Votre question

hub ou switch? aidez moi s'il vous plait!!! [résolu]

Tags :
  • Hubs
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Février 2007 11:44:47

Bonjour

je voudrais mettre en réseau trois ordinateurs je doit avoir un hub ou un switch?

J'ai trois câbles droits RJ45 ( je croit bien) c'est bon pour aller d'un ordinateur à un hub (ou switch)?

que me faut-il clairement pour mettre les trois ordinateurs en réseau et jouer?
merci d'avance

Autres pages sur : hub switch aidez plait resolu

27 Février 2007 11:49:48

Salut,
Tu n'as pas forcément besoin d'un hub ou d'un switch, si ton routeur dispose de plusieurs ports réseaux tu peux t'en passer.
Dans le cas contraire, prends plutôt un Hub, c'est moins cher, tu as un petit réseau donc c'est préféreable.

27 Février 2007 11:57:22

ledge a dit :
Salut,
Tu n'as pas forcément besoin d'un hub ou d'un switch, si ton routeur dispose de plusieurs ports réseaux tu peux t'en passer.
Dans le cas contraire, prends plutôt un Hub, c'est moins cher, tu as un petit réseau donc c'est préféreable.

merci pour ta réponse

je n'ai pas encore de routeur je le reçoit dans la semaine. je vais donc attendre...

sinon combien coûte un hub en moyenne?

dernière petite question. Je ne doit bien sûr pas pendre un hub USB sinon ça va pas allé, il me aut un hub normal?

merci d'avance
Contenus similaires
27 Février 2007 12:00:43

Pour le prix du Hub c'est très variable, essaye de faire une recherche. A mon avis tu devrais trouver quelque chose qui te va dans les 30/40 €

Effectivement, ne prends pas un hub usb, vu que tu veux faire un réseau afin de jouer, préfère le RJ45 qui offre un débit plus élevé et surtout qui tolère une plus grand longueur de câbles.
27 Février 2007 12:02:01

ledge a dit :
Pour le prix du Hub c'est très variable, essaye de faire une recherche. A mon avis tu devrais trouver quelque chose qui te va dans les 30/40 €

Effectivement, ne prends pas un hub usb, vu que tu veux faire un réseau afin de jouer, préfère le RJ45 qui offre un débit plus élevé et surtout qui tolère une plus grand longueur de câbles.

dernière petite question. mon routeur a comme connectivité:

1 x réseau - Radio-Ethernet
4 x réseau - Ethernet 10Base-T/100Base-TX - RJ-45
1 x réseau - Ethernet 10Base-T/100Base-TX - RJ-45 ( WAN )

je peut donc me passer d'un hub?

mille fois merci
27 Février 2007 12:04:33

Oui tu peux t'en passer ! T'as bien fait de regarder, tu fais des économies comme ça.

Par contre il y aura beaucoup de distance entre ton routeur et les diférents pc ?
27 Février 2007 12:05:49

ledge a dit :
Oui tu peux t'en passer ! T'as bien fait de regarder, tu fais des économies comme ça.

Par contre il y aura beaucoup de distance entre ton routeur et les diférents pc ?

non pas de trop. j'ai acheter des câbles RJ45 de 1,8m.

pourquoi tu demandes ça?
27 Février 2007 12:07:31

Parceque si la distance avait été important il aurait fallu veiller à prendre de bons cables, afin déviter les pertes et perturbations électromagnétiques. Mais là c'est bon !
27 Février 2007 12:13:20

Merci pour toutes ces infos je suis sorti d'affaires :-)

bonne journée et bonne continuation
27 Février 2007 12:17:05

Il n'y a pas de quoi.
N'oublies pas d'éditer ton tire pour y ajouter [Résolu]
Bonne journée.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide