Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pb connection kazaa lite

Tags :
  • Demarrage
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Mars 2006 15:27:14

bonjour a tous, voila j'ai installer kazaa lite et quand je le lançe sa me met "connecting" j'attend mais sa se connecte pas
comment faire pour que sa se connecte
aidez moi SVP

Autres pages sur : connection kazaa lite

12 Décembre 2006 17:44:46

COMMENT FAIRE RE FONCTIONNER KAZAA

Comment Kazaa se connecte t-il ?
Kazaa se connecte par l'intermédiaire des supernodes. Dès qu'il en a connecté un, il en recherche d'autres, et les met en mémoire pour son prochain démarrage.
S'il n'en trouve aucun, alors il ne peut pas se connecter... :sleep: 

Pourquoi Kazaa Lite ne se connecte t-il plus depuis quelques mois ?
Consécutivement à des problèmes juridiques récents liés à l'échange de fichiers copyrightés, la justice a demandé à Sharman, qui diffuse Kazaa, de modifier son logiciel.
C'est depuis cette période que Kazaa Media desktop (KMD) installe un Shared Folder (fichiers partagés) + un Unshared Folder (fichiers non partagés).
C'est également depuis ce moment-là que les anciens supernodes ont cessé de fonctionner, empêchant du même coup les anciennes versions de KMD (ainsi que les versions "parallèles" de Kazaa) de fonctionner.
Normal, puisqu'il n'y avait plus de supernodes pour se connecter... :fou: 

Comment refaire fonctionner Kazaa ?
Il faut donc récupérer l'adresse d'un supernode valide.
Pour cela, il suffit d'installer KMD (Kazaa Media Desktop) puis d'exporter la clé de la base de registres Windows qui contient l'adresse du supernode valide. :sol: 

Procédure pour récupérer l'adresse d'un supernode valide :
1)Téléchargez et installez la dernière version disponible de Kazaa Media Desktop (KMD, celui de Sharman, donc), à l'adresse suivante : http://www.kazaa.com/us/

2) Allez dans Regedit (Démarrer/Exécuter/inscrire "regedit" et cliquer sur OK) et exportez la clé suivante sur votre bureau :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\KAZAA\ConnectionInfo
Pour exporter cette clé, sélectionnez-là puis faites un clic avec le bouton DROIT de votre souris, et cliquez sur "Exporter".
Vous obtiendrez un fichier .reg.

Très important, parce que c'est cette clé qui contient l'adresse du supernode valide... :) 

Si vous voulez désinstaller Kazaa Media Desktop :
1) Cliquez sur Démarrer/Panneau de configuration/Ajout Supression de programmes, cherchez Kazaa Media Desktop dans la liste et cliquez sur Supprimer,

2) ensuite, NETTOYEZ VOTRE ORDINATEUR avec SpyBot, AdAware et CCleaner, et redémarrez votre ordinateur puis nettoyez une seconde fois. Cela est destiné à retirer tous les adwares que KMD a installé précédemment sur votre machine.

3) Si vous avez dans Internet Explorer une barre supplémentaire, allez dans Ajout/Supression de programmes et désinstallez la barre Need2Find,

4) Dans la Base de registres, effacez les clés suivantes :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Kazaa
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\KAZAA
Ou bien utiliser l'exécutable KazaaBeGone.

Lorsque vous installez une version de Kazaa, quelle qu'elle soit, les adresses des supernodes sont, en général, toujours stockées dans la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\KAZAA\ConnectionInfo.
Cela signifie que la clé .reg doit être utilisée APRES installation du logiciel.
:love: 

Pour utiliser la clé .reg :
1) Double-cliquez sur la clé de registre que vous avez précédemment enregistrée (le fichier .reg).
Windows affichera un message de confirmation en vous demandant si vous voulez fusionner ces informations dans la Base de Registres. Cliquez OK.
L'adresse du supernode valide sera alors injectée dans la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\KAZAA\ConnectionInfo.

PETITE ASTUCE :
Kazupernodes est un logiciel qui permet de tester les supernodes valides, à partir du moment où Kazaa s'est connecté.
Il permet d'exporter une liste de supernodes valides, pour l'utiliser plus tard en cas de problèmes de connection.
Kazupernodes se trouve en téléchargement sur Internet après une recherche avec Google (ou bien dans les extensions de KLR).

N'oubliez pas que, pour un bon fonctionnement de Kazaa, votre firewall ne doit pas bloquer les ports que celui-ci utilise.

Or, vous pouvez avoir 3 firewall sur votre ordinateur : celui du logiciel antivirus/firewall que vous utilisez + le parefeu de Windows + le parefeu d'un modem/routeur (genre LiveBox, FreeBox ou NeufBox). Vous devez donc configurer dans ces firewalls (selon ceux que vous avez) un port pour que Kazaa puisse passer, si ce n'est pas déja fait.
Sinon, il ne pourra pas se connecter.

Concernant la légalité, n'oubliez pas que l'échange des fichiers copyrightés est interdit.

Bon courage à tous ! :) 
20 Février 2007 04:26:37

alors la, Chapeau bas :pt1cable: 
Ca c est de l expliquation
sa faisait trois heure ke je tournais sur le net, avec que des bribes d info sur les clefs etc entre autre brouillé par les imbecil qui pose des question alors que les soluce sont deux messages au dessus bref,

Ca c est une vrai procedure, merci pour ton post, je test dessuite
et je t en voudrai pas si sa marche pas promis :) 

a toute suite
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS