis le temps.

Comme l'a dit Binou68 le problème n'est pas de joindre un domaine mais de swaper entre 2 domaines.
La seulle solution que je connaise à l'heure actuelle est de joindre le domaine ou l'on veux se connecter en se retirant de l'autre. ce qui necessite a chaque intégrassion l'intervention d'un admin du domaine que l'on veux joindre et un reboot machine.

Je suis un peux dans le même cas mais c'est beacoup moins genant pour moi car je suis admin sur les 2 domaines en l'occurance celui de mon travaille et un domaine perso à la maison sous linux dont la connection n'est pas vitale.

Ps: Binou68, Il y a bien un solution mais je crois pas qu'elle va te plaire ni a ton patron ( 2 portable, chaqu'un sur un domaine ou 2 install en multiboot :p  ).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS