Votre question

FREEBOX allouer une BP differente à 2pc

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Février 2007 10:17:05

Bonjour,

Voilà j'ai 2 pc relier à la freebox:
un USB et l'autre en Ethernet, mode routeur on (pas degroupé, adsl 2+)

tout est ok :bounce: 

Mais voilà le pc qui est en ethernet ne sert qu'à surfer sur le net et l'autre à jouer en ligne, je voudrais savoir si il est possible d'allouer plus de bande passante au pc usb plutot qu'a l'autre car quand je joue et que l'autre pc est utilisé mon ping passe de 50 à 150...

Merci bien :jap: 

Autres pages sur : freebox allouer differente 2pc

18 Février 2007 13:09:42

soit tu installe un soft de limitation de bande passante sur le pc qui surf
soit tu mets un routeur qui fait du QoS entre la freebox et le reste de ton réseau (linksys wrt54gl par exemple)

au passage, vire l'usb, ou mets le pc qui surf sur usb et garde le rj45 pour le pc qui a le plus besoin de bande passante
18 Février 2007 13:22:59

Merci bien, je vais chercher ce genre de soft sur le net.
Le pc de bureau n'a pas de carte reseau pour l'instant (d'où l'usb qui m'a permis de faire le reseau sans rien acheter) , aussi je comptais acheter un routeur wifi pour le pc portable, jvais peut etre revoir toute ma config reseau du coup (sur tes conseils). genre freebox>routeur wifi+cable ethernet (je vais voir si ça existe, si quelqu'un à un model a me proposer...) et du coup acheter une carte reseau pour le pc de bureau.

EDIt: j'ai essayer de limiter la BP en configurant le QoS de winXp (executer>gpedit.msc>etc...)
mais ça n'a rien modifier, je retourne chercher un log
18 Février 2007 23:43:27

netlimiter pour le soft

sinon je recommande vraiment ce modèle, car il tourne sous linux et on peut modifier son firmware pour en mettre un plus complet (dd-wrt, openwrt, hyperwrt...)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS