Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Sécurité Wifi: Filtrage par adresse MAC suffit?

Tags :
  • club internet
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Février 2007 20:11:18

Bonjour à tous,

Après avoir chercher plusieurs fois je n'ai trouvais aucun topic concernant ma question (j'ai peut être mal cherché)....

Alors voici ma question, je suis abonné chez Club-Internet depuis deux semaines, j'ai donc deux pc connecté sur ma clubinternet.box en Wifi.

Cependant une petite perte de débit ansi qu'une "lourdeur" dans la connexion m'ont poser problème c'est pourquoi j'ai décidé de désactiver la clé WEP ainsi que de ne pas masquer le point d'accès SSID. Effectivement j'ai retrouvé mes ko/s perdu et gagné une certaine fluidité dans la connexion. En revanche mon réseau n'est pas non-sécurisé car j'ai défini un filtrage par adresse MAC.

En revanche j'me demande si cela est réellement suffisant, ce filtrage à l'air très performant car aucun autre PC ne semble pouvoir accèder à ma box bien qu'elle soit visible. De plus j'habite dans une maison asssez éloignée de mes voisins et dans un quartier de vieux donc je ne pense pas que je craigne grand chose :p .

Mais j'aimerais tout de même savoir si un filtrage par adresse MAC réprésente une bonne sécurité réseau?

Merci de vos réponses d'avance

Autres pages sur : securite wifi filtrage adresse mac suffit

19 Février 2007 20:21:54

As tu changé les login/pass de ta clubbox ?
Car sinon...

Et une clef WEP n'est pas sécurisé.... 1minute30 le cassage !
Il faut une clef WPA ou WPA2 !
19 Février 2007 22:09:26

Merci de ta réponse mais je ne veux pas mettre de clé de cryptage que ce soit WEP ou WPA, de toute façon dans mon quartier il n'y a que des vieux mais bon on ne sait jamais je ne connais pas tout le monde et j'aimerais savoir si le filtrage d'adresse MAC peut suffir?
Contenus similaires
19 Février 2007 22:13:54

Une adresse MAC cela se spoof !
Mais bon comme tu le dis il y a pas grand monde de par chez toi.
MAis attention tout de même car si qlq un squatte ta connexion internet et fait des choses illégales, tu sera LE responsable :/ 
20 Février 2007 12:40:18

Ok merci pour tes réponses j'me doute bien qu'il ya toujours moyen de hack mais bon mon Wifi ne porte pas non plus sur 3 km et dans ma rue on est ptet trois à avoir l'ADSL et c'est tous des nanards en informatique alors si le mec arriver à reprogrammer une PCMCIA ou un Dongle pour avoir mon adresse MAC je lui souhaite bien du courage mdr en plus j'vois pas l'intérêt lool encore merci et bonne continuation
20 Février 2007 13:17:02

j'ai lu quelque part, que la meilleur protection d'un réseau WiFi c'est de:
- Changer le SSID par défaut et désactiver sa diffusion
- désactiver le DHCP et mettre des adresses IP sur un autre sous réseau que celuis par défaut
- activer le fitrage MAC
- et bien sûr, changer le mot de passe par défaut du modem/routeur
20 Février 2007 13:25:27

http://www.lesnouvelles.net/articles/attaques/706-du-we...

Et quand je LE responsable : Imaginons qu'un couillon, détecte le réseau ouvert... En déduit que c'est un particulier.
Il envoi SPAM et autres conneries par votre point d' accès...
Si vous êtes arrêté, comment ferez vous pour montrer que cela n'est pas vous ?!
(Garde à vue 48h) :( 
Au mieux vous montrerez que vous êtes particulièrement naïf ! :/ 

C'est la pire des situations... Mais est elle improbable ?
20 Février 2007 14:47:51

lol le spoof d'une d'adresse mac y a rien de plus facile, pour un particulier vaut mieux en place un cryptage WPA-PSK si ca rame tu augmente le timing de rotation des PMK met le sur 4heure la ca irat trankil.
20 Février 2007 16:28:54

nuptia@idn a dit :
le spoof d'une d'adresse mac y a rien de plus facile

le pirate doit connaître l'adresse MAC, ou bien il peut la "snifer" ?
22 Février 2007 14:55:03

avec le fameux aircrak sous linux un pirate peut avoir le Mac du routeur et puis il changera l'adresse Mac de ca carte par celle du routeur et le tour et jouer ya des milier de logiciel pour ca ..donc c pas une tres bonne solution
22 Février 2007 15:07:52

une mauvaise nouvelle .... tout les types de cryptage jusqu'a aujourd'hui sont cassés le Wep meme a 128 wpa et wpa2 cacher le SSID filtrage mac , deactivation du DHCP...j'ai tester ca sur mon propre reseau et malheureusement en 2 heures chrono j'ai mon clef et je me connecte...et voila on attend un nouveau algorithme de cryptage plus puissant..mais je vous rassure que c pas une manipulation facile et ce fait sous Linux dans c pas a la porter de tout le monde lolou bien changer vos clef tout les 2 heures ca va emmerder le hacker lol
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS