Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Internet Explorer 7 a rencontré un problème

Tags :
  • Internet explorer 7
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Février 2007 20:01:24

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec Internet Explorer 7.
Je sais que beaucoup d'entres vous vont me dire de changer et de passer à firefox mais... je préfère IE surtout que je n'ai jamais eu de soucis avec, jusqu'à aujourd'hui.

Je vous explique.
Sur l'ordi du salon je n'arrive plus à accéder à certains site (comme celui-ci).
J'arrive à afficher la page et deux secondes plus tard j'ai un message d'erreur disant:

"Internet Explorer a rencontré un problème et doit fermer...."

Lorsque je clique pour avoir plus de détails, il me marque que le problème vient de "kernel32.dll". J'ai déjà essayé de le changé en copiant celui de mon portable, j'ai fais un scan avec mon cd windows xp (pack2) pour vérifier les fichiers originaux, j'ai téléchargé un correctif de IE 7, j'ai aussi restauré le pc mais rien n'y fait. Tout à l'heure je me suis rendue compte d'autre chose.
Lorsque je suis sur ce site et que je me dirige avec les flèches du clavier il n'y a aucuns problèmes et dès que je touche la souris... j'ai le message d'erreur et la fermeture immédiate de la page. J'ai testé une autre souris, même problème... Ce sont des souris sans fil, 5 boutons... Je ne me souviens pas si le problème est apparut depuis que j'ai changé la souris....

Est-ce que quelqu'un peu m'aider et surtout me dire si ça aurait bien un rapport avec la souris?

Autres pages sur : internet explorer rencontre probleme

a b 2 Internet
23 Février 2007 20:22:46

Beaucoup de problèmes avec Internet Explorer 7
25 Février 2007 15:43:04

Bonjour,

J'ai aussi un problème avec IE 7, et je me permets de poster ici, pour ne pas commencer un nouveau sujet traitant de problèmes similaires.

J'utilise IE7 et depuis quelques jours, IE a carrément planté. La navigation Internet fonctionnait très bien, et tout à coup, plus d'IE (plus de fenêtre), et quand je cliquais sur l'icône, une fenêtre s'ouvrait pour se refermer aussitôt.

J'ai donc désinstallé IE (depuis "ajout / suppression de programmes") et je navigue avec Firefox, mais j'aimerais quand même essayer de remettre IE.

J'ai donc essayé de télécharger IE6 mais il me dit qu'une version plus récente est déjà installée sur mon ordi (alors que j'ai désinstallé IE7).
Puisque IE7 semble être la source de pas mal de problèmes, je me demande si je ne devrais pas remettre IE6.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Contenus similaires
25 Février 2007 19:31:24

J'ai réinstallé IE mais j'ai toujours le même problème, à savoir, quand je clique sur l'icône IE, la fenêtre s'ouvre et se referme aussitôt.

Y aurait-il un fichier lié à IE qui se serait égaré et qui empècherait l'ouverture de la fenêtre ?

Ah oui, autre fait bizarre: mon ordi a décidé tout seul de désinstaller Windows Media Player ?
Des suggestions ?
25 Février 2007 19:36:21

salut as tu installer des barres de recherche dans internet explorer??
25 Février 2007 19:55:49

Non, je n'ai rien installé d'autre.
Par contre j'ai reviré IE7, et je suis des directives de PowerIE pour remettre IE6, mais il ne veut pas l'installer.
Il me dit qu'une tâche est en cours et qu il faut redémarrer, mais après un redémarrage, il me redit la même chose.
25 Février 2007 20:32:05

ok essay dans internet explorer va dans outils>options internet>puis l'onglet avancé et decoche dans navigation "activer les extensions tierce partie .." et dis moi si ca marche?!
25 Février 2007 23:26:39

J'avais aussi posté sur le site d'aid de Microsoft où on m'a dit de lancer IE sans les modules complémentaires, et ça a marché.

Donc j'ai dû faire plusieurs lancements de IE en désactivant à chaque fois un module complémentaire pour voir lequel détraquait mon ordi, et j'ai trouvé. Donc maintenant tout va bien, IE refonctionne à merveille.

Merci encore pour votre aide.

PS: voici le lien qu'on m'a donné pour m'aider: http://www.technicland.com/article.php3?sid=210
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS