Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme avec la fonctionnalitée Routeur NAT de la freebox

Tags :
  • Adresse IP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Avril 2005 19:16:27

Voila mon problème est simple, je suis joueur de warcraft3
et depuis que j'ai mis ma freebox en routeur pour la brancher sur mon switch, quand je crée une partie personne ne peux me rejoindre.
Est il possible que ma freebox est un firewall intégré?
SI non quel est le problème?
Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme fonctionnalitee routeur nat freebox

20 Avril 2005 19:20:34

Bonjour ou bonsoir ^^

Le problème est assez simple.
Quand on créé une partie, que ce soit à broodwar / warcraft III ou autre,
il faut forward le port utilisé par l'application pour que les autres joueurs puissent te rejoindre.
Alors pour Warcraft III je ne connais pas le port, mais il doit surement être communiqué sur le site de blizzard, ou alors tu le trouveras peut-être grâce à google.

Bon courage ;) 
++
20 Avril 2005 19:25:04

oui ca je l'ai déja fait sur le firewall xp et ca ne marche toujours pas, c'est pour cela que je me demande si il n'y aurai pas un firewall sur la freebox. Avant j'arrivai a etre rejoins quand je n'avais pas activé la fonctionnalité routeur.
Contenus similaires
20 Avril 2005 19:27:08

Re,

ceci ne se fait pas a niveau du firewall de XP.
Forward n'a rien a voir avec ouvrir un port.
Et cette opération se fait sur l'interface de ton routeur (donc la freebox dans ton cas)
20 Avril 2005 19:28:33

Tu va sur le site de free tu va dans les fonction routeur et tu modifie tu choisis un port (en loqurence celui de war 3 ) et l'ip ton ip RESEAU tu tu fais valider tu reboot ta freebox et la tout le mon dedevrait pouvoir ce connecter
20 Avril 2005 19:28:37

oui mais comment?
je n'ai rien trouver dans la documentation free pour configurer a ma guise le routeur
20 Avril 2005 19:29:15

daccord merci jdois pouvoir trouver
20 Avril 2005 19:31:07

Je te fais un screen ;)  format PDF ;) 

ICI

Dans port tu met le port du server (si c'est war 3 tu met le port war3) dans ip tu met ton ip RESEAU si c'est 192.168.0.1 tu met ca :) 

Le port war 3 est 6112
20 Avril 2005 19:33:34

merci ca le fait.
C la premiere fois que je viens sur ce forum, mais c vraimet terrible.
Tu as la réponse a ton problème vraiment tres rapidement.
Merci encore
20 Avril 2005 19:35:45

J'ai fait le screen ;) 

Le port war 3 est 6112
20 Avril 2005 19:39:34

lol et ou la tus mis?
20 Avril 2005 19:41:13

Citation :

atcha a écrit :
lol et ou la tus mis?


Pas compris ?
20 Avril 2005 19:44:58

sisi dsl j'avais pas vu le ici,
encore un truc, ya 2 fois ports dans le premier je met celui de war3
et dans le deuxieme pareil?
20 Avril 2005 19:47:11

Citation :

atcha a écrit :
sisi dsl j'avais pas vu le ici,
encore un truc, ya 2 fois ports dans le premier je met celui de war3
et dans le deuxieme pareil?


Oui :)  aprés tu reboot ta freebox une fois et tout devrais marcher
20 Avril 2005 19:51:03

dsl autre prob.
En fait je suis pas en ip fixe, je my suis mis et j'ai plus le net.
mais pour forward je suis oblige d'avoir une ip par rapport a la freebox fixe.
comment puis-je faire
20 Avril 2005 19:53:10

Citation :

atcha a écrit :
dsl autre prob.
En fait je suis pas en ip fixe, je my suis mis et j'ai plus le net.
mais pour forward je suis oblige d'avoir une ip par rapport a la freebox fixe.
comment puis-je faire


Bah prends l'option de free tu peux avoir une ip fixe mais c'est ireversible ;) 
20 Avril 2005 19:55:07

non jparle pas de ca mais pour mon pc.
quand je rentre une ip (par exemple 192.168.0.1) sur mon pc, je n'ai plus le net, et pour forward il faut bien rentrer le pc sur lequel je veux redirectionner la connection avec le port.
20 Avril 2005 19:55:40

t'as plusieurs solutions :

je connais pas l'interface de la freebox en mode routeur, mais tu as peut-être le choix de la durée d'un "bail", c'est le temps avant que ton ip ne demande une autre ip. (si tu peux le mettre a 0 = infini alors c'est tout bon).

Sinon, tu peux peut-être attribuer tel ip pour telle adresse MAC et donc ton pc aura toujours la même ip.

Dernière solution, passé ton adressage sur ce pc en fixe, et la tu dois remplir donc ton ip local (dans le meme sous reseau que la freebox) et dans passerelle tu indiques l'ip locale de la freebox ainsi que pour le dns (tu peux aussi directement indiquer ceux de free)

Les deux premières solutions je crains fort quelles ne soit pas dispo avec l'interface routeur de ta freebox.
20 Avril 2005 19:58:00

Citation :

resurectin a écrit :
t'as plusieurs solutions :

je connais pas l'interface de la freebox en mode routeur, mais tu as peut-être le choix de la durée d'un "bail", c'est le temps avant que ton ip ne demande une autre ip. (si tu peux le mettre a 0 = infini alors c'est tout bon).

Sinon, tu peux peut-être attribuer tel ip pour telle adresse MAC et donc ton pc aura toujours la même ip.

Dernière solution, passé ton adressage sur ce pc en fixe, et la tu dois remplir donc ton ip local (dans le meme sous reseau que la freebox) et dans passerelle tu indiques l'ip locale de la freebox ainsi que pour le dns (tu peux aussi directement indiquer ceux de free)

Les deux premières solutions je crains fort quelles ne soit pas dispo avec l'interface routeur de ta freebox.


3éme solution est la meilleur pour moi
20 Avril 2005 19:59:27

j'ai compris ca doit venir du masque de sous réseau, mais le problème c'est qu'il m'est inconnu enfin celui de la freebox donc je ne sais pas comment le mettre pour ma connection réseaux.
20 Avril 2005 21:53:07

ayant trouvé la réponse a mon probleme.
Je l'a donne pour ceux qui passerait et qui aurait le même.
En fait il suffit de mettre l'ip que l'on veut, ce n'est pas le masque de sous réseaux qui gène mais les dns, il faut mettre ceux donné par free.
Voila apres il faut suivre free10méga
13 Mai 2005 18:50:41

Bonjour tout le monde, moi j'ai un autre probleme ! J'ai la FreeBox, un Switch, j'ai internet sur les deux postes, jusque la tout va bien... Par contre, je suis joueur de Starcraft et pas moyen de jouer ensemble sur la meme partie... Ca se met a lagger pas possible alors que séparement tout va bien... Quelqu'un pourrait il m'aider?
28 Juin 2005 00:16:56

Ca me faisais pareil pour moi, ayant la freebox en routeur + 1 routeur... En fait, il faut que tu ouvre le port suivant : 6113.
voili --)
5 Décembre 2005 17:36:22

quand tu as 2 routeurs il faut désactiver le dhcp de la freebox et garder celui de ton routeur ensuite tu ouvres le port de starcraft dans ton routeur.
9 Janvier 2007 20:38:46

Je Vai rep a vote PB les mec

je c le sauveur est la ;) 
faite sa et vou verer c magique :) 

Windows XP :
1. Cliquez sur le bouton Démarrer.
2. Faites un clic droit sur Connexions réseau.
3. Sélectionnez Propriétés dans la liste.
4. Faites un clic droit sur l'icône de votre connexion Internet.
5. Sélectionnez Propriétés dans la liste.
6. Cliquez sur l'onglet Avancé.
7. Cliquez sur le bouton Paramètres.
8. Cliquez sur le bouton Ajouter.
9. Tapez Battle.net dans la Description du service.
10. Tapez le nom de votre ordinateur ou votre adresse IP dans le champ affiché.
11. Tapez 6112 comme Numéro de port externe.
12. Tapez 6112 comme Numéro de port interne.
13. Vérifiez que TCP est sélectionné
14. Répétez la procédure pour ajouter le port numéro 4000

EnjoY -----> boone game
15 Février 2007 18:15:19

bonjour jai le meme probleme avec ma free box pour warcraft.jai lus ce que vous aviez dit mais je pige rien alor si vous pouvez mexpliquer ca serai bien merci
15 Février 2007 18:54:25

En gros....

Ta Freebox est configurée en mode routeur, ce qui signifie que ton PC fait maintenant partie d'un réseau local ! Il n'est plus directement connecté sur Internet et s'il veut s'y connecter, il doit passer par la Freebox qui va réguler le traffic tout comme une douane qui vérifie les entrées/sorties des véhicules...

Il te faut dire à la Freebox que le traffic qui tente de passer par tel port (on peut comparer ca à un chemin spécifique) doit se rediriger vers tel ordinateur, en l'occurence celui sur lequel tu joues à Warcraft...

-----------
Citation :
Sinon, tu peux peut-être attribuer tel ip pour telle adresse MAC et donc ton pc aura toujours la même ip.

Les deux premières solutions je crains fort quelles ne soit pas dispo avec l'interface routeur de ta freebox.


Je tiens à revenir sur ce point car la Freebox est parfaitement capable de gérer cela !!! Je l'ai d'ailleurs fait chez moi...
-------

Pour en revenir à nos moutons, il va falloir dans un premier temps trouver ton adresse IP, pour cela :
- Démarrer>Exécuter>Cmd >> Tu valides
- Tu tapes "ipconfig" et làs tu vas pouvoir récupérer ton adresse IP
Celle-ci va nous servir afin de configurer la freebox pour forwarder le port qui va bien.
- Tu te connectes alors à ton interface de gestion de ta freebox ( http://subscribe.free.fr/login/ )
- Tu renseignes le port utilisé pour jouer à Warcraft (en l'occurence le 6112) et tu le rediriges vers le même port sur l'adresse IP de ta machine que l'on a récupéré plus haut. (Tu peux rediriger à la fois en protocole TCP et UDP vu que je ne sais lequel est utilisé pour War3, même si je pencherais plus pour du TCP :D  )
- Tu rebootes ta Freebox et Bingo :) 

Il faut aussi t'assurer que ton Firewall ne bloquera pas le traffic...

Des questions ???
15 Février 2007 19:00:20

euh ou lala je conprend rien je sui dsl mais...
15 Février 2007 19:04:47

aufaite je fais texpliquer c'est que je suis bien sur la page de configuration du routeur de ma free box mais ya marquer redirection mais il y en a deux
15 Février 2007 19:06:39

Tu ne rediriges qu'un seul port ;)  Et non une plage de port :) 
15 Février 2007 19:07:38

ok mais c'est marquer deux fois port^^
15 Février 2007 19:10:06

Tu marques 6112 dans les 2 ;) 
15 Février 2007 19:11:42

ok merci maitenan je fais envoyer et je débranche et rebranche ma freebox?
15 Février 2007 19:16:33

lol jai fais ce que tu ma dit de faire et ca marche toujours pas :( 
15 Février 2007 19:39:26

c'est bon ça marche!!!!!! merci beaucoup Darit:) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS