Votre question

problème 9box et emule déconnection totale après x temps

Tags :
  • Emule
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Septembre 2005 00:41:52

Bonjour à tous,

Tout nouveau abonné 9box, je constate que ma mule (0.46c) ne marche plus!!!! (au secours).

Je suis pas un expert du genre, ni de la mule ni de l'internet...

Config=XP sp2 - modem trio3d
Mon problème est le suivant:

je lance la mule et quelques temps + tard toute connection (mule ou autre internet) s'arrête...
Impossible de télécharger quoi que ce soit depuis que je possède une 9box (alors que les diodes sont allumées).:-(

Je cherche une âme sympa pouvant décrire une procédure compréhensible pour un type qui n'y connait que peu, afin de pouvoir télécharger à nouveau.

Une procédure pour conserver mon internet et mon téléchargement, même si la configuration est hardue pour un newbie, je devrais pouvoir lire correctement un texte simple.

Je vous supplie de bien vouloir m'aider, mon débit 9 n'est pas à la hauteur de ce qui était annoncé au préalable (la vexe 2,5Mo :-(), j'me tape en plus l'impossibilité d'utiliser ma mule!!!!

Je crise grave pitié aidez-moi!!!
Très cordialement à tous les membres...

Autres pages sur : probleme 9box emule deconnection totale temps

13 Septembre 2005 10:21:43

Salut,

Ca va pas t'aider mais... j'ais la 9box, emule, et sp2 et jamais de déconnection, et desfois elle est restée +24 heures.
Maintenant, je sais que la derniere 9box est devenue routeur, et donc à peut être un firewall intégré. Tu devrait chercher chez le fabriquant.
Un truc pour le vérifier, c'est voir si tu es en lowid.

Sinon, vérifie aussi tes paramètres, si il n'y a pas deconnection auto au bout de x min.
14 Septembre 2005 00:35:24

Merci pour ta réponse,

il ya un filtrage sur 9box (j'en suis presque sûr, bande de fils de...).
Pour être high ID en revanche j'ignore comment faire, explique moi ça sera sympa...
pour la déconnection auto, je pense pas parceque les diodes restent allumées.

J'ai du partage à faire, no problémo, mais ça disconnect complètement! même mon iexplore n'est plus dispo quand g ce blème...
Arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrg
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
16 Septembre 2005 13:05:47

J'ai fait tout ce qui y'a de marqué dans ce putain de lien mais que dalle!
Je suis de nouveau en connection sans soucis mais Low id donc et sans pouvoir devenir high.
modem = 9box trio 3d
pare feu windows désactivé, ports entrée et sortie configurés....

J'ai toujours rien ça me saoule....
L'un d'entre vous possède pas une 9box avec laquelle il aurait eu les mêmes soucis????
18 Septembre 2005 20:12:42

Merci à tous pour votre aide inutile, personne n'a su me dire quoi faire.....
Comme dans la vraie vie, la solidarité internet n'existe quasiment pas, sauf pour se faire mousser genre "je suis le meilleur".
Donc veuillez recevoir ce non-merci pour votree aide inexistante, même l'abruti qui a ^posté un lien à la con ignorait surement que mon problème n'y était pas référencé.
Alors la prochaine fois que les feignasses qui ne savent que copier coller un lien s'abstiennent et se sortent les 5 doigt du cul pour écrire un texte....
19 Septembre 2005 15:02:02

Ton modem est en fait un rooteur. Tu dois configurer les ports de la mule pour pouvoir télécharger en high id. Pour ceci tu dois rediriger les ports de ta box (adresse IP 192.168.1.1) vers celui de ton pc (192.168.1.2). Pour ceci, tu ouvres internet exporer et tu tapes "//192.168.1.1" et tu mets "admin" en nom utilisateur et mot de passe...
Pourquoi je m'embete ! je viens de trouver ceci :
http://www.emule-inside.net/emule/routeurs/neufbox.htm
Encore un lien inutile ... non je pense pas.
Tu remarqueras que je me suis inscrit pour te répondre, je ne suis pas rancunier faut croire !
Bon courage !
19 Septembre 2005 17:28:31

J'ai un problème de "routage" plus général sur XP et J'utilise Mozilla firefox et/ou Internet explorer comme browser. Soulseek (PàP) me dit que la porte d'écoute est fermée quand mon firewall est actif. La porte s'ouvre si je désactive le firewall. Comment configurer pour pouvoir faire passer un download à la porte concernée malgré un firewall en fonctionnement?

Merci d'avance

19 Septembre 2005 23:03:48

Dans ton Firewall tu crées une régle qui ouvre les ports à destination, et utilisés par ton logiciel.
2 Février 2007 11:02:02

Salut à tous,

Moi perso j'ai le même problème que vous, mais que ce soit quand j'ai la mule de lancé, ou un client bittorent ( légal ou pas ) les téléchargements commencent, la vitesse monte un peu, le voyant tel de la neufbox s'éteint, se rallume, s'éteint à nouveau puis un "clic" dans la neufbox et hop elle reboot et plus rien.
Il en est de même lorsque je passe des coup de fils depuis mon tel relié à la neuf box, certains numéros la font rebooter également.
Je me suis amusé à faire des tests, enfaite si je met en téléchargement un seul fichier torrent ou un seul fichier sur la mule, ca coupe pas ou rarement. Un soucis avec le signal ADSL ?

Mais perso je suis en HighID, juste des soucis de déco.
Quelqu'un à une idée sur mon soucis ???

ADSL 8 Méga,

NEUFBOX 3C ( en mode routeur ) 192.168.1.1
-> Routeur D-LINK DI-604 192.168.0.1
-> 2 PC XP SP2
-> XBOX
2 Février 2007 11:29:25

fraco123 a dit :
Merci à tous pour votre aide inutile, personne n'a su me dire quoi faire.....
Comme dans la vraie vie, la solidarité internet n'existe quasiment pas, sauf pour se faire mousser genre "je suis le meilleur".
Donc veuillez recevoir ce non-merci pour votree aide inexistante, même l'abruti qui a ^posté un lien à la con ignorait surement que mon problème n'y était pas référencé.
Alors la prochaine fois que les feignasses qui ne savent que copier coller un lien s'abstiennent et se sortent les 5 doigt du cul pour écrire un texte....

Hello, faut pas etre pessimiste..
T as comme pare feu? xp? antivirus? en ethernet ou wifi? haud debit? condensateur prise telephonique (regarder sujet sur google)? combien de PC sur la box? soyez plus precis et meilleur est la reponse !!!

2 Février 2007 11:53:50

Re,

Moi perso ma NEUFBOX est branchée en Ethernet directement à mon routeur et 2PC ( + une xbox ) direcement branchés au routeur.
Question PareFeu, Agnitum OutPost FireWall et question condensateur, je viens de regarder y en a pas ..

Une solution ?

Merci d'avance !
BalooWar.
2 Février 2007 13:02:36

Hello BalooWar, as tu ouvert tes ports TCp et UDP dans la neuf, dans l interface router de ta neuf http://192.168.1.30 je crois, puis menu avancé et serveur lan, ajouter port tcp et udp un par un et bein rediriger vers l'ip de ton pc ou est la mule, de plus attention a ton firewall et regarde si l acces au programme emule est autorisé. etc...
2 Février 2007 23:18:35

Bien mes ports sont correctement ouverts dans la NEUFBOX ainsi que dans mon routeur, quant au firewall de windows, il est désactivé.
Nan je pense que mon soucis ne viens pas d'un problème de configuration mais d'un soucis d'installation/matériel

Voici une de mes conversations au sujet d'un autre problème qui enfaite rejoint celui là :

(( ...j'ai entendu dire FT n'était pas très réglo avec les clients " en ADSL nu " et que les signaux aux DSLAM étaient parfois trop faibles pour garder la synchro internet et téléphonie. ... j'ai pas voulu faire un bête copier/coller alors si vous voulez voir la suite, c'est ici : http://www.justneuf.com/index.php?showtopic=39199&st=0&gopid=262924&#entry262924))
3 Février 2007 08:00:24

Hello, je viens de lire ton article... mais cela est valable pour les non degroupé, toi tu es en degroupé? attention tu as plusieur pc de connecter, ton ip est atribuer par dhcp, ip change de temps en temps , es tu sur d avoir diriger les ouvertures de ports vers lea bonne IP? si t es en degrpoupé FT n a reina voir...si ta synchro lache de temps en temps appel FAI...test de ligne synchro...
bon courage
3 Février 2007 08:01:57

baloowar@IDN a dit :
Bien mes ports sont correctement ouverts dans la NEUFBOX ainsi que dans mon routeur, quant au firewall de windows, il est désactivé.
Nan je pense que mon soucis ne viens pas d'un problème de configuration mais d'un soucis d'installation/matériel

Voici une de mes conversations au sujet d'un autre problème qui enfaite rejoint celui là :

(( ...j'ai entendu dire FT n'était pas très réglo avec les clients " en ADSL nu " et que les signaux aux DSLAM étaient parfois trop faibles pour garder la synchro internet et téléphonie. ... j'ai pas voulu faire un bête copier/coller alors si vous voulez voir la suite, c'est ici : http://www.justneuf.com/index.php?showtopic=39199&st=0&gopid=262924&#entry262924))

si t es en non degroupé, adsl nu soit disant , dans emule versin 47; coche "brouillage protocole " dans l onglet preference-securité...
3 Février 2007 12:06:25

Re,

Oué je suis en ADSL Nu et le " brouillage protocole " est déja activé car si je met un fichier à télécharger ça fonctionne, il se téléchargera jusqu'au bout avec une bonne vitesse, mais si je met 2 fichiers à télécharger en même temps : "clic" et reboot de la NEUFBOX, je pense que ca viens du nombre de connexion établies et de la sensibilité de la sychro.

Du coup, pour ce qui est des torrents ( même légaux ) bien y a énormément plus de connexions par fichiers donc que des reboot et donc plus de téléphone ... :( 

(( Je n'avais pas ce genre de problèmes avant avec Orange mais bon c'était le titulaire de la ligne or là c'est NEUF qui loue à FT donc .. ))

BalooWar.
3 Février 2007 13:23:05

oui souci de synchro ,vois avec ton FAI.
bon courage
5 Février 2007 14:39:39

Slt à tous,
j'ai exactement le même problème que BalooWar mais de façon aléatoire. Je ne vais pas avoir de problème pendant plusieurs jours et hop un jour sans raison apparente j'ai des déconnections répétés (principalement lors de téléchargement P2P ou torrent). Je pense que le problème est lié aux nombres de fichiers en téléchargements, si je mets un ou deux fichiers pas de problème mais lorsqu'il y en a plusieurs, rapidement j'ai des déconnexions(mais pas systématiquement). Sans certitude je pense que c'est lié à l'occupation du réseau sur le Commutateur mais peut être que je me trompe, si quelqu'un a une solution ou des idées de tests je suis prêt à essayer. (PS: je suis en dégroupage total, mes paramètres de connexion, configuration du modem routeur Trio 3C "tcp/udp", firewall et autres sont correctement configurés)
5 Février 2007 17:16:16

hello.. voila si t as des deconnexions a cause du peer to peer je rappel que:

-Tous les serveurs ne sont pas programmés exactement de la même manière et leurs réactions peuvent être différentes .
La Low ID est la raison première du rejet d?un client par un serveur ed2K.

-Bande passante du serveur saturée.

-Vous utilisez une trop vieille version d'eMule ou un « mod » (eMule modifié) trop glouton en requêtes vers le serveur.

-Vous êtes en « blacklist » parce que vous avez une Low ID ou parce que vous avez consommé tous vos crédits de fonctionnement (trop de changement de serveur, trop de réceptions et pas assez d?émissions).

-Vos exigences sont trop fortes (trop de fichiers en réception, trop de sources à gérer).

-Vous partagez votre connexion à Internet en réseau avec un client qui utilise la même IP mais aussi les mêmes ports pour une autre mule.

Et il y a bien d'autres raisons pour être rejeté ou déconnecté des serveurs de la Mule.
5 Février 2007 17:23:22

Re,

J'ai appelé NEUF ce midi et ils ne peuvent rien à mon problème, c'est pas leur DSLAM ( Commutateur ).

Signal trop faible ou perturbations causées par FT, on ne le saura pas en tout et c'est malheureux à dire mais ma lettre de résiliation partira demain :cry: 

J'aurais surment droit aux frais de résiliation de 45€ et qui sait, il y a dans les CGV un paragraphe pas très clair sur le fait de ne pas avoir à payer les frais de résiliation ... et aussi tant que j'y pense les frais de réouverture de ligne FT ( 50€ ou 55€ )

Tant pis, je sais bien que ça n'est pas entièrement de la faute de NEUF, mais je paye 34.90€/mois pour INTERNET illimité + TELEPHONIE Illimitée et pas INTERNET ou TELEPHONIE.

Je vais probablement retourner chez mon ancien FAI avec lequel ( en 2 ans ) je n'ai eu aucun(es) problèmes/déconnexions !!! ( Il porte le nom d'une couleur ... ) certes plus chèr ( 29.90€/mois + 15€/mois d'abonnement de tel + prix des communications ) mais bon tant que je suis pas dégroupé pour de vrai, je préfère attendre..

En éspérant que tout ira mieux pour vous ( moi j'ai encore la résiliation à faire ... :whistle:  ) je vous souhaite bonne continuation.
5 Février 2007 17:27:27

Tu sais , c est aussi une question d endroit, et ca trouve Neuf est en travaux c juste temporaire les desynchro... orang... a l avantage de connaitre les lignes meme si elle sont plus a elle certaine..
12 Février 2007 18:13:11

Bonsoir tout le monde, je reviens de loin avec mon PC (formatage pas
passé loin!!!) et grace à certaines
personnes de ce forum je m'en suis sorti!!

Aujourd'hui c'est Emule qui me pose problème!
Voilà, j'ai windowsXP-SP2 et la neuf box TRIO 3C.
(ADSl jusqu'à 8 méga + tél)
Emule 0,47C et impossible de connecter KAD!! ED2K connecté par contre.
J'y comprend rien!!!!!!!
Merci pour votre aide, j'ai déjà fais le tour du sujet sur le site avec les différents
liens pour configurer emule avec Neuf mais rien de rien

Elle me manque ma mule!! sniff ! à l'aide!!

Alex292
13 Février 2007 16:09:49

Salut alex292,

Moi perso j'ai résolu mon problème, je suis retourné chez Orange et la mule à repris du poils de la bête, maintenant en ce qui conserne l'utilisation de l Mule avec NEUF, je ne peux plus t'aider.

(( Moi KAD se connectait du temps ou j'étais chez NEUF ))

Bonne chance à toi !

BalooWar.
13 Février 2007 16:33:46

:jap: 
Merci mais je viens de renvoyer le modem club-internet il y a 2 jours alors....
Quelqu'un peux m'aider? sachant que j'ai déjà suivi le tuto de antox45 et
d'autres aussi???
Je désespère!!!!

:pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff: 

Alex 292

Y a bien des gens qui ont Neufbox trio 3C et emule c'est pas possible!!! :fou: 
24 Février 2007 14:11:12

Apres 3 semaines me voila de retour.
suite à mes problèmes de déconnexions j'ai eu droit de la part de neuf télécom
à un échange de mon modem Trio3c par un modem Fast 3302 mais le problème ne venait
pas de là puisque dès la réception (soit 8 jours plus tard "merci la poste") rebelote toujours les
mêmes problèmes. Au final j'ai trouvé la solution moi même en vérifiant le débit affiché dans l'interface
du modem. En effet le débit descendant et montant avait tout simplement triplé ??
Je contact la hotline 9T et leur demande de diminuer le débit et miracle la synchro fonctionne et tous reviens
à la normal.. Neuf me rembourse mes appels et je leur est fait un courrier demandant la déduction de
ma facture du temps sans connexion soit 2 semaines.
pour ce qui concerne les pb P2P verifier que votre débit montant est supérieur à 500, en dessous cela peut certainement causer des pb.. perso lors des tests de mise en place de débit ils avaient mis 340 kbs en montant et je me suis retrouvé avec pas mal de coupure et des rallentissements. Apres l'avoir passé à 800 en montant, plus de pb

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS