Votre question

connecter 2 pc en wifi

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Février 2007 09:42:28

bonjour a tous
voici mon probleme:j'ai un pc qui fonctionne en wifi sur modem routeur de chez alice ,et je viens d'acquérir un pc que j'essaie de faire marcher aussi en wifi sur le même modem.sur le 2eme pc la clé usb wifi est active et semble marcher puisqu'elle détecte le réseau sans fil alice.le soucis c'est lorsque je clique sur "connecter" sur ce réseau j'ai un message d'erreur du type:<<votre connexion alice... sélectionné est un reseau de point d'accès.
votre connexion sans fil est actuellement configurée pour ne pas se connecter aux réseaux de points d'accès>>
je voudrais que ces deux pc marchent independemment sur wifi,ne pas etre obligé d'en allumer un pour que l'autre puisse surfer .
Si il y une solution a mon problème merci de m'en informer .

Autres pages sur : connecter wifi

3 Février 2007 13:36:35

bonjour
tu dis que ta clef wifi détecte ton réseau et que tu ne peux te connecter.
a tu renter ton code de crytage? si oui donne moi la marque du modem alice(sagem ou hitachi)
3 Février 2007 18:20:25

la marque du modem est hitachi .j'ai ouvert une nouvelle connec wifi en rentrant le wep mais rien n'y fait
Contenus similaires
7 Février 2007 16:32:32

j'ai verifié la config a priori c'est bon si tant est que le modem soit d'office en routeur ?
quand je fais executer>cmd>ipconfig sur le 2eme pc il me dis
"carte ethernet connexion réseau local
statut du media > media deconnecté
carte ethernet connexion reseau sans fil
statut du média >media deconnecté
ne serait-ce pas un prob d'attribution d'adresse sur le 2eme pc?
10 Février 2007 20:56:27

babaloo310871 a dit :
j'ai verifié la config a priori c'est bon si tant est que le modem soit d'office en routeur ?
quand je fais executer>cmd>ipconfig sur le 2eme pc il me dis
"carte ethernet connexion réseau local
statut du media > media deconnecté
carte ethernet connexion reseau sans fil
statut du média >media deconnecté
ne serait-ce pas un prob d'attribution d'adresse sur le 2eme pc?

salut un peu tard
je pense peut-etre que tu as raison si tu sait comment proceder je te laisse faire mais
n'oublie pas de finir ton adresse IP par 03 en remplissant utilisateur configurer
12 Février 2007 11:38:18

je suppose que le prob vient de la mais par contre je ne sais pas du tout comment faire.comment faire pour obtenir une ip valide et faut-il qu'elle soit fixe?
17 Février 2007 09:55:48

tu vas sur le réseau de ta clef tu fais propriétée tu click sur protocole
tcp/ip dans configuration alternative tu met sur utilisateur configurer et tu n'as plus cas remplir surtout si tu as que 2pc ton adresse ip doit finir
par 03
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS