Votre question

relier 2ordis en réseau par le CPL.

Tags :
  • Ethernet
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Décembre 2006 13:19:12

:love:  hello!!! je souhaiterai savoir ce que vous pensez du CPL pour relier 2 ordis .Est ce fiable ,et étant équipé d'une freebox V4 ,l'offre de free de ses 2 boitiers CPL à 49 euros est elle sure de fonctionnement ??? merci à tous pour un avis . :sarcastic: 

Autres pages sur : relier 2ordis reseau cpl

19 Décembre 2006 13:40:44

Salut phil88
Moi aussi j'ai la free V4 et je suis aussi interessée par les 2 adaptateurs CPL de free. Mais moi ce n'est pas pour relier 2 pc mais pour passer le modem dans le salon prés de la TV et de la prise tél pour mater la tvfree dans mon salon et surtout pour enlever le cable ethernet de 10m qui relie le modem a la prise tél.
Je voudrais savoir si ce systeme ne perd pas de flux par rapport à mon cable ethernet?
Est-ce que c'est plus sécurisé que le wifi?
Et faut-il une installation électrique recente?
19 Décembre 2006 17:46:18

:o  :sarcastic:  mon installation est de 1971 et je me pose les memes questions que toi ,en + j'ai vu sur un forum qu' il pouvait avoir des perturbations avec d'autres appareils en fonctionnement ,qu'en est 'il ?????????? ce n'est pas évident de choisir entre les différents systemes demise eb réseau :ouch:  :love:  :sarcastic: 
Contenus similaires
20 Décembre 2006 20:26:24

Bonjour,
Il y a du matériel avec des normes différentes mais il existe ce que tu souhaites. Si tu veux des infos généraliste vas voir pour faire ton choix.
http://www.cpl.0rg.fr
et n'hésites pas à me recontacter.
21 Décembre 2006 08:50:07

Bon j'ai commandé les adaptateurs free et je vous tiens au courant si cela fonctionne
@+
21 Décembre 2006 09:15:53

Moi j'en utilise depuis bientot 3 ans et cela fonctionne impec si c'est seulement pour une connexion internet. Apres pour du transfert de fichier c'est pas terrible (moi j'ai des boitier 11Mbps de memoire).
Enfin je ne sais pas ce que vend free
Pour la fiabilité tu pe y aller
22 Décembre 2006 14:33:58

parky a dit :
Bon j'ai commandé les adaptateurs free et je vous tiens au courant si cela fonctionne
@+

:hello:  parky; j'ai essayé de connaitre les délais de livraison des boitiers cpl chez free .il n'a pas pu me répondre .est ce que tu le sait ??? MERCI .
22 Décembre 2006 14:37:10

si c'est comme la carte wifi de free, c'est lonnnng lol
23 Décembre 2006 11:00:21

andrew75 a dit :
si c'est comme la carte wifi de free, c'est lonnnng lol

:hello:  je vais peut etre opter pour un pack cpl 2LEA85mbps à 79 euros en promo /89 euros normal .(cables fournis,pas chez free,en plus free ne donne pas la marque ,qu'en pense tu?? merci de donner ton avis ANDREW75
23 Décembre 2006 14:37:00

Bon, avec mon experience sur les cpl, les boitier ont tendance a planter mais quand il y en a partout (une 50aine sur le circuit éléctrique). dans l'entreprise ou je bosse ils ont voulu essayer et ont été très dessus: il étaient obligé de les débrancher et rebrancher. Apres c'était les premieres génération. Moi j'en ai deux ché moi (des boitier 14mbp/s en fait) et je n'y ai pas toucher pendant 2ans, ca marche bien. c'était pour le pc a mon pere létage du dessous car le wifi avait un peu de mal a passer.Il ne fait que de l'internet. Aucun risque pour les appareil éléctrique.
15 Janvier 2007 13:10:52

J'ai fait plusieurs installations réussies avec du matériel à 200 Mb/s cela répond à des cas comme, batiments historiques donc pas de travaux et murs épais (wifi), grande étendue de batiments, batiments dispersé dans un parc,.. Et je n'ai pas connu de problèmes de plantage. Attention si tu parles de boitier de type homeplug ce n'est pas fait pour desservir une cinquantaine de prises, c'est comme si tu utilisais des cables volants et des doubleurs de prises et des hubs dans une salle info, ça fonctionne jusqu'à un certain point.

http://www.cpl.0rg.fr
20 Janvier 2007 11:59:34

j'ai les cpl de free avec la freebox hd ca marche nikel moi ct pour une installe au 1er etage c parfais rien d'autre a faire que de branché la prise !
19 Février 2007 13:40:14

easy67 j'ai fais une demande pour acheter les cpl de free mais pas de réponse, comment as-tu fait? Et l'achat est-il ajouté à ta facture free?
Pour le moment je n'ose pas retenté la commande par peur d'être facturé deux fois.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS