Votre question

Changement et choix d’un FAI !

Tags :
  • Magnétoscope numérique
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Février 2007 00:08:11

Bonjour à tout le monde,
Voila je suis chez Aol avec un abonnement de 5 méga pour 25 euros, et j’aimerais changer de FAI pour diverses raisons, et surtout du fait que AOL n’est pas si top que ce qui se dit… Bref…

J’ai cherché un peu les différentes offres proposés par les autres FAI, mais ne connaissant pas leurs qualité, j’aimerais avoir quelques conseils de votre part et de vos avis sur vos ou ceux que vous connaissez des autres FAI.
• Tout d’abord, quel FAI en particulier vous me conseillerez ?et si possible pour quels raisons et avec quels offres sachant que je souhaite une connexion dans les plus de 10 méga et pour un prix de 20-30 €.
• Ensuite j’ai trouvé cette offre de Free :
Ici : http://www.zone-adsl.fr/offres-adsl/free-adsl-28-mb-tel...
Qu’en pensez-vous ? Avez vu ou des avis sur cette offre ?
Voila merci d’avance pour vos renseignements

Autres pages sur : changement choix fai

15 Février 2007 01:32:34

Free c'est bien... quand tu es en dégroupé.
Autrement, pas de support, déconnexions intempestives, pas de synchro, etc.
Support PAYANT par des incapables.
Résiliation payante,
Pourquoi ont-ils choisi "crétin.fr" ? Pour se f... de la g... des Clients.
Toi, t'as pas de connexion, et tu payes ! (cochon de Client !)

Je les ai largués après plus d'un an de galère, au profit d'Orange, il y a trois mois. Depuis, tout est super...
15 Février 2007 08:29:17

Moi, perso je suis chez Free en zone non degroupee, et çà se passe bien. J'ai 4 connaissances chez Free non degroupee egalement, et pas de pb non plus.
Le truc, c'est que çà se passe bien, mais le jour où tu as un problème, là commence la galère. Hotline difficilement joignable et pas forcement tres performante... Heureusement, il y a les forums !
Je suis environ à 6 Mo en zone non degroupee.
La resiliation est de 96 €, degressif de 3 € par mois de fidelité.
Chez Free, autre que l'adsl 2, tu peux avoir l'offre degroupee à 20 Mo pour 30 € / mois ( avec telephone illimité et TV + magnetoscope numerique, ... ).
Voilà voilà...
Sinon, tu as club internet et neuf telecom qui semblent bien, mais connait pas trop....
Tu peux comparer les debits montants, descendants et les pings de chaque FAI et chaque forfais sur www.grenouille.com
Contenus similaires
15 Février 2007 11:49:12

Je te conseille également Orange, Free c'est bien quand ça fonctionne. La SAV de orange est très bien.
15 Février 2007 11:58:54

moi j étais chez alice je suis partit au bout d'un an je vous le déconseill fortement, ils n'ont pas respecter le contrat .

Maintenant je suis chez ORANGE je te le conseil rien a dire vraiment parfait.
15 Février 2007 13:39:06

Re, alors j’ai effectué un test sur http://www.degrouptest.com/ et voila le resultat :$
Ici : http://img165.imageshack.us/my.php?image=testix4.jpg

Est-ce de bon résultat pour free a 28 méga et orange a 18 Méga ?

Sachant que je me dirige plus vers Orange ou Free pouvez vous me dire si vous sachez s’ils sont compatible avec vista ? ou ya t’il des pilotes a mettre ? etc..

Merci d’avance
15 Février 2007 13:44:50

Pour l'offre de Free, le mieux c'est d'aller sur www.free.fr et mettre son numero de telephone pour voir les offres disponibles.
15 Février 2007 18:48:11

Ok merci a tous, alors mon choix va se décider entre :

*Adsl 28 Mb + Tel Illimité + Ligne + TV (Freebox) - Free : Zone ADSL
http://www.zone-adsl.fr/offres-adsl/free-adsl-28-mb-tel...

*Adsl 18 Mb + Tel illimité + TV (Pack 18 MégaMax) - Orange : Zone ADSL
http://www.zone-adsl.fr/offres-adsl/orange-adsl-18-mb-t...

Dernière petite question, pouvez vous me dire environ la durée, qu’il y aura, entre la date de l’inscription et la reception de la livebox, et le moment ou je pourrai me connecter sous mon nouveau FAI. Je crois qu’en général c’est au alentour de 3 semaines Non ?
C’est le meme genre de durée pour ORANGE et FREE ?
MERCI !
15 Février 2007 19:19:29

Moi je ai tous recu au bout 1 semaine (inscription et livebox recu par la poste).

Trés rapide a mon gout.

Je parle bien sur d' ORANGE.
15 Février 2007 23:00:30

ok merci pour tous vos renseignements
15 Février 2007 23:17:58

reste chez aol moi je dis ! c'est un des meilleur
16 Février 2007 08:19:53

Moi je dis quittes AOL !
Concernant Free, comptes egalement 1 semaine, voir 1.5 si beaucoup de demandes...Freebox reçue par Chronopost
16 Février 2007 08:29:11

Y'a des trucs qui ne me plaise pas dans ton offre Orange :
- Offre degroupée : non ( ??? )
- Modem en location, soit 37.90 € et non 34.90 € / mois ( !!! )
- Engagement : 12 mois ( !!! )
- Ligne telephonique non disponible ( ??? )
- Appels internationaux payants ( gratuit chez Free sur 49 destinations )
- Que 30 chaines gratuites ( 100 chez Free )

Renseignes toi sur ces points....
16 Février 2007 23:20:00

franchement je te deconseille orange il ont beaucoup de probleme avec leur livebox et il ont enormement de deconnexion intempestive et il save meme pas d'ou ca vient dailleur en ce moment je suis en galere avec eux et certain amie cest pareille aussi moi je te conseillerai soit free ou neuf telecom mais en degroupage total
19 Février 2007 08:13:20

De toute façon, tous les FAI ont des problèmes, que ce soit connexion, hotline, ... Tout depend de la qualité du modem reçu, de ta ligne ( distance / qualité / vieille installation, ... ), et de la chance que tu as...

19 Février 2007 21:06:15

re une petite question... car en fait j'ai toujours pas fait le choix ! lol

est ce vrai que si je prends ORANGE avec internet 18 méga + tel illimité, j'aurai obligatoirement 2 numero de telephone? un pour appeler en illimité et un autre numero pour recevoir les appels?

un gars ma dit sa mais j'ai dut mal a savoir si c'est vrai ou pas? car moi j'aimerais avoir tout simplement un seul numero pour appel et recevoir comme normalement !

merci d'avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS