Votre question

Partager connection en 2 wifi sans passer par un routeur , possible ?

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
12 Février 2007 20:35:30

Bonsoir , j'ai un pc connecté à ma freebox via une carte wifi .

j'aimerais mettre internet sur un deuxième pc possédant lui aussi une carte wifi , j'arrive à trouver le reseaux( nom de mon reseaux ) sur le pc 2 mais je n'arrive pas à me connecter .

on dit qu'il faut activer le routeur de la freebox , chose que j'aimerais pas faire du tout .

Savez vous si il existe un moyen de partager la connection ? car le deuxième pc pour le moment refuse de se connecter à internet .

Autres pages sur : partager connection wifi passer routeur possible

13 Février 2007 01:42:47

activer le routeur de ta free box est obligatoire sinon comment veux tu que ta freebox sache a quel pc elle s'adresse.
Active celui ci ainsi que le serveur DHCP assure toi sur tes PC dans les proprietes TCP/IP que "obtenir une adresse IP automatiquement" est bien activé et si tes parametres de connexion wifi sont bons... tu pourras surfer avec tes deux PC
13 Février 2007 01:58:54

Sans routeur il faut utiliser ton pc principale pour partager te conection (panneau de configuration, connection réseau, clic-droit sur la connection wifi, propriété et tu active le partage de connection). Quand ton pc principale serat allumé l'autre pourra se connecter au net.
Contenus similaires
13 Février 2007 02:23:06

l'idée est bonne... mais comment sa clef wifi se connecte au PC principale qui a sa clef wifi deja occupée a dialoguer avec la livebox ? ou alors il mets son pc principal en ethernet ou usb. Mais pourquoi il veut pas activer son routeur ?? c une bonne question ca ?
13 Février 2007 07:49:09

Les cartes Wifi des PCs ne font pas "access point" par défaut, la solution de Sliv n'est donc pas gérable à première vue... le plus simple est effectivement de passer la LiveBox en mode routeur et d'activer le Wifi afin que les 2 PCs puissent se connecter en même temps sur la Livebox...
13 Février 2007 16:09:52

je suis complètement d'accord avec thebikerman, il faut obligatoirement activer le routage, il est possible de partager une conexion a partir d'un pc mais seulement si sa carter réseau a une fonction routage.
Voila voila.
13 Février 2007 21:02:06

Merçi pour vos conseils , je suis hélas passé par le routeur pour partager la connection .
13 Février 2007 21:12:24

Pourquoi hélas ?
14 Février 2007 09:03:54

La fleime de le configurer :D 
14 Février 2007 17:13:01

Oui mais résultat, tu as un pare-feu physique et donc une sécurité en plus :D 
16 Février 2007 01:11:30

Ma solution marche très bien, je l'ai utilisé avec ma neuf box monoposte (bridge) pendant plusieurs mois
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS