Votre question

Problème IP pour connexion xbox live

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Février 2007 15:35:31

Bonjour à tous. Oui je sais mon sujet est peut être un peu HS sur ce forum étant donné qu'il concèrne la connexion au Xbox live (360) mais mon problème concerne mon réseau et ma connexion donc...

Alors voilà, je suis pocésseur (orth?) d'une xbox 360 et comme tout bon pocésseur je me doit d'avoir le xbox live ^^ (le jeu en réseau pour ceux qui ne connaissent pas).

Mais seulement voilà, je suis maudit de l'internet et donc forcement çà ne marche pas lol. (je parcours les site depuis un an à la recherche de la solution miracle...)

Je vous demande donc votre aide.

L'appartement où j'habite possède 2 ordinateurs et un modem. Le modem est un modem wi-fi et il est branché à 3 prises électrique par trois cables: un cable pour le téléphone, un cable pour l'ADSL, et un autre cable pour je ne sais quoi...

Le premier ordinateur (n°1) qui est le plus proche du modem géographiquement possède 3 connexion. (démarrer>connexions>afficher toutes les connexions). Ces 3 connexion se nomment "connexion 1394", "connexion réseau sans fil 2" et "connexion internet". (à noter que la connexion sans fils 2 est la connexion qu'utilise l'ordinateur pour se connecter à internet -si çà peut vous aidez...-. Leurs détails sont visibles sur ces photos.

Le second ordinateur (n°2) qui est le plus loin géographiquement du modem possède lui 3 connexion qui sont "connexion réseau local" (désactivée), "connexion sans fils 3" et "connexion 1394". De même que pour l'ordinateur n°1 la "connexion sans fils 3" est la connexion qui me sert à aller sur internet depuis l'ordinateur n°2. Leurs détail sur ces photos.

A côté de l'ordinateur n°2 se trouve un petit appareil qui je croit sert de relais à la connexion fournie par le modem. Sur cet appareil est écrit USB network adapter. (je n'y connais rien donc je ne sais pas ce que cela représente). Cet appareil est branché à l'ordinateur n°2 par USB.

Et à côté de cela il y a ma xbox 360. Je la connecte à l'ordinateur n°2 par un cable ethernet fournie ave la console. (lors des test de connexion au xbox live il est écrit que la xbox est bien branché à l'ordinateur n°2). La cablage n'est donc pas le problème. Lors des test de connexion au xbox live un echec survient lors du test de l'adresse IP. (la fameuse ^^). Et donc à partir de là je ne sais pas comment faire pour que ce test de l'adresse Ip marche avec succès. Je peut, à partir de la console, régler les paramètre correspondant à l'IP, l'adresse DNS et le portail.

Je ne sais pas si tous les détails que j'ai donné vont seront utiles pour m'aider mais je suis près (enfin j'espère) à répondre à vos questions pour vous donner plus de renseignement si vous le souhaitez.

Merci.

P.S: Je ne peut pas brancher mon cable ethernet de la xbox 360 directement au modem étant donné qu'il est trop loin, voilà tout mon problème.

Autres pages sur : probleme connexion xbox live

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS