Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Configuration du routeur pour l'ouverture des ports emule

Tags :
  • Emule
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Février 2007 19:04:03

Bonsoir

J'ai voulu installer le logiciel emule et, lors de sa configuration, le programme m'a affiché le message suivant : "laissez les ports : 4662 TCP, 4672 UDP, 4661 TCP, 4665 UDP ouverts.".

Mon routeur n'est pas tout jeune (un Mentor MR4A/A) et j'avoue ne pas trop savoir comment configurer ces ports. Dans l'option "Forwarding parameters" du firmware de mon routeur, j'ai 3 choix : Virtual Server, Port forwarding et Port triggering. On m'a dit que je devais entrer les information nécessaires dans "Port forwarding". J'ai donc le tableau suivant :

http://img251.imageshack.us/img251/5771/routermx2.jpg

Bref, je ne sais pas trop ce que je dois y mettre afin de configurer correctement les ports.

Quelqu'un aurait un coup de pouce à me donner?

Merci d'avance =)

Autres pages sur : configuration routeur ouverture ports emule

23 Février 2007 02:50:20

bon c facile
d'abord dans l'index 1 choisie le protocol TCP est introduit les numero de port 4662 et 4661 chacun dans une case et dans la case server ip adresse introduit le reste de ton adresse IP et coche enable.
repete la meme chode au 2eme index pour le protocole UDF avec les numero de port 4665 et 4672.
et pour service name tu peux laisser vide.
et tu clic sur finish
et pour savoir si ca a marcher va sur emule et dans serveur regarde a droite sur le reseau ed2k si t'es en high ID.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS