Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Besoin d'aide probléme configuration routeur

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
16 Février 2007 11:17:19

Bonjour ,
Je me permet de te contacter a nouveau car j'ai un autre petit probléme depuis que j'ai régle mon souci avec mon High ID sur emule. Mon probléme est le suivant : EXPLICATION !!!!
Voila en fait j'utilise par l'intermédiaire de ma freebox, 2 ordinateurs portable. Un qui est personnel et mon deuxieme que j'utilise pour le boulo. J'éteind complétement mes orinateurs quant je m'en sert pas. Mon PC profféssionnel est souvent abcent de mon domicile car je le prend tout les jours, par contre l'autre je l'utilise comme un pc de bureau.
Hier et encore aujourd'hui, j'ai allumé mon PC personnel et impossible de trouver une connection internet. Ce PC est equipé d'une carte Moniteur 802.11g 108Mb OLITEC. Sur le petit icone en bas a droite, on me dit que ca cherche l'addresse réseau. Ca cherche mais ca ne la trouve jamais. Ce qui est bizare pour moi, c'est que lorsque j'allume mon deuxiéme PC, je retrouve la connection internet sur les deux. Je pense que certains point sont mal paramétraient. Ca doit venir de la config de mon routeur. (Routeur utilisé celui de ma freebox). Peut tu m'aider a régler ce petit probléme et me dire comment faire. Je suis pas un as de l'informatique, mais avec quelques conseil je pense pouvoir m'en sortir.
En fait j'aimerais que mon PC personnel puisse se connecté a internet sans que mon PC profféssionel sont également connecté. Idem pour l'inverse.
Je s'est pas si mes explications sont claire, si besoins d'autre renseignements je suis a ta disposition.
Merci d'avance. C'a fais plaisir de pouvoir compter sur des personnes comme toi, qui aide les moins doué en informatique.
Encore merci
mathias
a bientot

Autres pages sur : besoin aide probleme configuration routeur

16 Février 2007 14:40:34

Bonjour,

Comment sont relié tes deux pc à la freebox? en wifi ? ou par ethernet?
20 Février 2007 15:44:27

Re, mais 2 ordinateur portable sont elié a ma Freebox par du wifi, un avec une carte olitec et l'autre avec une clé wifi usb.
Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS