Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Freebox v3 et routeur Comet labs comment faire ?

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Février 2007 09:18:51

Bonjour, j'ai pour l'instant une Freebox connectée à un ordi. J'ai un autre ordi que je voudrais mettre en réseau. j'ai récupéré chez Emaus une routeur Comet labs WRM54, un autre "bidule" Officeconnect ethernet hub4 (qui allait avec, le tout appartenait à une entreprise), je n'ai pas les logiciels............et il paraît qu'avec tout cela je peux mettre mes ordis en réseau. Mais voilà, je ne sais pas comment faire...... on m'a dit que je pouvais intercaler le routeur Comet Labs entre la freebox et mes ordis... COMMENT faire ??? Je ne connais strictement rien en matière de réseau. Par avance MERCI !!!!

Autres pages sur : freebox routeur comet labs

14 Février 2007 10:50:18

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, la freebox v3 permet déjà de faire routeur. Il suffit pour cela de se rendre sur l'interface du site web.

Ensuite il suffit de relier les 2 ordis et la freebox sur le hub éthernet à l'aide de cables RJ45 droit.

Pour la config des ordis, les paramètres par défaut devrai suffire.
19 Février 2007 09:57:01

Merci pour la réponse... problème, il paraît qu'activer la freebox pose des problèmes avec le P2P, je me demandais s'il valait pas mieux mettre mon routeur Comet Labs entre ma freebox et mes ordis. C'est lui qui devrait gérer la répartition, non ? Bonne journée.
19 Février 2007 10:33:48

Concernant la freebox en routeur et le p2p, personnellement, je n'ai jamais observé le moindre problème ... ni dans mon entourage ...

Alors , il est possible de relier les ordinateurs en wifi avec le routeur Comet Labs. Il faut bien sur que tes ordinateurs possèdent une carte wifi.

Sinon tu peux relier relier 3 ordinateur directement sur ton routeur avec des cables réseaux droits. Dans ce cas, il faut s'assurer que tes ordinateurs possèdent une carte réseau :)  (souvent le cas quand même)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS