Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pb connexion d'un second PC à la neufbox en wifi

Tags :
  • neuf box
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Décembre 2006 11:11:43

Bonjour,

J'ai 2 PC. Les deux ont XP (pack2), firewall et antivirus. L'un est connecté en filaire (câble ethernet) à ma neufbox (trio 3d, avec carte pcmcia 9telecom intégrée) et l'autre est en wifi (avec MSI wireless 11g pci card PC5463).

Mon problème est qu'à partir de mon second PC en wifi, je ne peux pas pinguer mon modem. Autrement dit, la connexion entre ma 9box et mon PC en wifi ne peut pas se faire. Donc je ne peux pas mettre en réseau mes 2 PC.

Alors plusieurs solutions :

1) soit ma carte MSI wifi n'est pas compatible avec ma 9box (parce que je peux capter d'autres points d'accès du voisinage, sauf le miens).

2) soit j'ai peut-être oublié un détail dans le paramétrage de ma 9box : il est déjà en multipostes, le cryptage wep est créé en 128 bits, la borne d'accès est activée, dans Diagnostics puis Tests la Passerelle par défaut (dans wan) échoue..., mon ESSID est bien déterminé, dans Audit je capte d'autres points d'accès d'autres FAI (mais bon... le pb n'est pas là).

3) soit j'ai pas bien configuré l'adressage ip, mais tout me semble correct : le 1er PC a pr adresse 192.168.1.2 le second PC a 192.168.1.3, leur passerelle par défaut et leur DNS préféré ont 192.168.1.1 (l'adresse de ma 9box).

J'espère que quelqu'un pourra m'éclaircir sur ce pb. Merci et bonne journée à toutes et à tous.

Autres pages sur : connexion second neufbox wifi

19 Février 2007 21:29:19

J'ai le même probléme sauf que l'un est millénium
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter