Se connecter / S'enregistrer
Votre question

free ? y'a une arnaque ou quoi ?

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Février 2007 20:03:18

Bonjour à tous!
Voilà, j'ai vu récemment une pub pour le FAI free.
29.90 € /mois TOUT COMPRIS!
Je me demandais si y'avais pas une arnaque quelque part... :heink: 
Est ce qu'on paye tout le temps 29.90€ ?
N'est-ce pas seulement les 3 premiers mois ?
Peut-on arréter quand on veut son abonnement ?
etc...

Donc je voudrais demandais au utilisateurs de free si ils sont satisfait du matériel, de leur FAI etc...

Merci, à tous!

Fabien. :) 

Autres pages sur : free arnaque

16 Février 2007 22:31:21

c'est 29.90€ TTC par mois, tout compris sauf :
-les appel sur autre chose que des fixes en france, comme les gsm, ne n° surtaxé,...)
-les abonnements TV à des chaînes payantes
-la vod
-la première facture qui est le prorata du premier morceau de mois et du mois en cours

en tout cas c'est comme ça depuis 4ans chez moi
16 Février 2007 23:17:38

C'est quoi la vod ?
Et le prorata ?
Contenus similaires
17 Février 2007 01:16:37

meilleur rapport qualité/prix, compare tu verras bien...
17 Février 2007 01:27:03

free est pour moi le meilleur FAI, en dégroupé en tout cas. Le bouquet de services en dehors des classiques (telephone, TV, vod...) est génial : un ftp de 10go, un "media center", multiposte, les freebox font routeurs...et j'en passe et des meilleurs
17 Février 2007 11:04:47

j'ai free est c'est le meilleur quand ont est degrouper car sinon s'est pas terrible. par contre j'ai ma voisine qui a pris free il y a 3mois elle n'a toujours rien.
17 Février 2007 11:22:06

j'ai effectivement trouvé le temps long avant de recevoir les freebox...mais 3 mois ca fait beaucoup quand meme !

Sinon en non degroupé vous conseillez quoi?
17 Février 2007 11:39:39

Je connais quelqu'un qui possede Free et il a que des coupures intenpestives alors quand il joue sur Wolf c'est pas térrible :/ 
17 Février 2007 13:24:23

J'aimerais juste changer de FAI parce que avec Orange (Wanadoo) c'est:
29.90€
+10€ pour le téléphone ilimité vers les fixes
+3€ pour louer la LiveBox
= un beau 43.00€ ! :o 
17 Février 2007 16:05:47

ben je te conseil free en dégroupage total seulement
17 Février 2007 18:49:25

Moi j'ai FREE, et je n'est aucun problème!
Voila les FAI au banc d'essai pour comparer (au milieu de la page).
17 Février 2007 18:53:35

Merci pour vos réponses!
N'hésitez surtout pas à témoignez :D 
Sinon au niveau marériel, c'est au point ?
18 Février 2007 12:50:04

Ben je trouve le matériel Excelent
Mais j'aime pas trop le design

Bref Pour le modem:

3 Types de liaison a son Ordinateur

Le switch Ethernet
5 Port ethernet
1 Port USB
WIFI MIMO->
Citation :
Cette interface sans fil est capable de gérer des connexions supérieure à 100Mbps sur une portée de 300m, en exploitant la réflexion des ondes à l'aide de 3 antennes. Le MiMo supporte les connexions WiFi, il est donc possible de se connecter en WiFi sans ajouter de carte supplémentaire à la Freebox.

=3 connecteurs pour antennes MiMo

Pour le décodeur

-une entrée pour antenne TV (décodeur TNT intégré)
-Deux sorties S/PDIF (une optique et une coaxiale)
-une prise S/VHS, un port Peritel (au bout d'un adaptateur, car cette connectique est fragile et encombrante)
-une prise HDMI (HDCP) pour profiter de la haute définition numérique
-3 connecteurs pour antennes MiMo
-un port Ethernet pour rattacher le boitier réseau (Freebox v5) si l'on ne souhaite pas utiliser l'interface MiMo=WI FI
-2 ports USB maître pour permettre de futures extensions [Disque Dur externe] etc...
-Disque dur intégrer 36.6 GO accésible via le FTP
-Time shifting

[:myth06:18]
18 Février 2007 20:13:14

C'est bon! [:amedelumiere:1]
Mon coeur penche pour free !
Citation :
Mais j'aime pas trop le design

Je le préfére quand même à celui de la n9uf Box ! :D 
18 Février 2007 20:32:22

Euh j'ai oublié ya le Multiposte et le Freeplayer

Voici la définition du Multiposte d'après FREE

Le multiposte : qu’est ce que c’est ?

C'est la possibilité offerte aux freenautes, qui ont accès au service de télévision et disposent d'une Freebox V3, V4 ou HD de regarder la télévision sur leur écran d¹ordinateur en plus de leur écran de télévision.
Ce service nécessite pour fonctionner le téléchargement et l'installation sur votre ordinateur du logiciel VLC mediaplayer.

A noter
Le service permet un double usage : multiposte et multichaînes. En effet, deux chaînes peuvent être regardées simultanément sur votre ordinateur, qui peut recevoir le flux de huit chaînes TV aux maximum si vous disposez d¹une Freebox V4 ou HD, trois chaînes pour la V3. Le service multiposte fonctionne indépendamment du service de télévision. Il est donc possible de regarder en même temps la télévision sur votre ordinateur et sur votre téléviseur.

Freeplayer

COMMENT CA MARCHE ?

Freeplayer est une solution logicielle gratuite qui transforme votre Freebox en plate-forme multimédia, vous permettant de diffuser sur un téléviseur ou une chaîne Hi fi les contenus multimédias (vidéos, photos ou musique) se trouvant sur vos ordinateurs.

Grâce au Freeplayer, la Freebox peut également être utilisée comme serveur de diffusion de flux (par exemple pour visionner sur le téléviseur un DVD qui serait dans le lecteur de l'ordinateur). Cette interface gratuite, complète et évolutive, est accessible aux détenteurs d'une Freebox V3 ou V4.
18 Février 2007 21:07:39

Citation :
Euh j'ai oublié ya le Multiposte et le Freeplayer

Voici la définition du Multiposte d'après FREE

Le multiposte : qu’est ce que c’est ?

C'est la possibilité offerte aux freenautes, qui ont accès au service de télévision et disposent d'une Freebox V3, V4 ou HD de regarder la télévision sur leur écran d¹ordinateur en plus de leur écran de télévision.
Ce service nécessite pour fonctionner le téléchargement et l'installation sur votre ordinateur du logiciel VLC mediaplayer.

A noter
Le service permet un double usage : multiposte et multichaînes. En effet, deux chaînes peuvent être regardées simultanément sur votre ordinateur, qui peut recevoir le flux de huit chaînes TV aux maximum si vous disposez d¹une Freebox V4 ou HD, trois chaînes pour la V3. Le service multiposte fonctionne indépendamment du service de télévision. Il est donc possible de regarder en même temps la télévision sur votre ordinateur et sur votre téléviseur.

Freeplayer

COMMENT CA MARCHE ?

Freeplayer est une solution logicielle gratuite qui transforme votre Freebox en plate-forme multimédia, vous permettant de diffuser sur un téléviseur ou une chaîne Hi fi les contenus multimédias (vidéos, photos ou musique) se trouvant sur vos ordinateurs.

Grâce au Freeplayer, la Freebox peut également être utilisée comme serveur de diffusion de flux (par exemple pour visionner sur le téléviseur un DVD qui serait dans le lecteur de l'ordinateur). Cette interface gratuite, complète et évolutive, est accessible aux détenteurs d'une Freebox V3 ou V4.

Mouais, on peut en faire de même avec Neuf Telecom.

Ps: si un jour vous avez un problème avec votre freebox, je vous souhaite bonne chance pour en récuperer une autre.

18 Février 2007 22:46:07

TybboT Quesque t'est négatif lol
18 Février 2007 23:16:48

C'est mon but.. Montrer la réalité XD
19 Février 2007 02:14:54

Tybbot a dit :

Mouais, on peut en faire de même avec Neuf Telecom.

Comment fait-on avec le neuf ?
19 Février 2007 08:54:41

Mais sur le site officiel rien ne dit que cette fonction est disponible .
19 Février 2007 09:52:00

Où faut-il acheter la freebox HD ? Est-ce qu'on peut la commander direct chez le site free.fr?
19 Février 2007 10:19:15

Pour le Le multiposte, je ne sais plus comment on fait.. Mais la fonction multiposte est inséré dans les options du modem.
Mais après, peut elle faire aussi bien que la freebox, j'en doute tout de même.

Pour le freepalyer, tu as un logiciel qui se nomme: MP9 Il permet donc de transferer des vidéos/musiques/images de ton Disque dur d'ordinateur à ton écran de television.

La neufTV HD a aussi un Disque Dur de 80Go, tu peux stoker plus de 10 heures de vidéo!
Elle enregistre aussi automatiquement tout ce que tu regardes sur une durée de 10H. Tu pourras donc revenir 10 heures en arrière sans aucun problème.

Enfin voilà, si vous avez d'autres questions.
19 Février 2007 15:31:00

Nadal 59,
Les frais de resiliation chez Free c'est 96 € - 3 € par mois de fidelité
19 Février 2007 16:13:50

snakas a dit :
Nadal 59,
Les frais de resiliation chez Free c'est 96 € - 3 € par mois de fidelité

:heink: 
MDR le Gars qui casse tout

19 Février 2007 16:21:35

dsl, mais fallait bien lui dire...
20 Février 2007 19:13:57

Il faut quand meme dire que bon le dégroupage c'est bien mais si tu as un problèma avec la ligne téléphoniques, France télécom ne se déplacera pas et il faudra attendre au moin 2 a 3 semaines que un réparateur arrive pour réparer !
20 Février 2007 19:25:22

OniZUka74 a dit :
Il faut quand meme dire que bon le dégroupage

total ! :) 

OniZUka74 a dit :

c'est bien mais si tu as un problèma avec la ligne téléphoniques, France télécom ne se déplacera pas et il faudra attendre au moin 2 a 3 semaines que un réparateur arrive pour réparer !

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS